Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel sole pour le terra

Aller en bas 
+5
Caki
molumolu
lenic13
audalex
Scripta2
9 participants
AuteurMessage
Scripta2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:42

voila alor d habitude j acheter des coupaux de bois pour le terra mais pour les petit herma je ne coix que ce la suffit alor que meter vous dans vos terra
Terre ? ou l acheter car la terre de dehors et pline de parrasite nan ? voila aler a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:45

La terre de l'extérieur est bien celle à laquelle les tortues sont confrontées lorsqu'elles sont en enclos extérieur.

Alors ... pourquoi avoir des appréhensions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scripta2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:06

ben je veux pas qu il leur arrive quelque chose par inatention dema part car il sont dans un terra alor il ne peuve rien faire si je leure donne quelque chose dinaproprier et je menvoudrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
audalex
Nouveau Membre
audalex


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: !   Quel sole pour le terra EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:18

Bonjour l'orthographe!
On comprend rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://audalex.skyblog.fr
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:40

Scripta2 a écrit:
ben je veux pas qu il leur arrive quelque chose par inatention dema part car il sont dans un terra alor il ne peuve rien faire si je leure donne quelque chose dinaproprier et je menvoudrai Wink

Audalex, il faut etre un peu indulgent. Tout le monde n'a pas acces aux etudes. Et la langue francaise n'est pas tres facile non plus.
Ce n'est pas du language SMS, c'est deja bien.

Allez j'essaie d'ecrire ca comme il faut :

Ben, je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose par inattention de ma part car ils sont dans un terra alors ils ne peuvent rien faire si je leur donne quelque chose d'inapproprié et je m'en voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
audalex
Nouveau Membre
audalex


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: !   Quel sole pour le terra EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:39

Notre langue est si belle! Il faut essayer de la conserver!
Les langages SMS et autres me font affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://audalex.skyblog.fr
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:47

audalex bonjour
Notre langue est si belle, c'est certain , mais si le gouvernement, l'état ou qui tu veux mettait tous les moyens nécéssaires à une éducation nationale, tu aurais beaucoup moins à grogner.
Ceci dis, pour certaines personnes , le francais est la deuxième, voire la troisième langue....
Si tu as la chance d'écrire deux autres langues aussi bien que tu le fais en francais Bravo!!
Très nombreux sont ceux qui ne le peuvent pas (j'en fait parti).
Revenir en haut Aller en bas
Scripta2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:37

Je suis desoler pour l ortho mais c est pas mon fort alors, mais bon voila sa m 'empeche pas de vivre quand meme et puis je n est pas besoin d écrire tous les jours car sa ne mais pas plus utile que sa voila en tous cas je remerci tous ceux qui y pret peut d attention et qui me repondent a mes petits problemes bonne soirée salut
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:14

la terre de jardin est parfaite pour elles et si elles se régalent d'un cloporte, elles ne s'en porteront que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:26

Tu n'as pas à etre désolé !! :mrgreen:
Je remarque juste que malgré un handicap dont tu es concient, tu fait le nécéssaire pour que tes tortues soient au mieux chez toi...
Et rien que pour cela tu mérite le respect. cheers
Concernant le sol de ton terra Kaki a répondu.. C'est ce qu'elles trouvent dans la nature, donc, même si il y a des "habitants" dans la terre que tu va leurs donner, tes tortues s'en arangeront...flower flower
Revenir en haut Aller en bas
audalex
Nouveau Membre
audalex


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: !   Quel sole pour le terra EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:13

Ya pa deux praublème pour moa!
Cé vré, du moman con compran, cé le prinssipal!
Alor pourkoi pa tous écrir com ca!
Cé bien!
o revoar et bon soiré!
Revenir en haut Aller en bas
http://audalex.skyblog.fr
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:35

Bonne soirée à toi audalex, et tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme on dis chez moi
Revenir en haut Aller en bas
audalex
Nouveau Membre
audalex


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 28/12/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: !   Quel sole pour le terra EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:08

Ce qui m'énerve sur ce forum, c'est que l'on interdit le langage SMS à certains et je peux faire des citations et que l'on ne dise rien sur les langages phonétiques! Dans ce cas, laissons écrire les gens en langage SMS!
Chacun écrit comme il veut!
Je n'ai rien contre scripta2.
Mais c' est cette attitude qui me tue!
Le principal , c'est que l'on comprenne!
Revenir en haut Aller en bas
http://audalex.skyblog.fr
Invité
Invité




Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:22

audalex a écrit:
Ce qui m'énerve sur ce forum, c'est que l'on interdit le langage SMS à certains et je peux faire des citations et que l'on ne dise rien sur les langages phonétiques! Dans ce cas, laissons écrire les gens en langage SMS!
Chacun écrit comme il veut!
Je n'ai rien contre scripta2.
Mais c' est cette attitude qui me tue!
Le principal , c'est que l'on comprenne!

Je vais essayer d'être claire car cela fait plusieurs fois qu'il y a des conflits entre les membres à ce sujet.

Ici, nous tolérons les fautes d'orthographe en pensant à ceux dont le français n'est pas la langue natale, ou encore à ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir étudier convenablement. L'essentiel est que la lecture puisse se faire.

Par contre, des abréviations volontaires et répétées identiques au langage pratiqué sur msn - exemple : ta koi com tortue" ? - saoûlent rapidement et nuisent à une bonne compréhension du texte, donc nous demandons aux membres de faire des efforts, ne serait-ce que par respect envers ceux qui ensuite se donnent la peine de répondre aux questions posées! Exclamation

J'espère avoir été comprise. Wink

Bonne continuation à tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angy12
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:06

es-t-on obligé de mettre de la terre ? j'ai mis des écorces de pin des landes ? Plus facile pour le nettoyage du terrarium .......... enfin je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:13

mieux pour toi angy mais pas pour ta tortue,le principal pour toi je pense que c est le confort de ta protegée,donc lui reproduire au mieux son milieu naturel donc de la vrai terre... :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:07

En parlant de terre, vaut mieu qu'ekke soit sec ou humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:27

tout dépend de l'espèce de ta tortue...il faut reproduire au maximum ce qui se passe dans son milieu naturel (peut-être même devrait-elle être dehors...)
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:07

juste pour rebonbdir sur la façon d'écrire...
j'ai lu un article il y a déjà quelques temps et ce qui est important c'est les premiéres et dernières lettres d'un mot car notre cerveau ne les absorbent pas toutes mais va pieucher dans sa mémoire pour reconstituer les débuts avec les fins... :lol:
Je suis d'accords avec vous que c'est énervant mais qu'on ne peut en vouloir à personne... peut être à ma prof de primaire qui m'a martirisé..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:18

la mienne en CP a failli m'empêcher d'apprendre à lire tellement elle me faisait peur, il a fallu que j'arrête l'école (otite tous les lundis), maman m'a appris à lire
c'eût été frustrant...de ne savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sole pour le terra Empty
MessageSujet: Re: Quel sole pour le terra   Quel sole pour le terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sole pour le terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel materiel pour terra
» quel substrat pour mon terra ??? SVP SVP CONSEILS
» quel terra choisir ?
» les nouveaux nés en terra! quel temperature?
» Aide pour terra pour Graeca Nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: