Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hibernation interrompue. Une de plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:00

Bonsoir, pour mémoire, vous avez identifié mes deux juvéniles ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/conseils-urgents-svp-t14647.htm
Suivant vos aimables conseils je les ai donc laissées dehors, dans une fosse,
bien protégées. La "petite" (Lucia) n'a pas bougé et somnole. Or, la "grosse"
(Orphée) 155g lol! est réveillée depuis 10 jours et se promène dans l'enclos, un jour sur deux en moyenne. Elle a de l'eau propre à sa disposition et quelques feuilles d'endive mais ne touche à rien. Elle ne rentre même pas dans son abri le soir. C'est moi qui l'y mets, sous le foin. Elle me fait pitié car elle n'est vraiment pas vive. Pourtant elle est dans l'obscurité, l'enclos est couvert.
Les températures sont trop élevées comme partout, mais c'est humide chez nous. Je suis très inquiète.
Bref, pensez-vous que je dois la laisser dehors? Ou plutôt la rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:07

Mais tant mieux si c'est humide.Comme cela elle ne se déshydrate pas.
Qu'en pensent les pros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:22

Oui pour l'humidité, mais celle qui se promène au lieu de dormir s'épuise ... Il faudrait trouver une pièce plus fraîche que l'extérieur ... ou la rentrer et la chauffer en terra ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:41

Les miennes sont toujous enfouies.Personne en surface.
Peuvent-elles rester éveillées sous terre et donc,s'épuiser ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:46

Ah, carrément en terra ? Mais il faut que je la réchauffe progressivement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:01

Nien entendu, en journée comme le temps se réchauffe, en fin de matinée tu allumes ton terra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:09

Bien. D'un autre côté, comme la météo annonce un prochain raffraichissement, est-ce que je n'aurai pas intérêt dans un premier temps, à essayer de la refroidir un peu avec des blocs de glaces à la manière de Naughtycat ? Pour cela je pourrais la mettre dans une caisse dans mon garage oû les variations de températures sont moins importantes que dehors. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:13

Avec se temps les questions fusse dans tous les sens, et même avec tous ses précieux conseils, ont surveille la moindre patte qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:20

Ah ça c'est sûr drunken Mais je me dis que je dois faire quelque chose, mais qu'est-ce qui sera le mieux Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyVen 19 Jan 2007 - 7:39

Merci Sassie. D'autres avis Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyVen 19 Jan 2007 - 7:50

orpheelucia a écrit:
Bien. D'un autre côté, comme la météo annonce un prochain raffraichissement, est-ce que je n'aurai pas intérêt dans un premier temps, à essayer de la refroidir un peu avec des blocs de glaces à la manière de Naughtycat ? Pour cela je pourrais la mettre dans une caisse dans mon garage oû les variations de températures sont moins importantes que dehors. Qu'en penses-tu ?

Ca peut être une solution, je ne l'ai jamais testée donc je ne peux en parler, mais si tu arrives à faire baisser la température, pourquoi pas! Wink Un refroidissement est annoncé la semaine prochaine, effectivement, donc ce peut être une solution intermédiaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:07

Encore merci. En fait je crois qu'elle devrait hiberner puisque ses parents le font et puis j'espère encore pour un peu de froid.
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:55

moi j'ai mis de la laine de verre sur la cabane ou elle dorment cela protége d'un trop grand froid mais aussi des écarts de température la journée quand il fait chaud

moi aussi j'habite en aquitaine et les miennes dorment toujours( pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:24

comme tu as de la chaaanccce fabien !
je pensais qu'elles étaient bien isolées contre le froid que nous avons eu fin décembre et par conséquent contre le chaud aussi. Mais celle qui est réveillée s'était beaucoup moins enfoncée que l'autre. Enfin, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:31

ma grande hermann (5 ans) s'est réveillée (j'ai oublié de changer les blocs hier soir), 15°, et j'ai remis des blocs, elle parait se rendormir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation interrompue. Une de plus !   Hibernation interrompue. Une de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation interrompue. Une de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION INTERROMPUE
» hibernation interrompue ?
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: