Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 S.O.S sulcatas a vendre !!

Aller en bas 
+14
ERIC3084
Barbie.Rugby
mamanenzo
Caki
custy45
carbu
chris93270
lola0896
Denver
tartaruga
tortue11
CRUSTY
Matt_44
marianne155
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:42

je pense qu'elle est decu car elle pensai faire une bonne affaire avec ces deux sulcatas mais t'inquiete pas chris si t'a les tunes passe une annonce et t'en trouvera d'autre. en plus sa te laissera le temps de reellement y penser de te rendre compte d'en quoi tu veux t'engager et de faire de bonne infrastructure.le bute du message etait de trouver de l'aide pas quelqu'un qui voulai faire une bonne affaire. ces tortues sont bien ou elles sont et comme dit denver on passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:46

Je pense pas qu'elle voulait faire une" bonne affaire" mais plutôt une "bonne action", c'est pourtant pas dur à comprendre.
Ceci dit, ce post ne rime plus à rien, car les tortues seront sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:11

Very Happy Bonjour ,je ne suis pas moderatrice dans la section,mais comme le soulignent mes comparses,Lola et denver ,il faut clore la polemique qui n'a pas de raison d'être ni de parler de trahison ou autres mots bien lourds dans ce cas.
Chris,je pense que ton acte se voulait louable au depart,mais il ne s'agit pas de savoir quel est le prix à payer pour récuperer ses animaux ou si tel ou telle personne le mérite plus que toi.
Il ya simplement une réalité à observer avec du bon sens ,un peu moins de passion et du recul.
CEs tortues ne viennent pas de naitre,et sont dans de mauvaises conditions (le mot est léger là!!)depuis longtemps.Il était louable de ta part de vouloir te séparer de tes animaux et accessoirement de ta voiture pour acheter ses animaux à cette "personne"(je pensais à un autre mot mais pas de vulgarité le jour du seigneur Wink ),mais comment feras tu pour les soins vétérinaires qui vont suivre??(car il est evident qu'il va y en avoir!!!Ces animaux,ne PEUVENT pas être en bonne santé c'est du bon sens!!!)que va tu vendre ensuite???Et que fais tu si par hasard(je ne te le souhaite vraiment pas!!!!)une de tes betes personnelles tombe en même temps malade et nécéssite des soins (couteux aussi toujours ...)??
Le forum ne peux pas se permettre de fermer les yeux pour te faire plaisir et se donner bonne "conscience" tout en sachant que par avance c'est détériorer ta situation actuelle et risquer de mettre en peril ta famille!Ce n'est pas une attitude responsable en ce cas et ça,c'est pas charitable!
Alors ne penses pas à une trahison de notre part mais prends du recul et tu comprendras pourquoi aprés une profonde reflexion entre nous (il ne faut pas croire que les decisions sont prises à l'emporte piece,selon l'humeur du jour!Il y a une politique de decision collégiale ici!),nous ne pouvions pas nous permettre de te faire ce "cadeau empoisonné",il ne s'agit pas de chatons à remettre sur pattes,mais de tortues particuliéres,ayant subi de graves manques qu'il va falloir tenter de sauver de façon ,nous en sommes surs par une voie vétérinaire,qui contrairement à nous ne bosse pas de façon bénévole Wink Rolling Eyes
Alors ,j'espere qu'aprés la lecture de ces derniers posts ,tu comprendras un peu mieux la position qui a été prise.Au moins tu n'auras pas à te separer de tes bien et l'argent que tu as économisé te permettras d'avoir une petit cagnotte d'avance pour la mauvaise saison qui arrive à grand pas et qui demande chaque années des investissements pour ce genre de belles bestioles.
Merci de ta comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:52

je n'est jamais pretendue "reservé",(elle sont a la vente public.)
mais je partais les acheter sans que personne ne me "saoul",
je suis libre de dépenser mon argent comme je le souhaite,(leur etat de santer me regarde )et je connais tré bien la sulsata et la pardalis, des espece tré difficile a tenir bien dans sa tete.
ma prochaine etape la radiata.
alors je suis pas capacitaire parce que je ve pas me prendre la tete avec de la paperasse, pour moi j'ai pas de temps a perdre avec sa, a chacun sont point de vue.
et peut etre que toi tu est est bien en tant que capacitaire mais y'en a des mauvais aussi,
tu ne me connais pas et tu ne connais pas non plus mais installation donc.... tous deduction n'est pas spécialement de meilleur,
on na pas besoin d'etre capacitaire pour etre capable.
et vise versa.


maintenant les endives grosse poléminque.....
est l'un des element naturelles les plus favorable pour redonner envie de manger et pour donner des force a une tortue sulcata ou pas.
le danger est la proportion dans laquelle est les distribuer.

je souhaite une chose, quelle soit bien,
et si vous vous plantez que cette dame aura un jolier pv et vendra les pepete au prix fort plus le prix du pv qu'il faudra bien quelle se rembourse,
vous auré l'air fin,
je vous souhaite de pas vous planté.

se sera mais dernier mot,
j'ai plus envie de participer a ces debat car je crois que vous m'avez trés mal juger et que vous m'avez trahi a la base de nos dicution en mp que je pe mettre sur forum au yeux de tous il été question de m'aider a négossier le prix, et pas plus, je crois que c'est vous qui vous eté trop investie et pas moi.

j'espere que vous ete sur de votre resultat car moi je serais pas bien dans mes basquette a votre place.

a un jour prochain.....pour le moment je vous quitte
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:08

Chris,je te demande vraiment gentiment de cesser de t'emporter aprés l'équipe au complet et de prendre vraiment du recul sur la situation.
Personne ici ne t'as fait de promesse,personne ne t'as affirmé que c'est toi qui allait recuperer ces tortues,je ne pense pas que l'on t'ai encouragé à vendre tes biens et tes animaux pour conclure cette quasi escroquerie!CEla ressemble vraiment à du Don Quichottisme .L'équipe n'a qu'une priorité:sortir de cette maltraitance des tortues ,qui ont la particularité de ne pouvoir être placées entre toutes les mains ,encore plus dans leur état de santé desastreux.
J'apprecierais donc ,ansi que tout le monde ici que tu cesses de nous présenter comme de "vilains méchants " qui t'ont fait un petit dans le dos.
Si reellement tu desires acheter des sulcatas ,cette fois ci en parfaite santé pour agrandir ton cheptel,nous seront heureux de publier ta petite annonce dans l'espace à cet effet.
Les seules qui meritent le terme de victimes sont ces deux malheureuses bêtes ,victimes de la stupidité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:07

ça me gonfle, je me permet de bloquer le sujet le temps que celui ci avance, il sera débloqué en temps et en heure!
ENCORE UNE FOIS CETTE POLEMIQUE NE RIME A RIEN!!

et merci d'utiliser un français correct, lisible de tous!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:49

Bien dit mon p'tit denver ... ca devient du n importe quoi
Merci a Naughtycat en particulier pr sa patience ..

Bon, je referme la porte derrière moi Mr.Red

_________________
CDC 10/2010  tortue2

S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S sulcatas a vendre !!   S.O.S sulcatas a vendre !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S sulcatas a vendre !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les sulcatas et moi!!!!
» Mes sulcatas
» new sulcatas
» mes sulcatas
» mes sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: