Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:15

Bonjour,

J'ai donc l'intention de faire hiberner mes 2 hermann (agées de 4 mois), du 1er janvier à mi mars ( 2 mois et demi).
J'avoue que j'ai tres peur, mais bon...

Les 2 tortues sont en ce moment en terrarium avec uvb+lampe chauffante, 6 heures par jour. De 10 h à 16h.
Elles sont encore tres actives et semblent avoir tres faim ( je limite la nourriture, à qqs pousses de luzerne).

Bref, j'ai dans l'idée d'eteindre la lampe chauffante vers 14h soit 4 heures de chauffage dans la journée...
Mais j'ai des questions:

-A partir de quand dois je arreter totalement la nourriture ( sacant qu'elles sont encore tres vives, jai peur qu'elles meurent de faim!)

-A partir de quel moment dois je arreter totalement le chauffage?

J'ai cru comprendre qu'il fallait les baigner, mais dans combien de temps? pendant quelle durée?

Voila, je vais essayer de faire suivre mon hibernation jour apres jour, je posterai donc tous les jours ici, afin d'eviter les erreurs...merci
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:50

pour avoir lu qq post qui en parlaient, il me semble que lorsque tu vas diminuer les uvb et la chaleur, elles vont stopper d'elles mm de s'alimenter et je crois que une ou deux semaines de péparation à l'hibernation suffisent! donc pour le moment pas de soucis! tu dois pouvoir continuer à leur donner à manger! Wink
attends qd mm l'avis des pro! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:40

Bien comme te le dit si bien coubin,l'alimentation va spontanement ralentir puis cesser avec l'intensité de la chaleur.
Je suis dans le même cas que toi,avec BB Boett de 2006.
Les miennes sont en terra,la nuit et une petite partie de la matinée et aprés midi(je les rentre vers 15h)
j'ai la chance d'être dans le Var et même si on se pele aussi depuis quelques jours :lol: le soleil en journée chauffe encore un peu donc elles s'y prelassent....
je vais proceder d'ici quelques jours à une diminution notable des heures de chauffe(12h/16h,puis 14h/16h puis plus rien sur 3 jours par tranches)
puis 3 jours à tempé ambiante,puis changement de piece pour une baisse de la température et enfin zou !au garage pour le grand sommeil!

pour la nourriture et l'eau,je vais tout laisser à disposition,comme elles l'ont dans la nature ou l'enclos,elles se "gereront "ainsi seule à ce niveau.
Quand aux bains,je me tate étant donné que j'étale sur au moins 2/3 semaines l'entree en sommeil(vers la toute fin decembre)je ne pense pas que la "purge "forcée soit utile,je verrais selon leur réaction à la mise en sommeil.

voila,si tu as encore des questions et inquiétudes n'hésites pas,nous sommes beaucoup ici à être des "stressés de la premiere fois" et nous comprennons parafaitement les questions et doutes qui te viennent un peu plus chaque jour pour les avoir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:06

merci beaucoup de vos eclaircissements Very Happy

prise de temperature de ma cave ce soir:

9° et 60% d'humidité.... c'est en bonne voie on dirait :cool-blue:

tortues toujours aussi vives, mais elles mangent ( un tout petit peu) moins.
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:08

naughtycat a écrit:

je vais proceder d'ici quelques jours à une diminution notable des heures de chauffe(12h/16h,puis 14h/16h puis plus rien sur 3 jours par tranches)
puis 3 jours à tempé ambiante,puis changement de piece pour une baisse de la température et enfin zou !au garage pour le grand sommeil!


combien de jours entre le 1er changement de pieces et la mise en cave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:45

En une semaine, tu boucles ton affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:06

ok, ca me laisse encore un peu de temps...jai peur Sad :| ...arf

aujourdhui, encore tres actives, Lampe chauffante de 12h à 15h
Un peu de luzerne( qu'elles bouderont un peu d'ailleurs), relevé des temperatures a 12H dans ma cave: 9° et 78% d'humidité
Il me semble que c'est un bon taux d'humidité non?
Plus qu'une quinzaine de jours avant le grand sommeil :|
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:19

poids: geraldine: 28gr, carapace dessus: 6,5 cm

jo: 22 gr 5.5cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty
MessageSujet: Re: 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est   1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation région centre
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37
» hibernation en region parisienne
» hibernation région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: