Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que peut rendre malade une rad ??

Aller en bas 
+4
Aline41
mamanenzo
bet
lola0896
8 participants
AuteurMessage
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:30

Voilà, je me posais juste cette question (idiote sans doute :mrgreen: ) de savoir ce qui pouvait rendre malade une rad qui a la base, est une espèce assez rustique
Je n ai jamais entendu parlé de "rhinite" chez la rad ms plutot des pbs intestinaux : diarrhées, vers...
Alors si vos rads ont eu des "symptomes" quelconques, une carrence avec ses consequences, merci de les faire partager, sutout si vs avez pu resoudre le pb (soins apportés etc)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

que peut rendre malade une rad ?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bet
Nouveau Membre
bet


Nombre de messages : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/08/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:03

J'ai eu une bebe rad qui a fait des bulles au nez...j'avais pense a une rinithe..mais elle etais toujours en pleine forme...Et le lendemain plus de bulles au nez scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:44

ne venait pas t elle de boire?car j ai eu la meme chose chez une parda,et il ma dit que si elle venait de boire,ou manger quelque chose a base d eau comme l endive par ex il est possible qu elle fasse des bulles d eau par le nez! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:51

Je tiens à préciser qu'aucun question est idiote, bien au contraire c'est comme ca qu'on apprend Wink
Dsl mais les Rad je ne connait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:04

Les maladies des rad sont :
pneumonie
carence calcium Uv humidité ==> tobleronne
Paralysie des pattes arrière ==> problème acide urique (en effet cette espèce n'émet que peu d'acide urique comme chez les testudos ou les sulcatas)
Eventuellement chez les jeunes un soucis de carapace molle (déficit en calcium ou problème vit D3)
Revenir en haut Aller en bas
baronmasque
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 08/02/2007

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:40

moi je ne vais pas te donner mon expérience lola hein??? :lol: tu la connais déjà...mais c'est vrai que c'est solide une rad et tant mieux!

Citation :
carence calcium Uv humidité ==> tobleronne
une question, si elle est tobleronné, la carapace peut-elle revenir à la normale? ou sera t-elle toute sa vie comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:43

Ce qui est fait est fait, par contre le tobleronne s'arrete si les paramètres sont rétablis.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:40

et je pense que si la tortue est jeune, le tableronnage se voit moins qd la tortue devient adulte .... (il s estompe on va dire)
et merci Archi pr ce petit cours de "pathologie" en rad Wink

Une autre question ... : peut il y avoir "concurence" pr la nourriture chez des rads de meme taille a peu près confused
Car j ai une pepette qui a perdu du poids cet hiver et qui est la plus timide ... Embarassed
je l ai donc isolée en terra et avec l avis de passions possesseurs de rads (queje remercie Wink ), je vais la shooter un peu en vitamine, bain tiède et calcium ms surtt voir si elle mange bien maintenant q elle est seule car avant, je ne le voyais pas vaiment, etant ds un enclos interrieur avec les autres)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

que peut rendre malade une rad ?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:26

moi yen a 2 ki dorme tout le temps en ce moment et je les reveille pour kelle mangent un peu...
ma grosse ossi dort de plus en plus


ai je bien fait? ou doit je les laisser dormir?



leur poid actuellement:

petite 81g
moyenne 102g
grande 107g
grosse 1260g
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:14

radiata3 a écrit:
moi yen a 2 ki dorme tout le temps en ce moment et je les reveille pour kelle mangent un peu...
ma grosse ossi dort de plus en plus tu n'as pas un pb de chaleur ??? trop chaud ou pas assez ??

ai je bien fait? ou doit je les laisser dormir? c est jamais facile de savoir ... moi je sais que si je ne mets ps une petiote ds un petit bin, elle ne mange pas de la journée, le bin la stimule ...



leur poid actuellement:

petite 81g
moyenne 102g
grande 107g
grosse 1260g

_________________
CDC 10/2010  tortue2

que peut rendre malade une rad ?? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:40

Comme pour toutes les tortues la compétition dans un même terra existe, et j'ai failli en faire les frais.
Le soucis est que tu donnes à manger, certaines se lèvent d'autres restent coucher et quand elles arrivent y'a plus rien.
Certaines sont aussi plus craintives et à la moindre bousculade arretes de manger et attendent et passetn après les autres etc...
Revenir en haut Aller en bas
radiata3
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 18/10/2006

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyMer 7 Mar 2007 - 0:30

je me demande si je devrai pas compartimenter mon terra en deux le temps du dejeuner...? un coté la grosse et de l autre les 3 petite...

archi: tu met assez de nourriture?
moi jen met bcp juska ce kelle en peuve plus :mrgreen:

jai remarqué ke des ke j arrive et kelles me voient, yen a deux ki arrete de manger et vont se cacher...

la grosse et la petite cava
surtout la petite ki na peur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:24

Mettre beaucoup de nourriture n'est pas une solution, je pense qu'il faut plus que compartimenté mais bien élèver les animaux séparement en fonction de leur taille.

Un suivi régulier des bêtes et dès que l'on constate un problème isolement.

Ce que tu constate avec deux de tes tortues est courant et pas que chez les radiatas.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? EmptyMer 7 Mar 2007 - 10:53

Si elles mangent assez simultanément, tu peux mettre de la nourriture à plusieurs endroits différents et un peu éloignés, cela permettra aux plus timides d'aller manger la ou les autres ne sont pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que peut rendre malade une rad ?? Empty
MessageSujet: Re: que peut rendre malade une rad ??   que peut rendre malade une rad ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que peut rendre malade une rad ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut me rendre service
» graeca male ou femelle????
» Comment rendre une partie du parc bb + humide ?
» patite tortue à identifier et rendre à son milieu naturel
» Aidez-moi à rendre heureuses mes deux tortues Herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: