Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'être rassurée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Besoin d''être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:51

Mes puces varoises nées en juillet 2004, donc 5 ans bientôt, font environ 7 cm et pèsent 77 et 80 grammes. Ma Corse, née en août 2005, donc bientôt 4 ans, fait environ 6 cm et pèse 54 grammes. Le véto m'a dit, hier, qu'elles n'étaient pas assez lourdes, mais est ce dramatique ? Quand je lis ce que je lis, cela me fait peur, même si certain(es) font des erreurs dans le poids. La différence me parait énorme ! En même temps, je crois que le véto m'aurait alertée si c'était catastrophique ?
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:48

Je ne sais pas si celà peut te rassurer mais ma plus grosse qui est de aout 2005 pése a ce jour 57gr et la plus jeune de 2007 est en train de la rattrapper!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:53

Chaques tortue grandit à son rythme, le principal c'est qu'elle aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 21:59

Citation :
e ne sais pas si celà peut te rassurer mais ma plus grosse qui est de aout 2005 pése a ce jour 57gr et la plus jeune de 2007 est en train de la rattrapper!

Ben si, ça me rassure car la différence n'est pas énorme, tout compte fait. Ma corse de 2005 pesait 58 grammes le 2 mai, mais à beaucoup maigri (oxyurida en traitement) Mes grandes de 2004 font quand même 77 et 80 grammes, donc pas de comparaison. Oui ça me rassure, merci.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 22:04

Citation :
Chaques tortue grandit à son rythme, le principal c'est qu'elle aille bien.

Oui, elles vont bien. Elles sont très vivantes et dynamiques, toutes les 3. Mais comme elles sont parasitées, je m'inquiète, c'est tout. Et je sais que les vers les empêche d'assimiler la nourriture. Mais dans quelques temps, elles vont reprendre du poids et là je ne m'inquièterai plus. Je voulais juste savoir si elles étaient vraiment en sous poids grave.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 22:07

Fais ce test pour voir ou elles en sont Arrow
http://studbook.ffept.org/pti_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 22:23

C'est bon. Le test pour les trois est fait. Elles sont de corpulence normale. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! EmptySam 23 Mai 2009 - 22:40

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'être rassurée ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'être rassurée !   Besoin d'être rassurée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'être rassurée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'être rassurée
» Besoin d'être rassurée
» Besoin d'être rassurée
» Enfin me voici rassurée!!!
» Demande d'identification, histoire dêtre sur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: