Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tapis "chauffant"?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:27

Si vous suivez le cours de mes malheureux évènements, vous verrez que je construis un enclos pour mes petites qui doivent rester dehors... Cependant, on m'a parlé de "tapis chauffant". Qu'est-ce?? Comment ça marche?? Ou puis-je en acheter?? merci si vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:32

Salut,
Un tapis chauffant est comme son nom l'indique un tapis dans lesquels se trouve un cable ( sorte de résistance ) qui branché ce voit produire de la chaleur. Si ce tapis est pour tes tortues je pense que c'est pas trop top surtout si c'est pour l'exterieur pas d'interet. Ayant d'autre animaux exotique chez moi je privilegie les cordons chauffant que ces tapis.
Sinon tu en trouves maintenant presque dans toute les animaleries mais je te le conseil pas !
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:41

Ok merci Rémy pour tes conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:44

Mais tu comprends, comme elles restent dehors tu vois le temps qu'il fait!! je veux pas qu'elles soient malades ou aient froid... C'est pour ça, petre le tapis chauffant sous leur ptite maison pouvait etre un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:50

Oué je comprend mais l'interet d'etre a l'exterieur c'est justement eviter l'artificiel alors si dans leur maison il fait 25°C et pour aller manger elles se tapents 15°C le changement de temperature pourrait leur donné un rume.
Je pense lui mieux c'est de les laissé faire et si il fait trop froid elles chercheront a s'enterré alors tu les mets dans une boite rempli de journal, terre, paille afin de les faire hiberné dans un endroit compris entre 4 et 8 degres.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:58

mais elles ne peuvent pas déjà hiberné au moins d'aout!!! si??
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:31

je ne pas peut affirmer si ce que je dit est vrai , mais pour moi , les tapis chauffant son a éviter !
en effet , lorsqu'une tortue se dore la pillule au soleil , la chaleur vient d'en haut et non d'en bas ! ainsi , si tu doit mettre un éléments chauffant , je pense qu'il vaut mieu privilegier la lampe au tapis .
ce n'est que mon avis !
a+
seifer
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Nouveau Membre
Rémy


Nombre de messages : 98
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/03/2006

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:00

C'est vrai que nous n'avons pas une moi d'aout super chaud mais c'est pour tout le monde pareil donc laisse tes petites vivres au rytme de ce climat ma foi un peu déreglé
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:08

les tapis chauffant les constipent et peuvent les brûler
inutile dehors, si elles ont une maison avec du foin ça suffit pour la température (la terre garde bien la chaleur, marchez pieds nus pour vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:32

Si ta tortue a froid, elle va s'enterrer ou s'enfouir dans le foin de sa cabane et attendre des jours meilleurs.
Elle ne dépense donc aucune énergie et n'a pas besoin de manger.
La mienne reste au chaud dès qu'il fait moins de 18 ° ( c'est une frileuse).
Quand il fait froid plusieurs jours, je lui mets quelques feuilles de trèfle ou autre dans sa cabane, mais la plupart du temps elle n'y touche pas.

C'est une réaction normale pour une tortue : chaleur = active + mange - froid = I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis "chauffant"?! Empty
MessageSujet: Re: Tapis "chauffant"?!   Tapis "chauffant"?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis "chauffant"?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis Chauffant!! :s
» TAPIS CHAUFFANT
» "galapago" ou "tortue géante"
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» Tapis agrippant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: