Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) Empty
MessageSujet: Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)   Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) EmptyJeu 31 Mar 2022 - 15:32

Bonjour,
Pour la construction de mon enclos, ayant résolu mon souci immédiat du côté de l’hibernation grâce à un membre du forum qui m’a fourni des réponses rassurantes pour la néophyte que je suis, et tentant de poser mes questions au bon endroit, je poursuis mes interrogations sur ce post.

Pour l’enclos, commencé, mais non terminé (elle n’arrive qu'en mai), je possède une petite serre de 1,00 m/0,50 m sur une hauteur de 26 cm en façade et 34 cm à l’arrière) en bois avec deux vitres en plexiglas qui se relèvent, mais dont la composition m’est totalement inconnue, je pense la poser sur des briques (mais quelles briques pour qu’elles ne gèlent pas et n’éclatent pas l’hiver ?) afin de protéger le bois des intempéries et de la rehausser à 40 cm.

Demeurant au nord de la Bourgogne, je trouve qu’il fait plutôt froid, et ce longtemps dans la saison alors cette petite serre lui sera bien utile, je pense pour qu’elle se réchauffe. Sauf qu’en parcourant le site, je me rends compte que le plexiglas doit répondre à certaines normes et que je n’y connais absolument rien.

J’ai cherché la serre indiquée sur le post « EXEMPLES DE SERRES » sur le site de cette serre allemande, mais n’ayant aucune connaissance dans la langue, je n’ai même pas trouvé la serre, le panier, le bouton pour acheter. J’ai honte, mais cela ne sert à rien puisque la honte ne m’aide pas à trouver !

Ensuite, j’ai cherché les plaques de plexiglas conseillé sur le post « Mesures d’UVB ALLTOP/VERRE/POLYCARBONATE ». J’ai trouvé sur le site indiqué la possibilité de faire découper une plaque de 1,5 m/0,98 m du plexiglas suivant : PLEXIGLAS® Alltop, Transparent 29080 N épaisseur 16 mm ; distance web : 64 mm, coupe (1500 x 980 mm). PLEXIGLAS® Alltop : La double plaque alvéolaire PLEXIGLAS® Alltop SDP 16 est un translucide, thermo-isolante et très résistante aux intempéries ; en verre acrylique (polyméthacrylate de méthyle, PMMA) qui promet une transparence extraordinaire avec un faible effort de conception.

Ma question : Est-ce que ce plexiglas correspond aux normes de bienêtre de la tortue et surtout si je le pose sur la serre est-ce que cela sera suffisant, bien, utile, complètement inutile, superflu ?

Et maintenant que vous avez bien compris que j’étais complètement perdue, je confirme, je le suis, je vous serais très reconnaissante de m’apporter vos conseils.
Vous remerciant à l’avance.
Merci aussi pour ce forum qui est très aidant même si je me noie dans un verre d’eau.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) Empty
MessageSujet: Re: Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)   Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) EmptyJeu 31 Mar 2022 - 16:12

Ne te bile pas pour la serre ! juste une plaque de plexiglas posée sur 2 briques... ça suffit amplement, ta tortue ne va pas y rester longtemps... juste le temps de se chauffer un peu.
J'habite dans le Doubs et ma tortue n'en a pas car elle n'y allait jamais... Je lui ai juste posé une grande plaque de plexiglas sur sa cabane pour qu'elle puisse sortir sur son pas de porte même quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) Empty
MessageSujet: Re: Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)   Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) EmptyJeu 31 Mar 2022 - 16:43

ChristineA a écrit:

Pour l’enclos, commencé, mais non terminé (elle n’arrive qu'en mai), je possède une petite serre de 1,00 m/0,50 m sur une hauteur de 26 cm en façade et 34 cm à l’arrière) en bois avec deux vitres en plexiglas qui se relèvent, mais dont la composition m’est totalement inconnue, je pense la poser sur des briques (mais quelles briques pour qu’elles ne gèlent pas et n’éclatent pas l’hiver ?) afin de protéger le bois des intempéries et de la rehausser à 40 cm.


Excellente idée ! C'est ce que j'avais fait. Par contre les prix de la mienne (serre-châssis Burger) ont triplé ! affraid

La seule comparable que j'aie trouvé sur le Web, d'un prix abordable) est celle-ci :
https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-546347121.aspx?dim1=1000&dim2=1000&docid=00000000000001&cod=PSN00094576FR&gclsrc=aw.ds&kard=1&kClkId=220331163615501173&kVsId=220331163615501807&gclid=EAIaIQobChMIs5KQqcnw9gIVwutRCh2HtgAgEAQYBSABEgLsWvD_BwE

Je pense qu'il n'est pas judicieux de la surélever avec des briques, car elle est déjà déjà haute et de ce fait les rayons du soleil ne chaufferont pas beaucoup à cause du bois qui fera de l'ombre. Mieux vaudrait découper une ouverture dans le bois.

La mienne n'était pas aussi haute...

L'idée de Charlotte+ est aussi excellente !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) Empty
MessageSujet: Re: Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)   Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) EmptyJeu 31 Mar 2022 - 17:01

P.S. : si tu veux la poser sur briques, ce modèle-ci (bien plus bas donc plus ensoleillé) me semble préférable :
https://www.manomano.fr/p/serre-100x65x40-cm-bois-de-sapin-31314579

Les briques, tu en trouves chez C*sto ou Le Roi-Malin...

Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) Empty
MessageSujet: Re: Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)   Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) EmptyJeu 31 Mar 2022 - 17:10

Merci beaucoup à vous deux.
Donc si j’ai bien compris ma serre va plutôt bien, je ne la surmonte pas et si besoin je pose la plaque de plexiglas dessus.
C’est déjà beaucoup moins angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) Empty
MessageSujet: Re: Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)   Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre et plexiglas pour enclos extérieur (région froide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre pour enclos exterieur
» En région dite froide tous les ans on recommence
» Maintenance Ibera en région froide et hibernation caisson?
» Serre ou couvercle avec Plexiglas
» maintenance en extérieur en région Picardie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: