Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tortue inactive à l'aide SVP.

Aller en bas 
+2
lali
Nath
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:17

oui, et surtout aussi n'oublie pas: pas de vermifugation si elle est constipée!
donc, fais la manger pour le savoir!

une fois que tu auras fait analyser les selles, si il doit y avoir vermifugation, je te conseille:
le duo: FLAGYL et PANACUR ou équivalent.

Le véto saura ce que c'est, et te donnera le dosage en fonction du poid.

De rien pour les réponses, 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:18

bonne nuit toi aussi, desolé j'avais pas vu ces questions. on se croise des fois.

Essaye de lui donner des choses dont les tortues raffollent comme je te l'ai dit dans une page précédente

IL veut rien en ce moment! meme pas ce qu'il aime d'habitude. :x

Bonne nuit à vous toutes et tous et merci de vos infos.
Je vous tiens au courant et pas de soucis je lache pas l'affaire, elle a deja voyagé contre son gré (je crois pas qu'elle soit venue à la nage), c'est pas pour creuver ici sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:20

une fois que tu auras fait analyser les selles, si il doit y avoir vermifugation, je te conseille:
le duo: FLAGYL et PANACUR ou équivalent.

Oui c'etait ca la tritherapie, il y avait aussi un autre medoc..en injection IM...je sais plus. flower Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:21

essaye la papaye (si t'en trouves), la mangue bien mûre et meme la patée pour chat si tu vois qu'elle refuse tout!

si vraiment elle continue comme ça, à ne pas déféquer, tu peux toujours faire une radio pour voir si elle est constipée
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:24

car le fait qu'elle ne s'alimente pas peut aussi etre dû à une constipation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:34

avant qu'elle ne parte en repos d'hiver, elle faisait des crottes blanches plutot liquides (je prenais ca pour des pipis)et parfois des crottes longues, noires/vertes foncées et tres mouillées .
des papayes?! pas de soucis, j'essaye et des pommes aussi je crois qu'elle aimait un peu. le mieux c'etait les endives...elles ont plus la cote. Shit
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 16:21

Bonjour,
Il n'y a pas très longtemps, j'ai changé ma petite TH (4mois environ) de terrarium, et pendant 2 ou 3 jours elle a réagi comme la tienne alors que les conditions de vie étaient identiques voire meilleures qu'avant.
En fait j'ai l'impression que le changement génère énormement de stress, et surtout à cette saison ou finalement il fait bon être au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 16:22

Erreur TG !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 22:26

Ce post est communiqué par Patricia, qui apparemment n'arrive pas à se poster chez nous aujourd'hui ... Shocked Patricia, j'ai vérifié ton profil et tout est OK, alors peux-tu réessayer s'il te plaît ? Es-tu sûre de ton mot de passe ? Si problème, signale-le moi : sassie@guideo.fr

Voici le texte de Patricia :

Bonjour, aujourd'hui bain tiède.
Activité dans le bain :
-Il tourne en rond sans essayer de sortir
-Il met sa tete sous l'eau parfois
-Il "mache", comme s'il voulait avaler qqch, il faisait ca aussi il y a quelques jours.
-Pas de dejection.

à sa sortie, je le place sur son foin avec une endive neuve, il la mange..enfin, il en mange.
Je remarque qu'il y a plein de "bave", soit c'est du au bain, soit une tortue salive en mangeant, soit l'endive est tres juteuse, soit y'a un probleme.
La cavité buccale est belle et rose a priori.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, finalement j'ai été pessimiste, il en a mangé meme pas mal!! regardez!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 22:27

Merci pour ces bonnes nouvelles Patricia! Je pense qu'elle va bien redémarrer cette fois! 😉 Le bain donne de l'appétit, n'hésite surtout pas à en abuser! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 22:36

et puis pour lui remonter le moral : y' a pas que les endives !!!!!! 😉
un quartier de pomme, un petite fraise, un quartier de clémentine, de la mâche...bref, il faut varier les plaisirs......
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyMer 19 Jan 2005 - 23:42

En tout cas nous sommes contents de voir qu'il met du coeur à manger ! On n'attend plus que toi Patricia pour revenir nous conter en direct ses progrès cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptyJeu 20 Jan 2005 - 11:39

Coucou Patricia,

nous attendons effectivement des nouvelles...
Maintenant elle devrait déféquer d'ici 2/3 jours.
Alors, veille bien à cela pour etre sûre qu'elle n'est pas constipée.
Et, fais analyser ses selles chez un véto...pour voir si elle est parasitée.

Amicalement, 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 0:14

Si si Sassie, j'arrive à me logger, mais c'est deposer un poste qui m'etait impossible. d'ailleurs je ne sais meme pas si ca va marcher cette fois, je verrai bien, si j'arrive sur la page d'acceuil du forum ou je dois recommencer ou si j'arrive sur dans la discussion.

Donc, le veto :
Il m'a dit que si c'est une grecque c'est à tous les coups du 100% parasité.
3 jours de Flagyl et 1 fois le Panacur.
je lui ai demandé si ca craignait qqch en cas de constipation , il me dit que non sauf si l'animal est à une temperature basse car il pourrait pas metaboliser le medicament. Bien vu Ulma! c'etait un truc à ne pas négliger. thumleft
Donc, je suis allé piquer batman la balance electronique du pizzaiolo :dwarf: d'a cote pour établir les posologies. study
j'ai les doses et j'ai donné hier et aujourdhui le flagyl et j'ai eu le Panacur aujourd'hui, je le fais demain avec son dernier jour de flagyl.
Il a encore mangé, non je ne donne pas que des endives, mais comme je sais qu'il adore ca, je lui faisait des petits cadeaux. je suis allé aussi cueillir du pissenlit, mais décidement, il en veut pas. la mache il aime bien.les pommes aussi il aime bien, mais c'est vrai que j'en ai pas encore donné depuis vendredi, bonne idée sunny

Hier il m'a pissé dessus quand je lui donnais le Flagyl!! quel jet affraid , il m'a fait peur sur le coup! la vache..tout dans la manche :lol:

c'est vrai que le bain à l'air d'ouvrir l'appetit! il attrappe les choses et mange en direct de son bain.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 7:41

Salut Patricia,

Il n'avait donc toujours pas déféquer depuis vendredi dernier?

Ce qui peut etre grave en cas de constipation, c'est que cette constipation soit dû à un "noeud de vers" dans la tortue, tellement elle en a.
Dans ce cas, si tu l'as traite, vu qu'elle a une occlusion, elle ne peut pas "rejeter" les vers, il y a un problème.
C'est pour ça que moi, je t'avais dit qu'il ne faut pas vermifuger une tortue constipée. Et lui donner de la parafine avant.

Ton véto avait-il pensé à cela?

Maintenant tu as commençé, j'espère que le traitement ne sera pas trop lourd, surtout si elle est bcp infestée, le point positif est qu'elle a mangé, ainsi, elle prend des forces, il faut qu'elle continue.

J'attend donc des nouvelles de ta tortue avec impatience.

Amicalement, 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 9:02

Oui, je lui ai spécialement demandé si ca risquait pas de creer des toxines si elle arrive pas a evacuer. Selon lui faut quand meme traiter.

Niveau dejections, il fait pipi mais rien de solide, c'est plutot translucide et gluant et l'autre jour quand j'ai tout prit dans la manche, il y a eu du blanc a la fin, mais rien de solide...ca va venir come elle mange depuis 3 jours maintenant, j'espere qu'on est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 10:15

ca y est! 1 crotte mais pas de chance, c'est samedi! et a cette heure, je devrais etre deja au travail! je l'ai regardée, pas l'air de voir des choses qui bougent Shocked mais c'est peut etre pas visible, j'en sais rien. du reste je regardais tout le temps l'année derniere et j'ai jamais rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: grecque   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 10:16

surtout baigne la tous les jours , ça devrait l'aider à défecquer!! alien
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 10:24

oui c'est vrai ça Lali! c'est fou, et pratique en meme temps, je l'ai mise au bain ce matin et vlan! je change l'eau et hop c'est propre.
l'année derniere pareil, a chanque bain c'etait comme ça.
c'est magique le bain.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 11:29

Salut,

OK elle n'est pas constipée Very Happy donc, tout devrait rentrer dans l'ordre...

Les toxines sont crées même si elle n'est pas constipée, donc, maintenant, il faut qu'elle mange bien Very Happy pour prendre des forces.

Dans 1 mois, il faudra que tu fasses une analyse des selles, pour voir si elle n'est plus infestée.

Après la vermifugation, néttoies bien son terra 😉

Nous attendons des nouvelles 😉

Amicalement,

ps: par curiosité, quelle technique as-tu employée pour la vermifugation?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 11:39

La méthode de son avatare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 11:56

d'apres les calculs des dosages, ca faisait de toutes petites quantités, j'ai alors acheté une seringue 1ml.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flagyl sirop: 25mg/kg de base Metronidazole ce qui fait 1ml/kg et comme il fait 300g, j'ai donné 0.3ml avec la seringue pendant 3 jours c'etait facile.
Panacur chien dosé en 250mg, là c'est du 50mg/kg qu'il faut donner pour les tortues alors ça revient à 1 comprimé divisé en 5, on obtient la dose pour 1kg, puis cette dose je la divise en 3 car il fait rien que 300g.
Le panacur fond dans l'eau alors j'ai aspiré le liquide obtenu et j'ai divisé et redivisé. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 11:58

lol! CACHOU lol!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 12:09

Infirmiére je crois Patricia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 EmptySam 22 Jan 2005 - 12:10

non non pas du tout, mais j'ai pas dit qu'on allait se laisser embetter par des sales betes rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue inactive à l'aide SVP.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» Jeune Tortue inactive
» tortue sulcata inactive
» tortue très inactive!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: