Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 HIBERNATION INTERROMPUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrogFamily
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2007

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:14

Bonjour,

Ma marginata, Jacques ou Jacqueline... on doute encore sur le sexe, a été sauvée in extremis de la noyade quand sa caisse d'hibernation au garage a été remplie d'eau suite à une fuite majeure en toiture... On l'a rentrée à la maison, elle a repris vie cheers mais depuis (cela fait 3 semaines) elle n'a quasiment ni mangé ni bu. La caisse qu'on lui a apporté (pleine de feuilles mortes sèches mais sans terre) ne semblait pas lui plaire donc on l'a laissé errer dans la maison. Depuis une semaine, elle a cessé toute activité et semble avoir repris sont hibernation sous un fauteuil... Que faire, la remettre dans sa caisse avec de la terre et dans le garage (loin de toute source d'eau) où la forcer à se réveiller (comment?)... Merci pour votre aide et merci à le parc corse acupulatta près d'Ajaccio appelé en urgence et qui nous a donné les premiers conseils suite à la quasi noyade...

Frogfamily
Revenir en haut Aller en bas
kircass
Nouveau Membre
kircass


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/04/2009

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:29

hello. Deja a mon avis il ne faudrait pas q'elle reste sur le carrelage car elle va prendre un coup de froid et choper une rinhite qui a mon avis risque de lui etre fatale apres ce q'elle a subit.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:18

Deja cette petite devrait hiberner et n'a rien faire a érrer dans une maison.
As tu un jardin???? C'est indispensable pour avoir des tortues.

Si elle est en bonne santé tu peux la remettre en hibernation
Mais explique nous comment l'a maintiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:30

surtout pas la laisser comme ça dans la maison affraid
remets la dans sa caisse avec de la terre et les feuilles au frais dans le garage à l'abri de l'eau Wink et surtout température inférieure à 10° elle finira son hibernation.
fais le progressivement pas de choc thermique,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FrogFamily
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2007

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:15

Oui on a un jardin clos et elle a 100 m2 pour elle, où elle vit heureuse de mars à novembre, par contre dès qu'elle s'enterre on la soustrait de sa cachette pour la mettre dans une caisse pleine de terre. Elle reste ainsi enfouie mais à l'abri des rongeurs ou de trop d'humidité dans mon garage qui reste sous les 10 degrés jusqu'à début mars, date où elle commence à bouger et on la remet la où elle s'était enfouie.
Donc ce n'est pas une tortue maltraitée ...je pense... c'est juste que là on a du réagir vite et donc elle a interrompu son hibernation. A l'heure où je parle elle est dans une caisse de feuille morte dans une pièce à 15° et je vais donc, suivants tes conseil,s la retourner au garage cette fois au sec!!!
Ma peur c'est qu'elle se soit affaiblie en puisant dans ses ressources ce dernier mois, mais bon elle a l'air en forme, pas de rhinite... elle semble juste désireuse de s'enfouir...
Frogfamily
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:17

Ne t'inquiete pas elle n'a pas besoin de ressource pour hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:13

c'est très bien, mais mets lui aussi une couche d'au moins 20 cms de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FrogFamily
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/09/2007

HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:09

SUPER, Merci à tous et bonne année 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIBERNATION INTERROMPUE Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION INTERROMPUE   HIBERNATION INTERROMPUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION INTERROMPUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation interrompue. Une de plus !
» hibernation interrompue ?
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: