Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maman inquiete
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2022

Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!   Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 17:33

mes deux bébés retardataires :
- celui de l’œuf cassé : il a fini par sortir sa tête mais plus d’évolution depuis vendredi matin. L’œuf ne sent pas mauvais et on devine sous lui une grosse masse orangé. Je ne touche toujours pas j’imagine ? Nettement moins vif que ce matin. Est-ce que d’ici lundi ou mardi j’envisage un rdv chez un veto pour ligaturer ?
Pour retardataire n•2 : sorti tout seul de sa coquille mais reste petit orifice non cicatrisé. Je laisse dans l’incubateur dans une boîte en plastique sur coton humide mais dans le noir du coup… ou dans une boîte pas trop loin de la lampe chauffante ou hop dans la terre avec les copines ? Je vous envoie la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Maman inquiete
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2022

Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!   Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2817
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!   Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 18:50

Maman inquiete a écrit:

Par contre pantoufle faisait 3 pontes par printemps et début d’été. Cette année elle n’a pondu qu’une fois

...


Les premières pontes peuvent elles être de moins bonne qualité pour avoir une telle mortalité ?


Plusieurs tortues " du forum " n'ont fait qu'une seule ponte cette année, pourquoi ??? ...
Et depuis deux ans les œufs clairs et la mortalité des juvéniles dans les jours suivant l'éclosion semble chez certains, dont je fais partie, en augmentation. Difficile d'en tirer des conclusions car tout le monde ne semble pas concerné, et encore plus difficile d'en connaitre la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Maman inquiete
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2022

Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!   Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 23:29


Plusieurs tortues " du forum " n'ont fait qu'une seule ponte cette année, pourquoi ??? ...

La canicule peut-être ?

Et depuis deux ans les œufs clairs et la mortalité des juvéniles dans les jours suivant l'éclosion semble chez certains, dont je fais partie, en augmentation.

Ha ça c’est curieux je ne savais pas. Chez toutes les espèces ? Ou principalement chez les graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2817
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!   Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 17:05

Alors gardons nous bien de généraliser, disons que sur ce forum nous sommes QUE quelques uns à avoir fait ce constat. Chez moi j'ai des boettgeri, j'ignore si cela a été constaté pour des Graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!   Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
» nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils
» Besoin urgent de conseils...
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» encore besoin de conseils URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: