Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:09

Bonjour à tous!
Je poste très rarement des messages, mais là, je suis trop stressée et j'ai besoin de conseils de personnes qui ont de l'expérience!
Ma "petite" (de 2007 et env.1.3kg) Prune fait sa première hibernation dans son parc. Jusqu'à présent, elle hibernait dans la cave d'une amie qui avait des conditions parfaites, mais ce n'était plus possible d'où la décision de la faire hiberner dans son parc. Elle s'est enterrée en surface dans sa serre et depuis 2 semaines, avec les températures qui étaient remontées, j'ai progressivement enlevé les protection pour ne laisser que les feuilles à l'intérieur.
J'habite en Suisse et nous avons des belles journées mais il y a aussi des journées froides.. en gros, c'est le yoyo avec le temps.

Mon souci est comme tout le monde: va t'elle se réveiller? et à partir de quand je dois m'inquiéter?? Je trouve tellement long!! Et je lis que beaucoup de vos carapaces sont réveillées, d'où mon inquiétude qui augmente.. Bref, je me fais des cheveux blancs Wink .
Des conseils? Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:23

Bonsoir,
De quelle espèce est ta carapace ?
Les tortues en bonne santé ne craignent que le gel. Si tu l'a bien protégé elle va se réveiller quand les températures seront plus chaudes.
Il ne faut pas la déranger et attendre patiemment. Si elle a gelé tu ne peux plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:40

Merci de ta réponse 😀
C'est une Ibera. Je mets une photo de Mlle en train de pondre l'année dernière 😉.
Concernant le gel, je ne pense pas qu'il a gelé dans la serre, j'ai mis un thermomètre et selon lui, la température est descendue à 1°C (quand même 🫣) mais pas en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:51


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. EmptyMar 28 Mar 2023 - 20:52

Désolée pour la taille de la photo, à priori, je n'arrive pas à la mettre plus petite..
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:08

Bonjour,

Belle tortue I love you j'habite aussi en Suisse, un peu plus bas en altitude, mes tortues hibernent aussi en serre feuilles et protections par-dessus, il n'a pas gelé longtemps cet hiver, ta belle va bientôt sortir
pas de souci, c'est un peu tôt avec les températures qui font yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Prune15
Nouveau Membre
Prune15


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Suisse, altitude 700m
Date d'inscription : 04/04/2016

Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. EmptySam 1 Avr 2023 - 23:22

Merci Cookie 54 pour ta réponse.
Pour l'instant, pas de changement, mais en effet avec les températures actuelles et celles qui s'annoncent, je ne pense pas qu'elle se réveille cette semaine..
J'ai hâte d'être rassurée en la voyant sortir 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..   Besoin de conseils.. ou d'être rassurée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils.. ou d'être rassurée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'être rassurée
» Besoin d'être rassurée
» Besoin d'être rassurée !
» Besoin d'être rassurée
» besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: