Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tortue inactive à l'aide SVP.

Aller en bas 
+2
lali
Nath
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:33

Non Non Manouria, tu parles pas chinois, donc c'est bien cela, on parle bien d'une simple ampoule de supermarché. Alors pkoi la mienne n'irait pas? d'un coté on me dit (le vendeur animalier) 60 watts (ce que je fais) d'un autre on me dit un spot juste avec douille (ok pour pas peter le support), apres on me dit 25 ou 45w...c'est pas que je pige pas mais je me dit que finalement il y a pas 1 regle unique alors je coupe la poire en 2 et me dis que mon truc à 60watts qui fait 33°C au sol est pas si mal en fait. reste plus qu'a virer la vitre du dessus pour aerer davantage non?
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:33

oui Lali,j'ai pris en photo du 100w,vu que j'avais du 100w Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:33

Tu trouveras des conseils pour ton terra sur le site de Jacques Prestreau dont voici le lien:

http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf

Il est tout à fait normal qu'il aille sous la lampe - mes tortues font la même chose dès qu'elles se réveillent - puis au bout d'une heure ou deux elles vont manger puis elles retournent sous la lampe, s'enfouissent un peu, regrignotent dans la journée et ce n'est que le soir lorsque le néon et l'ampoule s'éteignent qu'elles vont sous le foin - elles n'y vont pas dans la journée.

Deux d'entres elles, qui sont dans un autre terra et qui n'ont pas encore l'habitude de vivre en terra doivent être bordées tous les soirs - c'est à dire que lorsqu'elles dorment je les mets sous le foin et elles y restent toute la nuit. Depuis trois mois c'est ainsi tous les soirs et ce soir pour la première fois elles y sont allées toutes seules. Il faut leur laisser le temps de s'habituer et surtout ne pas les stresser en leur communicant ton propre stress !
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:39

je te conseille sinon cela pour les cuves,c'est pratique cette pince;c'est un clamP lamp si je ne fais pas de fautes Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mar 18 Jan 2005 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: grecque   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:41

oui oui manouria , t'inquiète j'avais compris 😉

bon écoute patricia : si tu veux garder ton truc c'est ton droit,
nous on te dis tous de prendre un spot comme sur la photo de manouria . Rolling Eyes

Ensuite pour la puissance tu prends au moins du 40watts, si tu prends plus et bien tu changes la hauteur de la lampe tout simplement.

Donc oui il y a plusieurs sons de cloche pour la puissance (et ça entre nous c'est rien) mais pas sur le type de lampe.
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:42

Clamp 😉 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:43

AH moi j'ai bien spécifié:A TESTER niveau puissance...tu nous taquine là Pat ,allons...


Dernière édition par le Mar 18 Jan 2005 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:45

Tangerine,le dico ambulant Confused ok je rectifie 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grecque   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:45

lali a écrit:

et pourquoi dis tu que le problème est ailleurs : si j'ai bien suivi ça fait 2 jours qu'il est dans ce terra et 2 jours qu'il ne va pas bien, avant il mangeait....
amicalement
lali 😉
ps : coupe la lampe la nuit

Oui, je pense que le probleme est ailleurs, je parle du probleme majeur, celui qui fait qu'il est "triste". vendredi en effet il a mangé mais son activité a ete de courte durée car il s'est de suite "recalmé". Je pense qu'il a un probleme de parasite. Comme dit Uma, faut qu'il mange pour me faire une belle crotte que je file faire analyser. c'est le plus urgent. le reste c'est technique et c'est deja presque tout résolu. j'ai remis plus de foin, la tortue est bordée dedans 😉 Tangerine, les vitres sont enlevées, tout est sur progrmateur donc ca se coupe et s'allume seul en fonction de la photoperiode.
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:50

si c'est une tortue du bled et qu'en plus elle n'a jamais été déparasitée... Rolling Eyes faut éliminer les problèmes un par un Pat 😉
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:52

si j'ai bien compris, patricia?

en fait, depuis que tu la sorti de son hivernation vendredi (et on est jeudi dans 8 minutes), il a mangé un tout petit peu et depuis PLUS RIEN ????

Peux tu répondres stp à mes questions concernant sa réactivité?

Si il était parasité avant que tu le fasses hiverner...cela a dû énormément agraver les choses et pourrait expliquer son état actuel.

Concernant l'installation du terra, franchement je ne pense pas que cela explique l'état actuel de ta tortue Shit mais si elle est bien réactive comme une tortue en bonne santé (défense, etc...), alors peut être que les conditions de maintenance sont à mettre en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:56

Pour ce qui est de la lampe, je pense que depuis le debut c'est pas l'ampoule qui vous gene c'est ce qui la fait fonctionner, c'est sur ca qu'on (que je) vous pige pas. alors questions:
est ce que c'est le fait que l'ampoule soit entourée? est ce que c'est son support qui vous gene? est ce que c'est donc ce truc blanc qui va pas?
prefereriez vous quil y ait juste une ampoule nue sans rien autour?
je demande ca car je vois maintenant Manouria qui me montre un support tres ...comment dire...aéré, car en fait je fais fausse route, c'est pas l'ampoule, ca je crois que j'ai ce qu'il faut, c'est le reste.
Manou, tu me montre une douille avec de la ceramique, j'avoue que j'y connais rien en qualité technique, est ce que cette ceramique autour à une importance? est ce que ca degage plus de qqch? ou est ce juste plus solide?
Lali, tu me dis que ton installation sur ton terra fait plus de chaleur en un point, c'est le fait que ton ampoule ne soit pas entourée? je pensais que le faiseau le plus intense etait juste en dessous et pas diffus autour, d'ou mon incomprehension depuis le debut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:59

Uma a écrit:
si j'ai bien compris, patricia?

en fait, depuis que tu la sorti de son hivernation vendredi (et on est jeudi dans 8 minutes), il a mangé un tout petit peu et depuis PLUS RIEN ????

Peux tu répondres stp à mes questions concernant sa réactivité?

Si il était parasité avant que tu le fasses hiverner...cela a dû énormément agraver les choses et pourrait expliquer son état actuel.

Concernant l'installation du terra, franchement je ne pense pas que cela explique l'état actuel de ta tortue Shit mais si elle est bien réactive comme une tortue en bonne santé (défense, etc...), alors peut être que les conditions de maintenance sont à mettre en cause

Oui depuis plus rien
il a mangé vendredi pas bcp c'est vrai et depuis plus rien biens u'il ait tou ce qu'il aime d'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:00

scratch bonne nuit Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:01

Uma a écrit:


Peux tu répondres stp à mes questions concernant sa réactivité?


Oui biensur, qu'elles sont'elles ces questions?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:01

mais est-elle réactive? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:01

manouria a écrit:
scratch bonne nuit Pat

Bonne nuit Manouria
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:02

Citation :
Tu dis que ta tortue ne bouge plus, c'est a dire?
Est-elle entièrement rentrée ds sa carapace?
Te soufle t'elle dessus quand tu la prends?
Si tu la taquines, reste t-elle sans bouger?
Est-elle tête et pattes dehors?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: grecque   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:03

je me suis peut-être mal exprimée : le spot simple "à nu" diffuse à mon avis la chaleur de façon plus efficace que ce que tu nous montres sur la photo de ton terra.

Maintenant je ne sais pas comment est ta lampe à l'intérieur de ton spot : est qu'elle ressemble à la photo faite par manouria???

perso : je préfère une lampe moins puissante mise plus bas et à nu (comme sur la photo avec le clamp).

peut-être que ta lampe est trop haute aussi???
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:03

Uma a écrit:
mais est-elle réactive? Embarassed

Non, pas du tout. la seule chose qu'elle fait c'est se replacer sous la lampe chauffante si je la deplace.
elle sort de l'eau si je la met dedant.
Elle (en fait IL) ne mange paa meme ce qui d'habitude le fait craquer (endives).
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:05

Tu n'es pas encore couchée Lali? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:06

ce qui est important de savoir c'est si:
tu prends ta tortue, et que tu lui tires la patte par exemple, elle s'empresse de la rentrer, ou si elle la laisse balante, sans réaction ou la rentre tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:08

Uma a écrit:
Citation :
Tu dis que ta tortue ne bouge plus, c'est a dire?
Est-elle entièrement rentrée ds sa carapace?
Te soufle t'elle dessus quand tu la prends?
Si tu la taquines, reste t-elle sans bouger?
Est-elle tête et pattes dehors?
elle bouge plus: elle ne se deplace pas. elle passe toute la journée au meme endroit.
tete rentrée dasn la carapace
non, elle souffle pas, elle ne l'a jamais fait
elle bouge si je la touche, rentre ses pattes, ressort de l'eau, se replace si je la deplace
tete dedans sauf si je la touche elle sort puis rentre, pattes dehors.

Lali:
Maintenant je ne sais pas comment est ta lampe à l'intérieur de ton spot : est qu'elle ressemble à la photo faite par manouria???
Oui, c'est exactement la meme chose en 60W.
peut-être que ta lampe est trop haute aussi???
je l'ai mise en fonctione de la temperature que je voulais obtenir au niveau de la carapace de la tortue (33°C).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:13

Je vois qu'il est tard, je veux vous remercier de vos réponses à cette heure!!
Uma, tu as dit qqch de super important! tu dis que si il est fort parasité, faut pas traiter brusquement, ok j'ai pige le coup du taux de toxicité .. le pbleme est de savoir les doses sur une certaine prophilaxie. alors quel medicament et à quelle dosage/poids?
j'ai lu sur un site une trithérapie, un veto (spé. reptiles)me la deconseille. quoi faire alors? je ne vais pas la laisser se faire bouffer! je sais pas koi faire pour ca, qui me semble le probleme à traiter en priorité.
je crois que ca va etre Véto des Lundi...je peux pas avant.


Dernière édition par le Mer 19 Jan 2005 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:13

OK MERCI D'AVOIR REPONDU!

je demandais ça depuis tout à l'heure, car : aucune réaction concernant le fait de rentrer les pattes si tu la taquines serait très très très inquiétant.
La description que tu fais n'est donc pas celle là. OUF!

Essaye de lui donner des choses dont les tortues raffollent comme je te l'ai dit dans une page précédente

Bon courage, et surtout tiens nous au courant...

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue inactive à l'aide SVP.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: