Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les adultes émergent également

Aller en bas 
+5
ptinain
LOLO06
mama mia
naughtycat
admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:28

Et une photo de Galette sera sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:09

Bonjour tout le monde, flower
Comme convenu Bio, quelques clichés de Galette, que je n'assume pas
du reste, puisque je l'ai récupéré à l'automne, je pense qu'il n'a pas
bénéficié d'une maintenance correcte ( uvb, nourriture, pas d'hibernation)
il est censé avoir trois ans, mesure 13cm pour 300gr, on le dit male !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour galette, est ce que ça s'estompera un peu ?
Donc les parcs suivent, le premier, le grand des hermann
les deux acollés, pour margis etl'autre les fameuses graecas de la
lignée de lola, acclimatés et sains ( on ignore toujours le taxon )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, environ 50 m2 pour le grand, 8 et 10 m2 pour les deux autres.
a+
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:21

Very Happy cheers J'aime vraiment beaucoup tes parcs!!! sunny ils font tellement naturels et couleur locale! drunken Bravo pour ces pierres,j'adoreeeee

Et pour galette ma foi ,on se demanderait presque si il n'a pas du sang de malaco le pauvre!

Je tenais à te dire que je trouve ton "Napoléon" trés beau,une fierté pour sa race!Tu connais son taxon d'origine??Corse,Varois??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:31

nic a écrit:


Je trouve par exemple (chez moi) les petites ibera assez fragiles et difficiles, alors que les hermanni et boettgeri ne posent aucun problème, poussent bien, et sont toujours bien vigoureuses.

Nic

Chez moi, ce sont apparemment les ibéras qui se portent le mieux et pas frileuses du tout! sunny Elles sont suivies par les hermanni. Pourtant ma région ne leur est guère favorable ... et ce sont les boettgeri qui se sont le moinds adaptées, d'ailleurs je n'en n'ai plus ... Comme quoi ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:32

Galette est bien plate, mais pour le sexe, hum, difficile de se prononcer ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:37

Merci c'est agréable à entendre sunny
Napoléon le bien-nommé est, bien sur Corse pur" malt", souche je veux dire ! On me l'a offert là-bas, déjà bien àgé. Il a d'ailleurs un sacré tempérament, c'est une forte tete, un bon Corse quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:40

Lolo,
Pour ta margi, effectivement je ne mettrais pas ma main au feu pour un mâle. En tout cas ça lui donne incontestablement quelque chose.

Pour tes parcs, franchement bravo. C'est rarissime de voir des parcs qui soient aussi des jardins ; tu as fait des rocailles, des sentiers, etc. Rejoints nous sur Plantes-passion pour qu'on en parle plus avant, car tu dois forcément aimer les plantes et l'art paysager pour avoir fait ça !

Par ailleurs, bravo également pour les constructions de pierres sèches. Outre que c'est un énorme travail, ce n'est pas une technique facile : est ce toi qui a fait le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:09

Merci c'est gentil, sunny
mais je ne suis pas une pro, meme si j'aime beaucoup les plantes et l'art d'aménager les espaces me passionne, tout ceci est mis en place pour ma passion n°1: les tortues.
Pour le gros oeuvre, c'est mon chéri, passionné aussi qui terrasse, monte des murs, déplace la terre etc, nous discutons des ménagements à prévoir, nous nous inspirons souvent de ce que nous voyons un peu partout et en ballade et ailleurs on a toujours les tortues dans un coin de la tete.
Chez nous on a du terrain disponible, mais il y a du dénivelé, donc c'est depuis toujours aménagé en planches ou restanques sur esquelles on monte nos parcs. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:56

pas de perte de temps pour les margis pig

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:12

En effet, ça rigole plus là...Et une ponte pour paques, une cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:27

Précoces, en effet! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:39

y vont tout te péter tes crocus ces malotrus!bande de ptits pig aucun respect pour la botanique les jeunes de maintenant What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adultes émergent également - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les adultes émergent également   Les adultes émergent également - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adultes émergent également
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» évasion également
» Os de seiche
» Présentation sternotherus
» entrée en hibernation trop vite
» Chez moi j'ai noté .... l'avez vous observé également

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: