Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 S.O.S sulcatas a vendre !!

Aller en bas 
+14
ERIC3084
Barbie.Rugby
mamanenzo
Caki
custy45
carbu
chris93270
lola0896
Denver
tartaruga
tortue11
CRUSTY
Matt_44
marianne155
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:03

je te mp lolaS.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ERIC3084
Nouveau Membre
ERIC3084


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : GARD VAUCLUSE
Date d'inscription : 21/08/2006

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: DONT   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:04

bjr si malgres tout il reste qu a les acheter je suis pres a envoyer un dont
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:01

c est gentil Eric ... thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 11:23

alors...on en est ou ???
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 11:39

bas on attend,
j'ai pas de nouvelle pour le moment faut attendre le 22,
les journées sont longues.
je vais parler a mes grosse en leur expliquant qu'elle ont bien de la chance de bronzer sous leur lampes chauffante.
"c'est grave docteur?" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 12:35

et bien ca avance
Un modo de chez nous connait bien une personne de la protection des animaux belge et il y a de forte chance q elle les recupère (ms faut attendre le retour de la proprio actuelle) qui serait ok pr les lui ceder (de tte facon, elle , a pas trop le choix vu la maintenance q elle leur donne)
les tortues iront donc chez un "capacitaire" si je puis dire (car chez eux c est pas la meme chose que chez ns) belge !
Merci a tous pr votre engouement a vouloir les sortir de leur petit terra ms je pense que très bientot elles seront entre de bonne main et ns n auront donc pas a faire debourser des € en pagaille pr leur bien etre cheers
Pour l instant, c est un peu le statu quo ms si tt va bien, ca se passera com ca thumleft

_________________
CDC 10/2010  tortue2

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 13:28

Vous serez tous informés de l'issue de cette affaire lorsqu'elle aura abouti. Pour le moment, il n'est pas utile de continuer à en parler, car ça ne fera rien avancer de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 14:18

eh bin je vais pas etre satisfaite de de cette solution,
moi j'ai rien demandé a personne , j'ai dit que je les achetés meme au prix fort,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 14:28

Je pense que dans ce cas de figure ce n'est pas le prix qui importe, mais l'issue finale.

Les tortues doivent être placées rapidement chez quelqu'un ayant de l'expérience et les structures nécessaires, pas prioritairement chez le plus offrant, un milliardaire pourrait s'offrir le caprice de les prendre mais ne pas les maintenir correctement derrière faute de connaissances!

En outre, céder à une forme de chantage à propos de l'argent est quelque chose qui heurte violemment mes principes. Cette personne ne doit pas recevoir le moindre centime, au contraire elle devrait avoir une très forte amende pour avoir détenu des tortues dans de telles conditions!
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 14:39

sa je suis d'accor avec toi,
sauf que la pour le coup je suis vachement en colere,
je suis la premiere a mettre instie auprés de marianne , pour les recupéré les grosses mememere j'ai deja prevue de les avoir a la maison j'ai passer des heure a changer plolystierene, a demander de l'aide aupré de ma famille de mais amies,je me suis investie chaque jour et des heures entiere a en parler a tous le monde et a me les imaginer dans ma serre avec mes autre sulcata, je rien demander a personne ,
et on vien me donner des belles paroles et la on me dit koi "elle vont chez un capacitaire car je suis pas capable"
moi j'ai rien demander je vous ai fait confiance et la pour le coup de suis trahie.
ne pretexté pas que c'est pas la le propôs mais l'amour des bete,
je panse que ma rage en dit long sur mon amour,
.....................

j'aurais du rien dire et aller les acheté. sa m'apprendra a gobé de belle parole.
quelle ai une fin heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 19:52

il est inutile de s'emballer

je comprend que tu sois deçue chris mais une personne de la protection animale placera obligatoirement les tortues chez un capacitaire ou quelqu'un ayant une aea pour etre en accord avec la loi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 20:51

sauf si quelq'un les achete normalement comme cela até prevue avant que vous veniez me faire gober vos belle parole,
je reste sur mes position ,
une personne "capacitaire " ne fera pas mieux que moi et ceci dit en passant j'en connait pour qui c'est un job san etre une passion alors vous me faite bien rire.
c'est comme des chien elever en boxe a reproduire chez un eleveur et des chien de canapé.
vous me decevez.
j' ai meme plus envie de regarder ce forum pour des gen comme vous qui bousille les gens ,
sa fé deux fois qu'in se fou de ma g..... , deux fois la meme histoire pratiquement la sa fais de trop.
fouté moi la paix,
j'ai rien demander a personne j'allais les acheter comme tout autre tortue et point.
sé pas votre fric cé le mien, sa vous regarde pas si j'ai envie de les payer 10 fois le prix,
qui me comprend ?
qui resonne dans mon sens?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:14

Moi je veux juste dire au passage que j'ai remarqué que de plus en plus de gens réclamaient ce genre de tortue et franchement ca me fait peur, très peur !!!! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on vois de plus en plus d'annonces sur les forum, concernant les pardalis ou les sulcata et après avoir posé quelques questions au futur aquéreur, on s'aperçois qu'il n'y connais absolument rien, il ne se rends pas compte des installations que demande ce genre de tortue, de leur besoins ect ...
Moi même, je n'y connais rien dans ce genre d'espèce mais je sais qu'elles deviennent très grosses et que la logique voudrais que ces tortues restent rares en captivité et on devrait les trouver seulement chez des capacitaires or ce n'est pas le cas.
Ca me fait d'autant plus de peine de voir ces tortues vendues en animaleries à des prix exhorbitants et a des gens n'y connaissant rien.
Voila, les mots me manquent pour décrire ce que je ressents a se sujet mais je tenais à écrire ce message.

Ps : je ne vise absolument personne dans mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:34

Tout à fait de l'avis de Matt!

A la Ferme Trop, sur les quais de la Seine, partout on en voit de la même taille que leurs copines les horsfieldiis, toutes petites, les gens les achètent mais sur les Quais en tout cas on ne leur dit pas qu'adulte ça fait 80 kg!!!!

Tout ça n'est pas sérieux ...

En plus sauf dans le cas d'avoir une villa et plein d'hectares, on ne peut pas en élever une dizaine ... il faut de la place! Payer le prix d'achat ne suffit pas!

Un capacitaire a pu prouver à des experts qu'il a l'infrastructure adaptée ... c'est tout!

Je ne suis pas regardante à ce point chez les testudos, mais là c'est tout de même une autre histoire ...

Et Marianne a sollicité l'aide du forum, nous y répondons ... pour le bien être des tortues avant tout! Donc tout le monde devrait, je pense, être du même avis. Ou alors j'ai loupé une marche ?

Ajoutons qu'il n'est pas normal que quelqu'un se fasse du fric comme ça sur le dos de bêtes mal maintenues ... Chris, réfléchis un peu, tu encourages ainsi cette personne à récidiver, tu les lui achètes au prix convenu (donc fort), elle va recommencer voyons!!!! Et 5 ans après elle les revend en réalisant une belle plus-value ... Ben voyons ... objet de foire à la caisse d'un café ... Pffff ... comment peut-on encourager ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:34

je suis bien d'accord avec toi,
moi non plus je ne vise personne je revendique juste le fet que , comme partout ya des bon et des mauvais et cé pas parceque on est capacitare qu'on vaut plus qu'un autre ,
bien au contraire je connais des capacitaire qui ferais de se torcher avec leur bout de papier, alor sa me met en rogne et pire encor,
je aneantis par les parole de certaine personne de se forum ,
d'ailleur j'attend des nouvelle de "kaki", qui ma fé boire cé belle parole.
" on va t'aider pour que tu les achete, vend pas té bb ses domage,...."
et bin pipo,
de toute facon j'ai les sous sa yes.
sa me revolte de telle agissement,
chez moi sa s'appelle faire un petit dans le dos,
finalement vous qui avez proner vos belle parole "vous sentez vous bien dans vos basquette pour me faire ca?"
je suis polis , j'ai signer la charte.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:42

c'est qu'une excuse le prix,
vous parler prix alor que dans ptite annoce ici ou ailleur chacun fais ces prix , alors qui peut se permetre de dire" ces trop cher elle les vendra pas".
soit le vendeur achete, soit il passe son chemein , au niveau du prix nous n'avez pas a juger,
si elle a envie de les vendre 1 euro demain vous aller lui faire un procé parce que elle les vend pas assez cher?.
les prix sont libre en france?
puis si elle vend un terra et 2 sulcat et un fouete queue pour 700 euro sa fé pas tant que sa.
deja des sulcata de cette taille fo compter 250 euro alors faite le compte ,
et de toute facon, chacun achete au prix qu'il veut.
on n'est pas dieu pour pointer les gens de son doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:50

je suis de l avis de chris, elle etais prete a acceuillir contre de l argent (chacun est libre de faire ce qu il veut de son argent,de plus qu une annonce a ete placée)ces sulcatas,et apperement cela n aurait pas ete ses premieres...en lisant les messages on avait plus l impression qu on allait l aider a les obtenir afin quelles soient dans un meilleur envirronnement,mais à present du fait que ce soit un modo ,en apparté des autres membres et surtout de chris a placer ces tortues chez un capacitaires,c est vrai que je l aurai mal pris aussi...pourtant des sulcatas,pour en avoir il ne faut pas etre capacitaire,on aurais bien pu les lui lasser...
je vous comprends sassie,thetis,lola et les autres de vouloir les placer selon la lois ,mais je ne comprends pas si tel a ete le cas pourquoi chris n a pas ete mise au courant et pu dire un mot avant de prendre la decision de vous en remettre ala protection animale...si cela n a pas ete le cas je m en excuse alors.cette dame peut aussi bien recommencer d une maniere ou d une autre d e racheter des sulcatas ou autre espece chez un eleveur et les revendre...
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:53

chris ne t en prend pas a kaki,je pense qu elle voulait t aider de son mieux et par ecrit c est pas facile,elle n a pu peut etre rien faire malgré ses pensées personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:58

merci de me comprendre,
l'annonce a été posé,j'y est repondue sa devais se faire comme toutes les ventes,(meme si on en pansé pas moin de cette s...)
sans personne et une premier message de modo on va t'aider...... sans que je demande rien,
qui a vu un message ou je demandé quoi que ses soit?
y'en a pas.
et maintenant on me dit "degage"
franchement la mentalité de certain n'est pas top,
je suis degouté, je laisse tombé,
je deconnecte, salut a tous et merci a ceux qui ont crue en moi quelque temps.
salut je leur souhaite bonne vie au grosse memere.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 22:12

chris on est là pour s echanger nos pensées,nos experiences et de bons moments,c est toi qui a ecrit quily avait des bons et des mechants partout,sur les forums c est pareil!rien ne t empeche de ne plus etablir de contact avec qui tu le souhaite,et epargne les autres membres qui n ont rien a voir dans cette malheureuse histoire!je pense ue ceux qui ont alerté cette personne de la protection animale a crue bien entendue bien faire pour ces tortues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 22:23

Il est clair qu'aucun modérateur ne doit être mis en cause dans cette histoire, ils y ont passé énormément de temps, et pas pour eux croyez-le bien. Ca ne rapportera rien de plus à Kaki, pas plus qu'à moi ou à quelqu'un d'autre de l'équipe qui ne prendra pas ces tortues ...

C'est Marianne qui a appelé à l'aide sur le forum, elle a très bien fait, et l'équipe a tout de suite répondu à cet appel de détresse.

Que la conclusion puisse ne pas te plair Chris je veux bien le comprendre, mais ça ne remet absolument pas en cause l'intégrité d'une équipe qui se défonce vraiment d'une façon tout à fait bénévole!

Dis-toi que ces tortues ont certainement de gros problèmes et que maintenues de cette façon elles auront du mal à se réadapter ; il est vraiment préférable que ce soit quelqu'un d'expérimenté qui les reprenne ... ce ne sera pàas un cadeau pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptySam 14 Oct 2006 - 22:49

je ne dirais plus que sa,
ma fin de l'histoire,
je partais le22 a 8h arrivé a 10 h et 10h01 les pepete en ma possession, 12 h dans ma serre au chaud au uv et lampe chauffante foin a volonté figuier de bardarie, endive ... tout va bien le bonheur.

votre fin de l'histoire (j'en sais quelle que chose sur les mauvais traitement sur animaux),
la dsv va arriver,
a oui manque de place,
manque d'uv,
mais malgrés tout des condition viable et non deplorable (animaux pas battu,
pas achetté illegallement,a manger , a boire) y a pire mais y a mieux, sans plus,.....
aller madame un pv , histoire qu'on se deplace pas pour rien et vendez vos animaux ces mieux.
me dite pas en belgique c'est different.
(il sont meme plus laxif qu'en france)
un ami qui tien une ferme d'elevage est partie en belgique a cause de ca .

alors j'espere pour ces pauvre bete, que j'ai tort car vous les aurez envoyer au casse pipe malgrés mes revendications.

on en ai a faire des petition car en belgique ils font des manteau en chien et chat alors....
et les service dsv sont au courant et on du mal a bougé le ptit doigt ,
alors la.................

( ya une difference entre mal traiter et mal detenue ).
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:55

Oula, je ne voulais pas que mon message crée cette polemique

Sassie a raison, Marianne a fait un appel au secour on y a repondu
Biensur, elle n aurait jamais du mettre l annonce .... rambo ms elle ne savait pas quoi faire d autres (elle n a pas pensé rentrer en contacte avec l equipe avant de poster l annonce ne sachant vraissemblablement pas q on "travaille" ts ens, ds des espaces reservés a cet effet !)

Bref, Cris je pense que tu t es un peu emballée pr cette histoire ...
Je n ai lu nulle part, sur ce post, q on te promettait "les tortues"
Comment auriont ns pu le faire, puisqu elles ne sont pas "a ns " ms a une dame qui les maintient plutot mal

Et tu y va un peu fort sur les capacitaires ...
J ai mis plus d un an a preparer mon dossier CDC, je suis en plein dedans : inspections des locaux regulièrements, inspections des animaux, des livres Cerfa (entrées, sorties, naissances, dons etc)
Sans parlé du dossier lui meme : 140 pages avec photos, plan et le tout en 7 exemplaires
sans parlé des stages pratiques et theoriques (souvent payant) aurpès de professionels : pr ma part, auprès d un veto et ds un parc animalier, qui sertt aussi d accueil prles tortues de floride et les animaux blessés...avec un capacitaire
Sans parlé de la commission devant 11 personnes ou tu es "interrogé" sur les lois, la maintenance etc
Alors dire q un capacitaire n est rien de plus q n importe quel idiot ayant des tortues, ca me fout un peu les boules ! rambo

C est une reconnaissance par la loi, les services veto, la prefecture, les professionnels etc que tu es aptes a elever ms surtt a proteger les espèces ....
Si tu pense etre de ces gens là, pourquoi ne passes tu pas ton CDC ?

Et ton plan de les recuper en moins de 4h pr les avoir chez toi, sais tu au moins ou elles sont a l heure actuelle ??
Crois tu réellement que des animaux ayant vecu com elles passeront sans aucun pb de leur terra a ta serre ??
Je crois que tu reves un peu : les sulcatas stressent enormement suite a des changements de maintenance : ca peut aller de la simple rhinite a la depression (je sais de quoi je parle, j ai eu un male qui a eu une depresion l hiver 2004 et qui a perdu près de 600g car il n a pas mangé une miette en 5 mois ! )
Bref, j ai là aussi bcp de mal a croire que ces tortues se seraient promener allegrement chez toi, manger tes cactus (et pas d endive s il te plait, ca bousille le foie des sulcatas ! je pensais que tu le savais) la minute suivant leur arrivée, surtt après 2h de voyage ds un coffre de voiture
Je les connais assez pr savoir que c est quasi de l utopie

Et comment sait tu que ces tortues seront mal maintenues une fois recuperées par la "DSV" locale ???
Qui te dit q elles iront au casse pipe ?
Si tu connais le service belge (et meme francais) qui s occupe des saisies, merci de nous dire comment ca se passe, c est un sujet interressant (moi je connais juste le fonctionnment de MA dsv)

C est sur que ta colère te fait sans doute penser et dire cela car tu les voyais deja ds ton jardin ...
Ms ne crois tu pas que le principale soit q elles soient enlever de ce terra et soignées au mieux ....que ca soit par toi ou un capacitaire : l essentiel est leur santé et si tu y tenais tant que ca, seule cette perspective devrait t importer

_________________
CDC 10/2010  tortue2

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre Actif
Clairette


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 62
Localisation : espana
Date d'inscription : 18/12/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:20

le respect des animaux dans ce monde devient dur dur...

Les hommes se sentent superieurs ...erreur...les animaux etaient la en 1er...

ils ne sont devenus que "les jouets" de la race humaine qui est bien contente de les avoir pour toutes circonstances...nourritures, habillage, compagnie, jouets, ...

l'humain DOIT se remettre en question ..

le respect est la base de la survie sur la terre...et le respect NOUS LE DEVONS aux animaux qui sont biens plus évolués et respectueux que nous...et qui étaient la en 1er et dont ns descendons... geek geek

les paroles de certains sont un outrage au respect de l'animal...regardons nous...tt le monde se chamaille pour savoir QUI va avoir la garde de ces pepettes, soyons raisonnables, enfin..ces animaux ont assez souffert et ont besoin de stabilité ...

Les sulcatas deviennnent enormes...on ne peut pas avoir un zoo chez soit..et d'autre part c'est bien gentil de vouloir aider a tout va mais il y a un moment ou il faut savoir etre raisonnable...a trop vouloir aider ds tous les sens ...regardez les refuges , ils sont submergés de dettes, d'animaux, de galeres, les animaux ne sont meme plus bien traités, ...il faut arreter , ...des sulcatas qui plus est bestioles "reglementationnées :mrgreen: :mrgreen: ", qui deviennent énormes, qui ont vecu un calvaire ds leur aquarium, qui sont des animaux qui stressent et dont les conditions de maintenance "exotiques" ne doivent pas allez n'importe ou...

Il est important de nos jours de faire comprendre a tt le monde les raisons qui poussent les autorités a essayer de trouver des solutions ...qui d'ailleurs sont bien souvent tres critiquables...mais bon je pense qu'ils essayent de faire quelque chose et qu'un jour ils arriveront a etre plus "comprehensibles et réalistes"..

Il est important qu'un sauvetage animalier soit fait raisonnablement avec plusieurs avis et par des personnes competentes et afin de proposer a l'animal ce qu'il y a de mieux pour lui ...POUR LUI ! et tout cela ce fait par solidarité, par amour, et surtout pour les tortues par respect de l'espece et des conditions de maintenance bien spéciales...et pas par EGOISME ...

Quand on sauve un animal on le fait pour lui et pas pour soit !

Et ce n'est pas parce que l'on a de l'argent qu'on a le pouvoir...!

Savez vs combien revient une consultation véto minimum avec soins en clinique et bilan sanguin précis pour une tortue ?...et bien c'est pas a la portée de tt le monde .faut il encore pouvoir aimer dignement ses animaux pour supporter le cout ..

et ...deduction inevitable ...plus on a d'animaux...plus ca coute cher et plus il y a un moment il faut SAVOIR devenir raisonnable pour eux et leur securité surtout qd c'est des animaux adoptés dont on ne connais pas le passé....

ALLEZ SOYONS RAISONNABLES ...pensons aux animaux...et tout ce que nous leur faisons subir sans qu'ils puissent nous dire leur fond de pensée par la parole qu'ils n'ont pas.....


bizz
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:55

je pense que ces deux derniers méssages sont clairs, je ne vois donc pas la raison d'une polémique! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S sulcatas a vendre !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les sulcatas et moi!!!!
» Mes sulcatas
» new sulcatas
» mes sulcatas
» mes sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: