Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:48

Bonjour j'ai une boettgeri que j'ai acheté en janvier de cette année qui est née en juillet 2005 et qui n'a pas hibernée la première année ...
( voir topic "tortue hermann")
Quand dois-je la faire hiberner ( j'habite à Fribourg en Suisse) ???
Est-ce qu'une caisse en sagex va-t-elle ?
De quelle grandeur doivent être les trous sur les côtés du caisson ???
Que dois-je mettre dans la caisse et de quelle épaisseur ???
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:53

j'ai une grande caisse en frigolitte c'est pas bon non plus?elle est trés haute
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:48

voila j'ai trouvé une caisse en bois de 40X40 sur 40 de hauteur est suffisant ?
pour une marginata de poid 476 gram,9,5cm de largeur,longueur 13,5 cm,bombage 7cm?
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:06

voila la photo de la caisse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][URL=http://imagesci oui est ce que je dois faire des trou dans le fonthack.us][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: hibernation de ma marginata   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:10

j'avais oublier de dire pour qui l'hibernation c'est pour une marginata
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:16

La caisse va très bien.
Il ne faut pas faire de trous,ta caisse doit être dans un endroit hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:48

un grand merci ouf !!je savais pas quoi faire je suis dans un patlain paummé et pour trouvé quelque chose il faut avoir une voiture et mon mari en a besoin pour aller travaillé alors moi je sais pas me déplacé comme je veux là maintenant j'ai le coeur a l'aisse je suis allée voir comment allais ma tortue totoche la chipie ses déplacé sans que je voie quoi que ce soi elle est allée maintenant dans sa serre là aussi il y a plein de foin et dedans c'est la meme composition que dans sa cabane donc mais il fait maintenant en belgique 22° 50% d'humidité et aussi dans sont parc elle a tout ce qui faut pour elle ce nourrir merci encore sa me soulage d'un grand poid
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:57

tortuehermann a écrit:
Bonjour j'ai une boettgeri que j'ai acheté en janvier de cette année qui est née en juillet 2005 et qui n'a pas hibernée la première année ...
( voir topic "tortue hermann")
Quand dois-je la faire hiberner ( j'habite à Fribourg en Suisse) ???
Est-ce qu'une caisse en sagex va-t-elle ?
De quelle grandeur doivent être les trous sur les côtés du caisson ???
Que dois-je mettre dans la caisse et de quelle épaisseur ???

Pour pouvoir mieux te repondre, il nous faudrait quelques precisions de plus.
Tout d'abord, comment maintiens tu ta boett pour l'instant. Terra (dans ce cas la, il faudra provoquer son hibernation) ou en enclos exterieur (il suffit d'attendre qu'elle se mette en hibernation toute seule).
Je suis peut etre bete (non pas peut etre mais surement lol! ) mais c'est quoi le sagex ? Une caisse en bois suffit normalement.
Les trous sur le coté doivent etre petits pour que la terre ne s'echappe pas. J'imagine que tu veux mettre ta caisse dans une piece non chauffée et hors gel (temperature entre 0 et 10° max).
Tu mets un fond de bille d'argile, sur 30 cms environ un melange de terre de jardin (3/4) et terre de bruyere sans engrais (1/4) ou que de la bonne terre de jardin, puis sur le dessus un melange de foin, paille, feuilles mortes...
Penses surtout à bien grillager le dessus pour ques les rats ne viennent pas deranger ta puce pendant son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:41

Citation :
e suis peut etre bete (non pas peut etre mais surement lol! ) mais c'est quoi le sagex ? Une caisse en bois suffit normalement.
Les trous sur le coté doivent etre petits pour que la terre ne s'echappe pas. J'imagine que tu veux mettre ta caisse dans une piece non chauffée et hors gel (temperature entre 0 et 10° max).
Tu mets un fond de bille d'argile, sur 30 cms environ un melange de terre de jardin (3/4) et terre de bruyere sans engrais (1/4) ou que de la bonne terre de jardin, puis sur le dessus un melange de foin, paille, feuilles mortes...
Penses surtout à bien grillager le dessus pour ques les rats ne viennent pas deranger ta puce pendant son sommeil.

Pour l'instant elle est en terra , comment dois-je provoquer son hibernation ???
sagex = va voir sur http://www.bauteilnetz.ch/files/sagex-det_small.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:55

Pour la mettre en hibernation, il faut progresssivement diminuer le temps d'éclairage de ton terra, puis n'allumer que pendant quelques heures (2-3heures par jours) puis plus du tout, ceci en une ou deux semaines. Au fur et à mesure que tu diminue l'éclairage, tu lui donnera de moins en moins à manger, mais en veillant qu'elle ait toujours de l'eau à disposition. Tu lui administrera aussi des bains réguliers (1 tous les 2 jours cela suffit) pour qu'elle puisse se purger. Si possible ton terra sera placé dans une pièce autour des 15-20° mais pas plus. Puis il faudra la placer dans son caisson d'hibernation et essayer de la placer pendant quelques jours dans une pièce ou la température est intermédaire soit 10-15° et enfin tu peux la mettre dans la pièce ou tu la fera hiberner (1-9°).

Pour le sagex, pas de problème pour l'hibernation, c'est un bon isolant mais il faudra bien le percer d'autant plus si tu le place en terre dehors (surtout le fond dans ce cas là.).
Revenir en haut Aller en bas
tortuehermann
Membre Actif
tortuehermann


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Fribourg ( SUISSE )
Date d'inscription : 13/10/2006

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:54

En fait ma tortue est en terra de 19h00 à 11h00 et je la mets dans son parc de 11h00à 17h00 ...
A ce moment-là, comment sais-je quand je dois la faire hiberner ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? EmptySam 28 Oct 2006 - 11:24

Tu as meilleur temps alors de la laisser tout le temps dans son parc et une fois qu'elle s'y enterre et n'y bouge plus c'est signe qu'elle est prête pour l'hibernation, elle s'y préparera d'elle même, tu n'auras plus qu'à la placer dans son caisson et le tour est joué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????   Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation : qui, que, quoi, quand, comment ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: