Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tavlulu82
Nouveau Membre
tavlulu82


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : Montauban (tarn et garonne)
Date d'inscription : 23/07/2006

Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? Empty
MessageSujet: Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?   Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:26

Bonjour à tous,

Lulu est en enclos extérieur et nous avons eu une brusque chute des températutres. Cette nuit il faisait entre 0 et 1° dans l'abri de Lulu mais ce midi nous l'avons vu en promenade à 13° C environ. Il ne s'alimente plus depuis un moment et le frigo est près à l'accueillir. Mais je ne m'attendais pas à une chute des températures si rapide et donc il n'a pas eu de pré-hibernation. Que dois-je faire ? J'ai prévu de le mettre ce soir dans le frigo à 4°C, est-ce correct ? Pensez-vous qu'il a vidé ses intestins ?

Merci de vos conseils

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?   Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:13

si tu dis qu il ne s alimente plus c est qu il s est preparé,je pense qu il peut aller faire dodo sans risque...tout se passera bien j en suis sure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?   Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:14

Tout à fait. Wink Profite de cette baisse de température pour l'envoyer dormir au frigo, car vu la saison il est plus que temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?   Chute des températures rapide, hibernation comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute des températures rapide, hibernation comment faire ?
» Chute des températures mais personne aux abris :( que faire
» chute des températures
» Hibernation ? comment faire
» Hibernation comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: