Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Naissance! tardive?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CEC30
Nouveau Membre
CEC30


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Nîmes Gard
Date d'inscription : 02/06/2022

Naissance! tardive? Empty
MessageSujet: Naissance! tardive?   Naissance! tardive? EmptyMer 21 Sep 2022 - 14:18

Bonjour, à tous et toutes, voici ma surprise d'aujourd'hui! La ponte date du 02/06, comme c'était une première ponte je commençait à ne plus avoir d'espoir. Théoriquement il reste encore 2 œufs non éclos et peut être une autre ponte plus tardive.

Je ne suis pas sure qu'elle soit sortie aujourd'hui, mais comme je surveille ce coin quotidiennement, ce ne dois pas être bien vieux.
Photos avant et après un petit bain bien mérité!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3983
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Naissance! tardive? Empty
MessageSujet: Re: Naissance! tardive?   Naissance! tardive? EmptyMer 21 Sep 2022 - 18:17

Félicitations et longue vie à ta petite tortue, en attendant peut-être des frères et sœurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cocojeep
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2022

Naissance! tardive? Empty
MessageSujet: Re: Naissance! tardive?   Naissance! tardive? EmptyMar 11 Oct 2022 - 7:09

Bonjour et merci d'avoir posté ce message. Je ne sais pas dans quelle région vous vous trouvez mais vous me redonner de l'espoir. Ma plus vieille tortue a fait ses 1ères pontes les 5 juin (2x5 œufs touts petits qui étaient clairs) et 4 plus gros, le 1er juillet, tout ceci dans son enclos extérieur. Comme nous sommes en Savoie et que les températures se rafraîchissent, nous avons déterré les œufs il y a 2 jours et les avons déposé sous lampe. 2 sont intacts, et 2 cassés, dont un qui laisse complètement apparaître la carapace, sans que l'ont puisse distinguer où se trouve ls tête... j'ai peu d'espoir car rien n'a bougé depuis mais pour les œufs intacts éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Cocojeep
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2022

Naissance! tardive? Empty
MessageSujet: Re: Naissance! tardive?   Naissance! tardive? EmptyMar 11 Oct 2022 - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cocojeep
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2022

Naissance! tardive? Empty
MessageSujet: Re: Naissance! tardive?   Naissance! tardive? EmptyMar 11 Oct 2022 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance! tardive? Empty
MessageSujet: Re: Naissance! tardive?   Naissance! tardive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance! tardive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation tardive
» Hibernation tardive?
» hibernation tardive
» Hivernation tardive
» reproduction tardive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: