Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau domaine des Dalton :o)

Aller en bas 
+14
Mtlbtz
Lila33
CarlosKa
Plutonia
Zézé
eliza
cookie 54
uria
Lilibeld
delphie
Madness 02
Bébert81
sylvie63118
Joe19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 8 Juil 2023 - 11:17

Si tu veux qu'il se transforme en Prince Charmant, il faut lui faire un baiser sur la bouche..., c'est du moins ce que recommande la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 8 Juil 2023 - 18:12

Ah Marie, te revoilà enfin ! Tu nous manquais, tu sais !... 00099

Un grand merci de ces photos et de cette vidéo ! Superbes ! drunken thumleft

Rickie est magnifique ! drunken

Quant à la p'tite Frérotte, elle ressemble de plus en plus à une tortue d'Hermann (sans doute corse), avec des couleurs plus contrastées que celles des autres, et un très joli trou de serrure à l'arrière (je sais, je suis partiale Mr.Red )...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 8 Juil 2023 - 18:15

FANFANP a écrit:
Si tu veux qu'il se transforme en Prince Charmant,  il faut lui faire un baiser sur la bouche..., c'est du moins ce que recommande la légende.
lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 8 Juil 2023 - 20:15

Lila33 a écrit:
Je ne comprends pas, je suis allée voir sur internet comment s'était un kalanchoe, et il ne montre absolument pas ce qu'il y a dans tes enclos 068
00222 Lila, tu as encore oublié de mettre tes lunettes ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!  

Lil a33 a écrit:
Tu aurais pu nous mettre la vidéo de 3 mn, je l'aurais vu avec plaisir.
Tes désirs sont des ordres, Lila  Very Happy  00099
...Avec en bruit de fond un son bien moins romantique que celui de l'océan ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face
N'empêche que ça réfléchit et que c'est sacrément prudent, une tortue drunken



Lila33 a écrit:
Maintenant que mes ptits loups m'ont quitté j'aimerais bien revoir ces crapauds,  utiles au jardin.
Il n'est pas dit qu'ils ne reviendront jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Wink drunken

FANFANP a écrit:
Si tu veux qu'il se transforme en Prince Charmant,  il faut lui faire un baiser sur la bouche..., c'est du moins ce que recommande la légende.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mdr

Plutonia a écrit:
Ah Marie, te revoilà enfin ! Tu nous manquais, tu sais !... 00099
drunken C'est gentil, merci Plutonia, mais bp de travail en cette période et fort peu de temps pour les loisirs, malheureusement... J'espère être plus présente le mois prochain Smile

Plutonia a écrit:
Un grand merci de ces photos et de cette vidéo ! Superbes ! drunken thumleft
00099  J'essaie de ne pas oublier mon tel quand je vais voir les Dalton, ils sont tellement pleins de surprises !  Razz

Plutonia a écrit:
Quant à la p'tite Frérotte, elle ressemble de plus en plus à une tortue d'Hermann (sans doute corse), avec des couleurs plus contrastées que celles des autres, et un très joli trou de serrure à l'arrière (je sais, je suis partiale Mr.Red )...
thumright Elle est si jolie et indépendante, comment ne pas l'être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2023 - 10:45

Trois minutes ça passe très vite lorsqu'on imagine ce que pense la tortue, elles sont toujours prudentes avant de se lancer (a part peut-être une certaine cascadeuse que je ne nommerai pas). Merci Marie fleur11

Alors pour le crapaud, surtout ne jamais céder à la tentation, maintenant avec les réseaux sociaux, on a appris que le Prince Charmant, t'embobinais au début, et après il te faisait raccommoder ses chaussettes. en colère

Bon dimanche Marie et à tous et toutes. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:29

J'adore le regard de Cloé à l'arrivée toute fière l'air de dire, tu as vu, je suis une pro du saut, même pas mal 0014
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyLun 17 Juil 2023 - 12:07

pas compris Je me demande si RickiE l'a rencontré en allant dans sa cachette... 068
Vu comment les tortues sont curieuses, cela aurait pu donner une vidéo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 19:10

Razz Merci Cookie et CarlosKa 00099 00099

Pas revu Mister Crapaud, mais il faut dire que je ne l’ai pas cherché, d’autant que je suis rarement présente actuellement... Rolling Eyes Confused

À ce propos, comment se faire pardonner auprès des Dalton quand les gourmandises colorées qui tombaient régulièrement du ciel jusqu’à présent manquent dans l’enclos depuis un moment ?…  idéescratch  
Ben, regardez ce qui suit, c'est un super truc qui fonctionne très, mais alors très, très bien  cheers ! C’est la fête à chaque fois, et tout le monde est copain   fte501 drunken  banane !! Mr.Red

Les mandibules s'activent bien comme il faut, c'est du sérieux... CQFD  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miss Frérotte  00244
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miss Rickie  geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miss Cloé  alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Miss Dési  jocolor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’espère être bientôt plus disponible, le forum et nos amies carapaces me manquent !  bounce  I love you

Bonne soirée à tous, cailloux sur pattes compris  Very Happy  ! fleur12
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 20:34

Shocked Shocked Shocked  mdr
Déjà qu'elles ouvrent un bec grand comme un four... mais en plus, pour en engloutir un peu plus, les goinfres se placent en biais ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 21:58

Oh les petites malheureuses ! xmange2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:45

affraid C'est terrible de voir autant de malheurs en quelques 23311 ! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:02

Moi ce qui me fait craquer, c'est les grosses langues roses. En effet pauv petites, on voit bien qu'elles sont affamées! 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:21

La salade de l'été... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:27

Trop bon tout ça fleur18
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023 - 11:27

Lila33 a écrit:
Moi ce  qui me fait craquer, c'est les grosses langues roses. En effet pauv petites, on voit bien qu'elles sont affamées! 00099 00099


Les pauvres fleurs... C'était un si joli tableau plein de couleurs ! Crying or Very sad

Ces chipies ne respectent rien ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyVen 28 Juil 2023 - 19:07

mdr  77818 très heureux  00099  00099
Grosse chaleur par ici, tout le monde aux abris 0141
Au frais dans un coin ombragé, à moitié enterrée, une seule repérée : Miss Dési... qui m'a vue aussi What the fuck ?!? drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
happyf
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:24

Un petit coucou du clan qui se porte plutôt bien malgré la chaleur actuelle  geek ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et ce n'est pas forcément le plus gros des Dalton qui est le plus gourmand... bien au contraire... Razz



On comprend mieux en regardant cette vidéo pourquoi Miss Frérotte frôle aujourd'hui les 300 g drunken !! lol!

Belle fin de semaine à tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 8:09

loveordi et 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 9:57

Ah, tes photos et vidéos manquaient, Marie !!! 00099 00099

Peut-être que Frérotte ambitionne de devenir aussi grosse que ses copines Cloé et Dési, qu'elle a retrouvées chez toi ! Mr.Red Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 10:19

Quoi, quoi ? Miss Frérotte frôle les 300 grammes, alors ça je n'en reviens pas ! faut dire qu'elle se tient bien à table, la gourmande. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 10:25

Plutonia a écrit:
Ah, tes photos et vidéos manquaient, Marie !!! 00099 00099

Peut-être que Frérotte ambitionne de devenir aussi grosse que ses copines Cloé et Dési, qu'elle a retrouvées chez toi ! Mr.Red Rolling Eyes
plus-un   Pourquoi pas ? Elle en prend le chemin Very Happy       00099


Dernière édition par petitlouis le Sam 19 Aoû 2023 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 11:15

J'étais en train de me dire que si ça se trouve, Frerotte â fait comme le gosse dans "Le tambour", (Die Blechtrommel) réalisé par Volker Schlöndorff 1979, avec ce gosse qui se jette dans l'escalier pour ne pas grandir... et à la fin de la guerre, il se jette de nouveau dans l'escalier pour grandir.
Peut-être qu'un jour, Frérotte voudra grandir et se jettera du haut de la maison cachette-cagette et qu'elle deviendra une tortue grande ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 13:24

CarlosKa a écrit:
loveordi et 00099
drunken  merci  00099

Plutonia a écrit:
Ah, tes photos et vidéos manquaient, Marie !!! 00099 00099

Merci Plutonia, cet été, exceptionnellement, mes 4 carapaces ont été pas mal livrées à elles-mêmes, j'espère pouvoir me rattraper avant l'hibernation... Confused  00099

Lila33 a écrit:
Quoi, quoi ? Miss Frérotte frôle les 300 grammes, alors ça je n'en reviens pas ! faut dire qu'elle se tient bien à table, la gourmande. 00099  00099
Elle se tient bien à table ? Hum... ça, c'est vite dit..! lol!  fte501  00099

petitlouis a écrit:
Plutonia a écrit:
Ah, tes photos et vidéos manquaient, Marie !!! 00099 00099

Peut-être que Frérotte ambitionne de devenir aussi grosse que ses copines Cloé et Dési, qu'elle a retrouvées chez toi ! Mr.Red Rolling Eyes
plus-un   Pourquoi pas ? Elle en prend le chemin Very Happy       00099
plus-un  très heureux  Razz  00099

Zézé a écrit:
J'étais en train de me dire que si ça se trouve, Frerotte â fait comme le gosse dans "Le tambour", (Die Blechtrommel) réalisé par Volker Schlöndorff 1979, avec ce gosse qui se jette dans l'escalier pour ne pas grandir... et à la fin de la guerre, il se jette de nouveau dans l'escalier pour grandir.
Peut-être qu'un jour, Frérotte voudra grandir et se jettera du haut de la maison cachette-cagette et qu'elle deviendra une tortue grande ?
haharire Va savoir... idée ! mdr 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 14:54

Zézé a écrit:

J'étais en train de me dire que si ça se trouve, Frerotte â fait comme le gosse dans "Le tambour", (Die Blechtrommel) réalisé par Volker Schlöndorff 1979, avec ce gosse qui se jette dans l'escalier pour ne pas grandir... et à la fin de la guerre, il se jette de nouveau dans l'escalier pour grandir.
Peut-être qu'un jour, Frérotte voudra grandir et se jettera du haut de la maison cachette-cagette et qu'elle deviendra une tortue grande ?

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 EmptyDim 10 Sep 2023 - 13:01

Bonjour à tous Very Happy , quelques nouvelles des Dalton qui visiblement se sont bien adaptés à leur vie en autarcie depuis quelques mois. J’ai l’impression que les Miss préfèrent l’ancien enclos car c’est toujours là qu'elles sont quand je monte les voir. Il est vrai que, moins ensoleillé que le nouveau, elles y trouvent probablement plus de fraîcheur en ce moment soleil- brille . Il est vrai aussi qu’il regorge de « victuailles », contrairement à l’autre  geek ! Wink

Pesée du jour (plutôt impressionnante pour certaines… Rolling Eyes )
Entre fin mars et aujourd’hui :
- Cloé : 875 g (+82 g )
- Dési : 605 g (+72 g)
- Rickie : 623 g (+178 g !! Shocked )
- Frérotte : 296 g (+82 g !! Shocked )

Les deux dernières font fort : Si Rickie bat tous les records, Frérotte n’est pas en reste tongue ... Il faut dire qu’elle a de l’appétit, la p'tiote, si j’en crois la figue (pas grosse, mais quand même !) quasiment gobée entière sous mes yeux il y a 2 jours  What a Face ! Je n’avais pas mon appareil pour la filmer, dommage. Et non contente d’avoir dévoré le fruit, elle est allée s’empiffrer d’une feuille entière de mûrier platane juste après !! Mais où met-elle tout ça, cette mini carapace ?? Shocked
Bon, hier, quand je suis passée, je ne l’ai pas vue. Elle devait encore digérer son repas de la veille  I don\'t want that !  Very Happy

Petite vidéo datant d'il y a environ 15 jours, mais qui témoigne quand même de son appétit d'ogre plutôt… frénétique (vous remarquerez que Rickie se place bien aussi dans cette catégorie) ! Razz  



Les jours baissent, l’appétit semble suivre... Hier, je n’ai vu que Cloé et Rickie, et si elles ont accepté de (très) bonne grâce la figue que je leur proposais, elles sont directement allées se coucher en suivant, sans toucher au plantain et pissenlit qui accompagnaient le menu.
Peut-être arrivons-nous (déjà...silent ) en période de pré-hibernation  Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau domaine des Dalton :o)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau domaine pour mes amours.
» le domaine
» Le domaine de Martin
» le domaine de Nala et Pumba
» The Dalton's park 2024 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: