Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pas moyen qu'elle soit couverte!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:52

Depuis le début du mois, je fais hiVerner ma petite graeca : températures fraiches et 2 heures d'UV et de spot chauffant par jour. La nuit, je laisse la fenêtre ouverte et il fait environ 12° dans la pièce et cela risque de descendre ces jours ci. Malgré cela, elle dort la plupart du temps au dessus du foin ou bien à peine recouverte. Y a t'il un risque, dois-je la recouvrir systématiquement tous les soirs? Ou bien dois je me dire que si elle agit ainsi, c'est qu'elle préfère être au frais scratch
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:57

Je pense au vues des températures, et de son comportement, de la laisser, attends d'autres avis....
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:38

Bon, mais cela veut-il dire qu'avec des températures de l'ordre de 10 à 12°, elle n'a pas besoin d'être recouverte? N'y a t'il pas de risque de rhinite pour une graeca?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:49

Oui biensur que les graecas sont fragiles et sujettes aux rhinites mais ce qu'elles craignent avant tout étant l'humidité, si là ou elle se trouve c'est sec avec des t° de 10 / 12° pour moi aucun risque quel age as ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyMar 23 Jan 2007 - 3:32

gégé, comme tu as opté pour ce mode d'hivernation, tu devrais laisser la lampe et les UV allumés, environ 4 heures par jour.....il n'y a rien à craindre pour ta petite....elle a du foin à sa disposition....donc elle choisit Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:06

Le coin où elle dort est sec mais je maintiens un taux d'hygro d'environ 70. Son age, je ne le connais pas, à mon avis maxi 2 ans.
J'aurais tendance à dire comme toi, margot59, si elle ne se met pas sous son foin, c'est qu'elle n'en a pas besoin, mais ça ne m'empêche pas de me faire du soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:08

Du moment que les lieux sont hors gel, ne vous inquiétez de rien!

Chaque tortue a sa façon d'hiberner dont certaines, découvertes!

La horsfieldii d'une amie, bac à légumes du frigo, refuse d'être en-dessous et sort ... découverte! Bizarre mais il faut la laisser faire, c'est elle qui choisit et ça fait plusieurs années maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Nouveau Membre



Nombre de messages : 164
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/05/2006

pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:29

Merci pour vos messages rassurant, je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas moyen qu'elle soit couverte! Empty
MessageSujet: Re: pas moyen qu'elle soit couverte!   pas moyen qu'elle soit couverte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas moyen qu'elle soit couverte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez vous quelle soit adulte ??
» Moyen d'hibernation
» mon moyen dibernation et t'il bon?
» moyen d 'enclo a -50 €
» Moyen de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: