Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tapis agrippant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khaine Dragonheart
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2023

Tapis agrippant Empty
MessageSujet: Tapis agrippant   Tapis agrippant EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:04

Bonjour!


Je vous explique mon petit soucis (avis aux bricoleurs amateurs).

J'ai un îlot qui se pose au dessus de l'aquarium plutôt qu'une plage (ma tortue est trop grosse pour les petites plages à ventouses). Le soucis c'est que la pente d'entrée de l'îlot est en plastique un peu trop lisse.

Alors il y a bien des rondins pour l'escalade mais c'est pas ouf. Ma grosse carapace arrive à grimper dedans maaaaais elle galère un peu parfois, je vois bien qu'elle glisse.

Du coup, j'aimerai bien lui faciliter sa bronzette quotidienne en collant (avec de la colle spécial aqua type colle à coraux, je précise au cas où) un truc sur sa pente pour l'aider à avoir une meilleure prise de griffes.

Est-ce que vous avez une idée?



Tapis agrippant 37506510
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Tapis agrippant Empty
MessageSujet: Re: Tapis agrippant   Tapis agrippant EmptyMer 14 Fév 2024 - 20:42

Pourquoi ne te sers tu pas d'une racine Question
Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2023

Tapis agrippant Empty
MessageSujet: Re: Tapis agrippant   Tapis agrippant EmptyJeu 15 Fév 2024 - 16:13

Le truc est assez surélevé. Donc si je mets une énorme racine plutôt que la "pente", connaissant les aptitudes super saiyan de ma carapace, elle va pas allez dans son îlot, mais plutôt grimper sur le côté et partir à l'aventure! geek

J'ai essayé d'en mettre une plus petite, voir un petit rocher, pour faire marchepied. Dans la nuit, grand bruit d'agitation. Le lendemain, elle avait tout poussé.
Elle aime faire ses longueurs dans son bac et supporte pas d'avoir des éléments qui bloquent sa route. Rochers, plantes. Dès qu'un truc lui plaît pas, j'ai droit au grand terrassement XD.

Là, l'îlot lui convient. Il me convient aussi pour le moment, le temps de déménager et de bidouiller un ancien terrarium désertique en plage sableuse de luxe pour madame qui se posera dans la continuité de son bac (et non plus au-dessus).

Mais en attendant, bah, elle glisse vu qu'elle est grasse comme un loukoum XD

J'ai vu des gens qui mettaient une sorte de filet ultra rigide comme "pente" de plage, mais je ne sais pas où ça se trouve Question
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Tapis agrippant Empty
MessageSujet: Re: Tapis agrippant   Tapis agrippant EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:53

Peut être faire une pente avec du plexis glace scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tapis agrippant Empty
MessageSujet: Re: Tapis agrippant   Tapis agrippant EmptyVen 16 Fév 2024 - 14:51

Bonjour,

Mets une simple grille en plastique, pour mes petites quand elles sont dans le bassin au jardin, j'ai mis une grille de peintre, celle pour les rouleaux, il y a différente grandeur thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Tapis agrippant Empty
MessageSujet: Re: Tapis agrippant   Tapis agrippant EmptyVen 16 Fév 2024 - 17:19

si elles ne se prennent pas les doigts dans les trous Question

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis agrippant Empty
MessageSujet: Re: Tapis agrippant   Tapis agrippant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis agrippant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAPIS CHAUFFANT
» Tapis Chauffant!! :s
» Un vrai tapis dans le jardin...
» Tapis "chauffant"?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: