Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tapis Chauffant!! :s

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:11

Bonjour!!! Et oui c'est encore mois!!
Le vendeur de NXXXXXr^^ ma dit de mettre un tapis chaffant en dessous le terrarium!!!
Je l'ai fait seulement voila je viens de voir sur un document que cela était très mauvais pour le plastron des tortue car il permettait (le plstron) le rejet d'exès de chaleur dans le substrat!!! Alors dois-je laisser le tapis chauffant ou non?!
Et une dernière question quel substrat mettre car il m'avait dit de mettre des copeaux et j'ai ossi vu sur un documents qu'il fallait mettre de la terre et sur d'autre des copaux alors j'ai mélanger les deux avec un pe plus de terre!!! AQlors que doije mettre?!!
Merci pour vos réponse

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:48

Chicxabby a écrit:
Bonjour!!! Et oui c'est encore mois!!
Le vendeur de Nilufar^^ ma dit de mettre un tapis chaffant en dessous le terrarium!!!
Je l'ai fait seulement voila je viens de voir sur un document que cela était très mauvais pour le plastron des tortue car il permettait (le plstron) le rejet d'exès de chaleur dans le substrat!!! Alors dois-je laisser le tapis chauffant ou non?!
Et une dernière question quel substrat mettre car il m'avait dit de mettre des copeaux et j'ai ossi vu sur un documents qu'il fallait mettre de la terre et sur d'autre des copaux alors j'ai mélanger les deux avec un pe plus de terre!!! AQlors que doije mettre?!!
Merci pour vos réponse

Bonjour,

C'est exact ! Jamais de chaleur par le plastron affraid
Et uniquement de la terre végétale du jardin sans engrais ni pesticides en substrat pour une tortue terrestre, les copeaux sont nocifs et inappropriés Evil or Very Mad

Que du naturel pour les tortues, les vendeurs font du chiffre d'affaire aux détriments de la santé des animaux, c'est n'importe quoi !

D'ailleurs, que fait ta petite en terrarium à cette époque de l'année de plus ? Elle devrait hiberner depuis un moment, le terrarium ne doit être qu'une solution temporaire pour soins....
Il faut un enclos extérieur pour cette petite qui ne fera pas long feu dans ces conditions Crying or Very sad



Dernière édition par ornella le Mer 23 Nov 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:53

Re le vendeur ma dit de la mettre en terrarium pour son premier hiver!! :s
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:11

Chicxabby a écrit:
Re le vendeur ma dit de la mettre en terrarium pour son premier hiver!! :s

Naturellement, ils ne devraient pas vendre de tortue en cette époque d'hibernation.... Et comme tu ne peux pas la sortir au jardin en cette saison, il en a profité pour te vendre un terra et moults accessoires aussi inutiles que dangereux.... :twisted:

Si j'avais l'esprit mal placé, je me demanderais presque si ils n'attendent pas à ce que tu retournes acheter une seconde tortue lorsque la première aura dépéri faute de maintenance convenable....

Tu as bien fait de venir te renseigner, en attendant quels sont les paramètres du terra ? A-t-elle un point chaud à 25° à l'aide d'un clip de bureau et une autre ampoule à coté ou néon qui délivre des UV5% ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:19

Oui elle a tout sa !!
qu'est ce que tu appelle par paramètre d'un terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:33

Les paramètres du terra sont , sa taille , son substrat , la chaleur sous le point chaud ainsi que la tempèrature du point frais , si elle a des UV ou non Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:43

Quelle taille fait cette Ah ?

Super mes conseils de ce vendeur ... puker

En fait tu as eu à faire à quelqu'un qui n'a aucune connaissance quant à la vie d'une tortue et encore moins à la maintenance des Agrionemys horfieldii ... Evil or Very Mad ... Rolling Eyes

Par contre, il est au top pour la maintenance de son tiroir caisse ... lol! ... terrarium, copeaux, tapis chauffant ... la totale ... Mr.Red

Désolé Chicxabby, mais tout ce matériel est totalement inutile pour cette espèce de tortues. Il ne pourrait te servir que lors de pathologie(s), ce que je ne te souhaite pas.

Juste pour info, voici les effets d'une maintenance en terra ... Confused

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Revenir en haut Aller en bas
jerome m51
Nouveau Membre
jerome m51


Masculin
Nombre de messages : 52
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/12/2010

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:26

sa va pas en s'arrangeant dans certaine animalerie (un magasin viens encore d'ouvrir sur reims ,j'y suis passé voir lundi et ils de la boetgerie,horsfieldi,et autre..bien entendue que des pommes et endive en nourriture et meme dans un terra pardalis et horsfieldi ensemble,enfin bref..
une personne étais la pour acheté une tortue (elle allait lui faire acheté la total aussi)heureusement j'ai attrapé ce client au passage,je lui est expliqué et il n'a pas acheté tous ce que le vendeur lui a dit .ouff
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:38

Je vous remercie mais maintenant que doije faire pour rattraper tout cela?
Zéraphin: tu c'est la tortue que j'ai mise en photo l'otre joour !!! (la petite) Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:06

De rien ... Wink

Eh bien, il faudrait amener ta tortue très progressivement à hiberner tout en t'assurant que cette tortue est bien en bonne santé.

Cette manoeuvre va demander environ un mois et demi.

Réduire le temps d'éclairage et de chauffe du terra très graduellement, ainsi que les apports de nourriture. Une fois arrivé à environ +12 ou +15°, placer le terrarium dans une pièce froide, mais hors-gel. Descendre à environ +° et mise en hibernation en lieu sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:24

Ok!! mais l'année prochaine je pourrais la laisser hiberner toute seul (vu qu'elle sera dehors)?!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:08

Bien sûr, l'horloge biologique de cette tortue va "se remettre à l'heure", dès qu'elle sortira d'hibernation. Elle sera progressivement au top pour passer agréablement la belle saison, puis pour se préparer seule au grand I don\'t want that l'automne venu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis Chauffant!! :s Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant!! :s   Tapis Chauffant!! :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis Chauffant!! :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAPIS CHAUFFANT
» Tapis "chauffant"?!
» Tapis agrippant
» Un vrai tapis dans le jardin...
» Cable chauffant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: