Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bain ou pas pour tortue en extérieur ....

Aller en bas 
AuteurMessage
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Bain ou pas pour tortue en extérieur .... Empty
MessageSujet: Bain ou pas pour tortue en extérieur ....   Bain ou pas pour tortue en extérieur .... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:50

Bonjour à tous,

Lulu vit en enclos extérieur et a effectivement réduit entièrement son activité. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de le baigner pour lui vider les intestins ? Et je voudrais faire analyser ses selles mais je ne suis pas sûre de trouver encore une selle dans la mesure où il ne s'alimente plus ....
Comment faire alors? scratch

A moins que je le vermifuge directement comme ça je serai sûre ...

Je ne sais toujours pas si je le laisse hiberner dehors ou en frigo ... Ce sera sa première hibernation avec moi alors je me dis que ce n'est pas grave s'il n'hiberne pas trop .... Merci de me donner votre avis
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain ou pas pour tortue en extérieur .... Empty
MessageSujet: Re: Bain ou pas pour tortue en extérieur ....   Bain ou pas pour tortue en extérieur .... EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:05

tavlulu82 a écrit:
Bonjour à tous,

Lulu vit en enclos extérieur et a effectivement réduit entièrement son activité. Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de le baigner pour lui vider les intestins ? Et je voudrais faire analyser ses selles mais je ne suis pas sûre de trouver encore une selle dans la mesure où il ne s'alimente plus ....
Comment faire alors? scratch

Inutile de baigner ue tortue qui n'est pas en terra. Pour la vermifugation, tu aurais dû t'y prendre plus tôt, et savoir d'abord si elle avait des vers. Maintenant c'est un peu tard et ça attendra la saison prochaine. N'oublie pas que dans la nature, les tortues hébergent des parasites naturellement.


A moins que je le vermifuge directement comme ça je serai sûre ...

Inutile!

Je ne sais toujours pas si je le laisse hiberner dehors ou en frigo ... Ce sera sa première hibernation avec moi alors je me dis que ce n'est pas grave s'il n'hiberne pas trop .... Merci de me donner votre avis
Very Happy

Dehors, hum hum ... Le frigo est plus sécurisant surtout si tu viens de l'avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Bain ou pas pour tortue en extérieur .... Empty
MessageSujet: Re: Bain ou pas pour tortue en extérieur ....   Bain ou pas pour tortue en extérieur .... EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:16

Donc je tente l'hibernation sans savoir si il est parasité ou pas ? C'est pas risqué ? Je sais que j'aurai dû m'y prendre plus tôt mais j'ai été surprise de la rapidité avec laquelle il s'est mis en repos ... je pensais le voir un peu plus longtemps .....

Et je pense effectivement que je vais le mettre en frigo, je vais attendre qu'il fasse 5° ou 6°C dehors et je le transférerai dans une boîte avec terre de bruyère foin et feuilles et tout ça dans le frigo ....

Combien de temps penses-tu que je peux le laisser hiberner car je ne sais pas s'il a déjà hiberné avant et c'est le 1er hiver que nous allons passer ensemble. Je sais que les horsfields peuvent hiberner 6 ou 7 mois mais dans son cas je ne sais pas trop ......(Lulu a entre 3 et 5 ans je pense)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Bain ou pas pour tortue en extérieur .... Empty
MessageSujet: Re: Bain ou pas pour tortue en extérieur ....   Bain ou pas pour tortue en extérieur .... EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:46

Que peux tu nous dire de son comportement cet été,appetit,prise de poids,croissance?
Si ta tortue a un bon poids et qu'elle est en bonne santé son hibernation ne posera pas de probleme majeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Bain ou pas pour tortue en extérieur .... Empty
MessageSujet: Re: Bain ou pas pour tortue en extérieur ....   Bain ou pas pour tortue en extérieur .... EmptyMer 4 Oct 2006 - 23:22

Son comportement ? Et bien je dirai bon : je l'ai acheté en février (210g) je l'ai mis en sommeil à 15°C pendant 1 mois (mi-fév/mi-mars) en terra. Puis il a vécu en terra jusqu'à mi-août date à laquelle nous l'avons mis en enclos extérieur.
Bon appétit, petite ballade chaque jour sunny , très curieux de tout et constamment à la recherche d'une faille dans la clôture pour se faire la belle Mr.Red !!! Puis dégradation du temps et donc repos en cours I don\'t want that .....
Je dirai qu'il me semble en bonne santé bounce mais je ne suis pas experte ..... Et ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu partout qu'il fallait s'assurer qu'il ne soit pas parasité avant l'hibernation sinon cela pourrait être fatal ....
Son poids à mi-septembre est de 288g, d'ailleurs je crois qu'il a un peu d'embonpoint mais s'il hiberne ça ira je pense ..... Quant à sa taille je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais je sais qu'il a pris.

Merci à tous et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain ou pas pour tortue en extérieur .... Empty
MessageSujet: Re: Bain ou pas pour tortue en extérieur ....   Bain ou pas pour tortue en extérieur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain ou pas pour tortue en extérieur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)
» aménagement exterieur pour tortue,help.
» quelle tortue pour un bassin exterieur?
» CONSEIL POUR PARC EXTERIEUR TORTUE DE STEPPES
» Hibernation en enclos exterieur pour une tortue hermann 2an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: