Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 tortue inactive à l'aide SVP.

Aller en bas 
+2
lali
Nath
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 12:14

je te disais ça parceque moi les piqures sur les tortues 🤡 !!!!
Ma véto aussi d'ailleurs,elle piquait sur les pattes arriéres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 12:18

dans ce traitement, il n'y a aucune injection!! je prefere preciser au cas ou qqn traite avec les doses citées plus haut!
TOUT DOIT ETRE AVALE ET SURTOUT PAS IJNJECTE

Il est vrai qu'il existe des traitements en IM (intra musculaire) mais pas avec ces produits et j'aurais pas su le faire. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 12:28

Pour mettre dans la boubouche de la bebete j'ai le pouce nerveux,avec le temps ça va mieux mais ce n'est pas ça encore Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 13:32

Il faut ouvrir délicatement la bouche de la tortue et ensuite l'empêcher de la refermer complètement pour l'ouvrir au moment où il le faut. Pour cela, j'utilise une petite cuiller en plastique toute plate, de celles qu'on trouve dans les petits pots de glace Gervais par exemple. Dès qu'elle est introduite dans la bouche, c'est très facile de travailler l'ouverture, un peu comme on le ferait pour ouvrir les huîtres (mais attention, là c'est tout en douceur, sans stress ni douleur!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 13:40

c'est vrai que c'etait pas facile, pour ma part, j'ai essayé de glisser un ongle, puis comme ca marchait pas, j'ai attendu qu'il ouvre la bouche. pour forcer le destin j'ai deposé une goutte au bord et des qu'il a "maché" j'ai glissé la pipette dedans. ce matin j'ai donne a mangé juste devant lui et des qu'il a ouvert la bouche c'est du Flagyl qu'il a eu. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 13:59

je précise que dans la rubrique pathologies , toutes le réponses médicamenteuses et les posologies sont indiquées..... Confused
pourquoi faire simple......
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 14:09

Ok Patricia! :lol:

Moi, je m'y prend autrement pour pas la stresser: je prend une fraise, et met du produit dessus avant chaque bouchée, (je lui donne la fraise à la main), jusqu'à ce qu'elle ait pris toute sa dose.

Je ne préfère pas lui donner directement dans la bouche toute la dose, car ça a tendance à remonter par les voies nasales, ce qui n'est pas géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: vermifuge   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 15:41

la solution que je trouve la plus simple et la plus efficace : une fois que l'on sait ouvrir la bouche de la tortue, il suffit d'enfoncer délicatement une sondedans sa bouche et de la faire glisser doucement à l'intérieur. Puis on appuit sur la seringue qui se trouve à l'autre bout de la sonde pour donner la quantité de produit voulu alien
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptySam 22 Jan 2005 - 15:56

mercie Sassie pour tes conseils ,j'ai toujours peur de leur en mettre plein les poumons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2005 - 0:40

:lol: j'aime bien la comparaison avec une huitre!! c'est carrement ça! :lol: Sassie.

Bah dis donc Uma elle est cool !! génial. cela dit, j'ai pensé exactement la meme chose, tu as raison, au sujet du liquide qui peut remonter, c'est le genre de truc qui colle apres et qui fait plus de mal que de bien. en fait, j'ai pas rencontré ce probleme, mais c'est vrai que j'ai eu peur que ca le fasse. J'ai fais comme Lali préconise.

"Pouquoi faire simple...."
Merci Nath, seulement je ne connais pas trop le forum et j'ai vu un véto qui m'a donné les dosages, on en parlait simplement c'est tout , je ne cherchais pas a disperser vos informations ni a faire compliqué, on parlait dans le cadre du probleme que je rencontre avec ma tortue c'est tout.
mais merci quand meme pour la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2005 - 0:50

I don\'t want that bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2005 - 22:45

Salut,

Comment se porte ton protégé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2005 - 22:54

et bien aujourd'hui il est allé tout seul au bain. et pour une fois il a mangé du pissenlit. menu du jour:
salade, endive, pomme en fine tranche, pissenlit et mache. il a tout essayé sauf la salade...po grave. cheers cheers c'est super!!
c'est idiot mais chuis vachement contente! une vraie gosse. M'enfin, je suis sure que vous me comprennez.
j'en parle à mes clientes parfois au boulot, enfin celles qui sont receptives, sinon je passerai pour une conne et j'ai pas envie de me faire inviter à un diner un de ces mercredi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2005 - 22:58

OK, c'est super, il "revit" cheers cheers

Pense a bien nettoyer le terra quand t'auras fini la vermifugation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 EmptyDim 23 Jan 2005 - 23:08

Uma a écrit:

Pense a bien nettoyer le terra quand t'auras fini la vermifugation!
Oui! merci du conseil je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tortue inactive à l'aide SVP.   tortue inactive à l'aide SVP. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue inactive à l'aide SVP.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» je ne sai no la race ni le sexe de ma tortue donc a laide
» de laide pour une tortue qui viens de pondre
» Jeune Tortue inactive
» tortue sulcata inactive
» tortue très inactive!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: