Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Testudo Agrionemys

Aller en bas 
+4
Choupinou
Mric
mamanenzo
limko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:43

limko a écrit:
ta pas une photo d un frigo tortue?
Un frigo tortue c'est un simple frigo que tu ne te sert que pour tes tortues et y mettre des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:44

ecoute limko,une tortue n est pas un jouet que l on manipule a sa guise,etc... cest un animal avant tout!respecte sa vie,ne fait pas comme ces menteurs de vendeurs!ils en ont rien a foutre si ta tortue creve d ici quelque mois au contraire,ils en auront vendu une de plus!
dis toi que ces tortues ne sont pas nées en captivité!donc sont habituées a leur climat naturel et toi tu en achete une donc aie au moins pitié d elle et sois un peu plus mur en te disant "d abord j achete le matos pour qu elle soit au mieux et de la si je peux tous gerer de la je m offrirai cette tortue!
on dirai un petit qui s amuse a arracher les ailes d une mouche vivante!
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:45

ou mais on mais la tortue tt l hiver sans quelle sorte du frigo???


hay j ai jamais dit que les tortues ct des jouer!!dis pas de schose que j ai pas dit!et pis pendant l hiver je la met au frigo et puis je la métré dans un enclos ses se que je conte fair!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:48

mais tu sais ce que ca veut dire HIBERNER????renseigne toi bon sang lis le lien que je t ai mis ,hiberner 7 mois ca veut dire DODO I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that !!!
t inquiete pas elle fera pas de cauchemar,elle ne se reveillera pas en sursaut!tant que la temp sera a 6°c elle dormira!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 20:59

Limko, surtout renseigne-toi avant d'acheter ton horsfieldii! C'est une tortue dont la maintenance est relativement difficile, donc si tu débute, il serait peut-être mieux que tu t'oriente vers une autre espèce!

Si tu veux absolument une horsfieldii, acquiers les conaissances et les installation nécessaires avant son achat! regarde un peu les post its et les messages concernant cette espèce!
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:02

Bon nous allons essayer de tout reprendre depuis le debut
*Testudo horfieldii est une tortue qui doit hiberner elle en a besoin
*Testudo horsfieldii n'est pas faite pour vivre durablement dans un terrarium cela peur aller un an ou deux mais elle a besoin d'un enclos adapté à ses besoins.
*Testudo horsfieldii n'est pas comme le pretendent les animaleries une tortue de jardin.
Cette tortue a besoin d'un enclos bien drainé tout exces d'humidité entraine fatalement des maladies de types mycoses du plastron et ou rhinite.
Elle a besoin de pouvoir creuser c'est sa methode à elle pour se proteger de la forte chaleur l'été et du grand froid l'hiver,en fait sa periode d'activité dans son habitat naturel est tres reduite, si on la maintien en terrarium on se retrouve vite avec une croissance acceleré et des risques d'obesité.
Pour ce qui est de l'hibernation ,vu sa grande resistance au froid nos hivers sont souvent trop doux pour lui permettre de respecter son rythme s'est pour cela que beaucoup d'eleveurs optent pour la solution du frigo.
Tu devrais peut etre envisager une autre espece car on ne trouve pas de specimen adulte tres souvent,et elle ne s'adaptera peut etre pas à ta region.
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:19

Oui ba si je la met dans lez frigo tte son hibernation il n y aura pas de pb alors!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:23

non,c est ce que l on t explique depuis le debut!tu as ete voir le site?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:26

Oui enfin il y a un protocole à respecter! Il ne s'agit pas de mettre ta tortue directement dans le frigo (qui je le rapelle doit être exclusivement réservé à ta tortue), sinon elle va mourrir! Confused L'hibernation pour cet espèce ne va pas tarder à commencer! Tu ne voudrais pas attendre le printemps prochain avant d'acquerir ta tortue? scratch Comme ca tu aura le temps de te rensiegner de partir sur de bonnes bases sans précipitation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:46

Et surtout ne vas pas te tromper et la mettre dans le congélateur!

c'est dans le bac à légumes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mafalda
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:24

Citation :
Dans la mesure du possible, évitez le langage sms! Pensez que votre interlocuteur peut avoir du mal à déchiffrer votre message et choisira peut-être de ne pas y répondre! Vous perdez donc la possibilité de discuter avec des membres intéressants.


en t' inscrivant tu acepte la charte, alors respecte la.

Et un petit "merci" dans tes messages pour remercier les personnes qui t' aident,
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:54

limko a écrit:
ou mais on mais la tortue tt l hiver sans quelle sorte du frigo???


hay j ai jamais dit que les tortues ct des jouer!!dis pas de schose que j ai pas dit!et pis pendant l hiver je la met au frigo et puis je la métré dans un enclos ses se que je conte fair!!


la maniere dont tu en parle ,si!!!
et excuse moi mais tu ne vas certainement pas m empecher de penser ce que j ecris!pour moi tu fais plus preuve d un gros egoisme qu a de la passion sur une tortue,dis toi bien qu elle ne s acclimatera pas ds tes conditions de maintenance,mais c est a toi plutot a respecter son biotope!
de toute maniere tu change d avis a chaque reponse et conseil que l on te donne,alors sincerement je crois plutot que tu achetera cette pauvre tortue ,tu ne la fera jamais hiberner et la fera vivre ds un terra a vie a cause de ces rats !et bien franchement a la limite laisse la ou elle est elle y sera certainement mieux :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:20

Ola! Rolling Eyes Limko, tu seras capable de s'occuper d'une Horsfieldii, mais seulement si tu prend la peine d'écouter ce qu'on te dit et de te documenter! Wink Mamanenzo n'a pas tout à fait tord quand elle dit qu'il serait mieux que tu laisse tomber l'idée d'adopter une tortue pour l'instant! Ne pas confondre vitesse et précipitation! Confused Allez! Bonne recherche Limko! Smile
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:55

rrrr mais ne dite pas se ke j ai pas dit je vous est dit que je la maitrait dans le frigo pendant l hyver et aprés l hyver elle sera dans le jardin!!!!!!!!!tsss
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:21

excuse-moi de te dire cela, mais si ton français était plus correct, nous comprendrions mieux ce que tu veux dire !
je plains tes profs ! (j'étais prof )
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:30

Kaki a écrit:
excuse-moi de te dire cela, mais si ton français était plus correct, nous comprendrions mieux ce que tu veux dire !
je plains tes profs ! (j'étais prof )

Moi je plains les modos qui ont passés du temps à répondre... :lol:

Chapeau bas m'sieur dames ! salut

en clair Limko :
nous demander a toi écrire bien : Français bieeeennnnn ! SMS : pas Bieeennnn !
Nous demander aussi à toi de lire message que modo écrire. afro

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
calliope
Invité




Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:20

Linko outre le probleme de l'hibernation que nous pourront t'expliquer precisement quand ce sera le moment,il y a celui de son maintien le reste de l'année .As tu un jardin?
Parcequ'une horsfieldii ne peut pas eternellement etre maintenue en terrarium,cela peut etre envisageable pour une jeune specimen de 2 ans pendant un an ou deux mais ensuite c'est trop restreint,tu dois le savoir des maintenant,elle n'est pas faite pour vivre en terra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 0:26

calliope a écrit:
Linko outre le probleme de l'hibernation que nous pourront t'expliquer precisement quand ce sera le moment,il y a celui de son maintien le reste de l'année .As tu un jardin?
Parcequ'une horsfieldii ne peut pas eternellement etre maintenue en terrarium,cela peut etre envisageable pour une jeune specimen de 2 ans pendant un an ou deux mais ensuite c'est trop restreint,tu dois le savoir des maintenant,elle n'est pas faite pour vivre en terra Rolling Eyes


rrr je suis pas un incapable je ces bien qu il lui faut un jardin et le mien fait 700métre carré!donc voila aréter de croir que je suis béte^^
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 9:43

mais c est l impression que tu donnes depuis ton premier post!d emblée tu dis "Ba j ai une greande place pour métre son grand terra^^ et puis je la proméneré dehor souvent^^ mais je ne préfére pas la laissai en libérté surtout quand dans mon jadin il y a plain de rats et aussi un grand bassin ou elle pourais se noyer en creusant donc je préfére pendant quelle est jeune la métre dans un grand terra^^et quand elle sera grande la métre dehor^^et puis pour la premierre anné je ne préfére pas la fair yberné est aussi la ou je les vu elle été confiner avec d autre tortue dans un bac donc elle sera bien mieu dans mon grand terra donc ces pour sa que je voudrait savoir quelle terra il faudrait pour un tortue de 8-10cm et quelle accessoirs^^" attends!!c est un animal avant tout,vivant!tu ne dois pas traiter un animal de la sorte!si on te dis que tu doit la mettre dehors le plus souvent possible c est pour son bien etre pas pour te faire economiser du matos!et pour l hibernation c est tous simplement vital,pas pour te faire chier a acheter un frigo rien que pour elle...le prix d une tortue est derisoire a coté de ce que tu devra lui apporter en besoins!apres ,tous les membres de ce post ce sont joints pour t aider,alors arrete avec tes "rrrrrrr",c est nous qui le faisons en te lisant!!!tu as donner une impression d irresponsabilité et d incomprehension envers cette espece!
je te souhaite d acquerir cette petite mais AVANT TOUS respecter A FOND ses besoins vitaux!il y a une section parc ou bcp sont gillagédessous et dessus l enclos,a toi de bricoler!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 10:37

1) tu changes d'avis souvent
2) ton français peut être incompréhensible
3) comment veux-tu qu'on s'y retrouve ?
4) ça ne veut pas dire que tu es bête, juste que tu es un ado qui ne sait pas trop ce qu'il veut ! (analyse personnelle !)
5) en lisant nos post, tu progresses dans les nécessités de maintenance de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 19:57

Citation :
rrr je suis pas un incapable je ces bien qu il lui faut un jardin et le mien fait 700métre carré!donc voila aréter de croir que je suis béte^^
personne n'a dit que tu etait bête.
Tu demande des conseils on tente de t'en donner avec le peu d'inforamtion dont on dispose.
La horsfieldii n'est pas comme essaient de le faire croire les animaleries une tortue facile qu'on maintien en terra à la mauvaise saison et ehors l'été.
Certains d'entre nous arrivent à la maintenir toute l'année en exterieur et meme à l'y faire hiberner mais il faut bien connaitre ses besoins.
Si tu commençait a nous dire dans quelle region tu vis on pourrait mieux te guider.Quand à l'hibernation en frigo ,elle se prepare ,comme on a essayé de te l'expliquer si tu achete ta tortue maintenant tu ne pourra pas savoir si elle est en bonne santé avant un mois.
Ensuite tu devras commencer le processus d'hibernation donc cet hiver tu n'en profitera pas.
ça ne sert à rien de t'ennerver personne ne te juge,on veut juste t'éviter une experience malheureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo Agrionemys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Agrionemys   Testudo Agrionemys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo Agrionemys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm
» mes agrionemys
» Agrionemys Horsf. Horsfieldi et Agrionemys Horsf. Rustamovi
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: