Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fraise37
Nouveau Membre
fraise37


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 31/07/2013

SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 Empty
MessageSujet: SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37   SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 4:56

bonjour ,
j'ai besoin de vos conseils pour l'hibernation de ma graeca de 2 ans que je viens d'avoir et qui n'a jamais hiberné .
j'habite la région centre en indre et loire et pour le moment elle n'a qu'un enclos extérieur avec une maisonnette en bois .
merci à tous pour vos nombreux conseils , je suis un peu perdue ...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 Empty
MessageSujet: Re: SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37   SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:00

Mes tortues se mettent en hibernation toutes seules. Je me borne à mettre une bonne couche de feuilles mortes pour les protéger du gel, et des voiles d'hivernage par dessus, qui maintiennent les feuilles en place.

Mais je ne fais cela que lorsque les feuilles sont tombées, donc en général pas avant mi-novembre... De toutes façons les fortes gelées sont en hiver, et jusqu'au 15 décembre il n'y a pas le feu.

Si la tienne va tous les soirs dans sa cabane, il y a fort à parier qu'il te suffira de bien protéger la cabane, une fois qu'elle n'en bougera plus pendant 3 semaines.


Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 Empty
MessageSujet: Re: SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37   SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:25

Bonjour,

Je pense que Plutonia parle pour une hermann mais pour une graeca juvénile et en dehors du plein sud il vaut mieux être prudent.
Une hibernation en caisson, un peu raccourcie vu son age, est préférable à mon avis.
Les post-it de la section graeca et de la section hibernation donnent déjà pas mal d'infos.
Ce sujet récent peut aussi aider :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t104412-mauvais-depart-conseils-premiere-hibernation-graeca
Bonne lecture et à bientôt si tu as d'autres questions. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fraise37
Nouveau Membre
fraise37


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 31/07/2013

SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 Empty
MessageSujet: Re: SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37   SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:26

merci , pour vos réponses .

j'avais pensé commencer l'hibernation dans son enclos super bien protégé en surveillant température et hydrométrie
et selon la météo :
la mettre en caisson dans cave ou garage ,et ,ou la réveiller et la transférer dans un terra jusqu'au printemps
qu'en pensez-vous ???

ps : je ne connais pas encore la température qui fera dans le garage ni dans la cave cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 Empty
MessageSujet: Re: SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37   SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:20

Chris 81 a écrit:
Bonjour,

Je pense que Plutonia parle pour une hermann mais pour une graeca juvénile et en dehors du plein sud il vaut mieux être prudent.

Oui, tu as totalement raison, Chris 81 ! Embarassed 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 Empty
MessageSujet: Re: SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37   SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP besoin de conseil hibernation graeca région centre 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  SVP conseil hibernation région centre indre et loire
» besoin de conseil pour hibernation en région parisienne
»  Besoin de conseil pour Hibernation petite Graeca
» 1ere hibernation nvx nés HH en region centre-est
» Sortie d'hibernation région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: