Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..)

Aller en bas 
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) Empty
MessageSujet: premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..)   premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:11

Coucou tout le monde!

Voila j'ai depuis 1 mois et demi environ une bébé tortue boettgerie de 5 mois..
Apres avoir ecouter les avis des membres de ce forum j'ai finalement decidé de faire hiberner ma petite bébé ( même si au depart je ne voulais pas etant conseillé par ses fichu eleveurs.. Evil or Very Mad )
Voici mes questions :

=> y a t'il un risque élevé de mortalité pour les bébés juvéniles de 5 mois seulement? Aura t'elle assez de reserves?

=> je compte la faire hiberner deux mois : de février à mars est ce les bonnes périodes?

=> La preparation à l'hibernation se fait un mois avant ou plus..??

=> j'ai entendu dire que si une tortue mourrait de sa premiere hibernation c'est que son organisme avait un disfonctionnement et dans ce cas elle n'aurait pas pu survivre longtemps. Est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..)   premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:37

Valounette a écrit:
Coucou tout le monde!

Voila j'ai depuis 1 mois et demi environ une bébé tortue boettgerie de 5 mois..
Apres avoir ecouter les avis des membres de ce forum j'ai finalement decidé de faire hiberner ma petite bébé ( même si au depart je ne voulais pas etant conseillé par ses fichu eleveurs.. Evil or Very Mad )
Voici mes questions :

=> y a t'il un risque élevé de mortalité pour les bébés juvéniles de 5 mois seulement? Aura t'elle assez de reserves?

Si tu la fais hiberner deux mois, tu ne risques quasiment rien, elle n'épuisera pas ses réserves. C'est une mesure de sécurité supplémentaire d'appliquer un écourté la première année. Wink

=> je compte la faire hiberner deux mois : de février à mars est ce les bonnes périodes?

Tu peux avancer, de mi-janvier à mi-mars car le printemps est parfois précoce. Wink

=> La preparation à l'hibernation se fait un mois avant ou plus..??

Non, une dizaine de jours avant. Wink

=> j'ai entendu dire que si une tortue mourrait de sa premiere hibernation c'est que son organisme avait un disfonctionnement et dans ce cas elle n'aurait pas pu survivre longtemps. Est ce vrai?

Oui dans certains cas, d'ailleurs dans la nature c'est ce qu'il se passe. Dans d'autres cas, elle n'a pas eu le temps de constituer assez de réserves ou alors son terreau a manqué d'humidité et elle s'est déshydrater. Afin d'être quasi certain de récupérer sa tortue à son réveil la première année, écourter à deux mois est une solution raisonnable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..)   premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:09

OKi donc je ne risque presque rien si j'ai bien compris^^ !!
OUff!
En tout cas je suis contente de m'etre inscrite sur ce forum car si je n'avais pas ecouter vos avis , les eleveurs m'auraient dit de ne surtout pas la faire hiberner...
Merciii pour vos precieux conseils! Garce à vous une petite boett' va faire son premier gros dodo reparateur mi janvier! :lol: Wink lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) Empty
MessageSujet: Re: premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..)   premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere hibernation d'une juvénile...(angoisse..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil de ma juvénile Boettgeri 1 an ( première hibernation)
» hibernation juvenile
» hibernation=angoisse totale
» plus d'angoisse pour une bonne hibernation des bébés ...
» l'angoisse de l'hibernation des graecas...c'est pour bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: