Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 elles ne se reveilleront plus...

Aller en bas 
+19
1915lina
christelle
sylve
thanatos
slide
radia3016
nogui
vivipitchoun
enzocarla
Caki
Petit Suisse
luisa
tortue34
fan de caroline
palomazee
Nena
actarus
LOLO06
Sharlee
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:30

Et voilà,


je trouvais bizarre que mes 2 bébés ibéra nés cet été ne soient toujours pas réveillés malgrès les 14°C dans ma cave...Je viens d'aller vérifier ils sont morts pale

Je suis dépité, moi qui me réjouaissait de bientôt pouvoir les voir gambader...

Le pire c'est que je ne comprend pas leur mort, ils avaient bien pris du poids (28 et 26g), avaient une carapace bien dure. Je les ai mis dans la cave mi janvier dans laquelle apres 4 jours ils se sont endormis malgres les 11°C ambiants. Depuis ils n'ont plus bougé et je n'ai pas osé les réveiller (l'hygro est resté stable dans les 80% et la température entre 11 et 13°)

Bref je suis trop triste, moi qui avait choisi des ibéras pensant que ce sont les + solides...il va falloir que je me remette en quête de bébés pour combler cette perte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:43

Ohhh ! Sad Sad Sad
Navrée pour toi Sharlee, c'est vrai que les ibéras sont solides et
rustiques, mais les premières années sont toujours délicates en
captivité...C'est trop triste, désolée pour cette cruelle nouvelle,
courage les juvéniles c'est toujours un gros souci pour tous... Shit
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:51

bien triste nouvelle Sad la prochaine fois evite l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:08

Ne culpabilises pas car cela aurait trés bien pu se produire dans la nature et cette année il y aura du dégât . Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:51

Désolée pour la perte de tes 2 bébés Ibéra, Sharlee. Sad

Cet hiver qui n'en a pas été vraiment un se révèle malgré tout bien cruel cette année pour beaucoup de juvéniles...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: elles ne se reveilleront plus   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:45

désolé pour toi c'est vraiment triste surtout quand on attend si proche du but leur réveil!!pour moi c'est un vrai miracle de revoir chaque année
CAROLINE sortir de sa maison au printempt je comprend d'autant
plus et partage ton chagrin
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:11

et bien moi tu vois je viens de perdre une hermann adulte pendant son hibernation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:43

actarus a écrit:
bien triste nouvelle Sad la prochaine fois evite l'hibernation Wink

Euh ... éviter l'hibernation ne me semble pas un bon compromis ...

Il faudrait voir si la température de la cave n'a pas trop monté, 11° c'est vraiment limite pour un bon sommeil. Il faudrait aussi vérifier le taux d'hygrométrie, qui ne doit pas être inférieur à 70 % minimum.

Si toutes les deux sont mortes il y a eu un problème! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:15

oh les pauvres je te souhaite plein de courage et comprend ta peine
luisa 9ans
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:59

Hello,
Dommage pour les pépètes Sad

Mais ta cave est trop chaude ,je dirais 5 à 7 degrès maximum !

De plus perso la première année elle reste réveillée chez moi et la deuxième au dodo. Elle s'endorment à l'extérieur et je les rentre dès que la température de la cave est suffisament fraîche.

Par contre ce mois de mars est chaud j'en ai 14 de réveillées et j'ai remis à l'extérieur les grosses femelles Ibéra de façon qu'elles se réveillent doucement ds leur parc !

Si jamais c'est avec plaisir que je peux te fournir des petites de cet été si ça roule pour les pontes ? Par Mp.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:38

désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:40

désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:57

quelle tristesse!!!!!!!!
comme beaucoup le disnet, il y aura de la perte cette année, chez es bébés comme chez les adultes, je n'entends que ca autour de moi!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:02

Pour les bébés la première hibernation et la plus risquée mais cette année les températures n'ont pas été stables et l'on aura beaucoup de dégat c'est dur de perdre des bébés ainsi pour toi Tortue 34 pour ton adulte.
Revenir en haut Aller en bas
radia3016
Nouveau Membre
radia3016


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 76
Date d'inscription : 21/02/2007

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:27

Je suis vraiment désolé pour toi. Sad Sad Sad Sad

Moi je suis de cette obtique apres chacun soi choix.
Les bébes je ne les fait pas hiberner la premiere année, la deuxieme année ensuite elle hiberne naturellement.
On n'essaie le plus possible de recréer leur vie en millieu naturelle, mais il faut savoir que dans leur habitat naturelle les torutes ne sont pas exposées a toute les maladie pathologiques que sont exposée nos tortue en captivité. Elle ont donc moins de risque d'attraper certaine chose ou autres pathologie.

Donc pour ma part j'ai préferer apres plusieurs avis de personnes compétentes qui prenne de plus en plus cette option de ne pas faire hiberner les nouveau de l'année qui seront plus fort est plus résistant l'année suivantes.

Si on regarde le nombre de perte durant l'hibernation des bebes et le nombre de perte des petits qui non pas hiberner, nous pouvons voir une baisse importante de mortalité chez les bébés qui non pas hiberner "d'ailleurs chez certain cdc on n'arrive a 0 pertes".

Bien sur ce ne sont que des conseils apres chacun voie midi a sa porte.
Mais moi je te conseille de ne pas faire hiberner tes petits de l'année. Dans leurs milieu naturelle c'est completement differents.

Encore desolé pour tes petites, et j'espere que tu auras de nouvelles protégé tres rapidements.
Revenir en haut Aller en bas
http://annimalannonce.keuf.net/index.htm
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:37

je suis navré Sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:49

Bonsoir,

Concernant l'hibernation ou la non hibernation ...vaste problème... scratch
J'ai testé les deux, et pour moi c'était pareil..
1 % de perte sur des BB qui n'ont pas hibernés..donc..

J'ai un ami qui a perdu 100 BB sur 120 en les gardant en terra...
Donc la la prochaine fois, elles resteront dehors.

Deuxièmement, comment voulez vous faire hiberner des tortues à 11 ou 13 degrés... A cette température là, les miennes se baladent et mangent ! Rolling Eyes
En plus quel intéret de faire hiberner des tortues dans sa cave quand on habite Bordeaux ? Elle peuvent se débrouiller toute seule si on leur donne de quoi s'abriter...
Désolé, c'est pas la faute à "pas de chance" ni à la faute à " c'est normal la première année il ya beaucoup de perte"....
C'est la faute à "MAINTENANCE INAPROPRIEE"
Désolé d'etre direct, mais il faut apeler un chat, un chat et ne pas chercher plus loin..
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:43

thanatos a écrit:
En plus quel intéret de faire hiberner des tortues dans sa cave quand on habite Bordeaux ? Elle peuvent se débrouiller toute seule si on leur donne de quoi s'abriter...
Ben justement qd je les ai mises à la cave il gelait la nuit donc même avec un abris c'était bien + risqué.
Et oui il arrive aussi qu'il gèle à Bordeaux, pas longtemps mais ça arrive et il suffit d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:46

Sharlee a écrit:
thanatos a écrit:
En plus quel intéret de faire hiberner des tortues dans sa cave quand on habite Bordeaux ? Elle peuvent se débrouiller toute seule si on leur donne de quoi s'abriter...
Ben justement qd je les ai mises à la cave il gelait la nuit donc même avec un abris c'était bien + risqué.
Et oui il arrive aussi qu'il gèle à Bordeaux, pas longtemps mais ça arrive et il suffit d'une fois...

Il gèle à Perpignan et mes juvéniles se mettent sufisament à l'abri dans le foin ou enterré pour resister au gel qui ne dure en général que quelques heures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:26

Sharlee a écrit:
thanatos a écrit:
En plus quel intéret de faire hiberner des tortues dans sa cave quand on habite Bordeaux ? Elle peuvent se débrouiller toute seule si on leur donne de quoi s'abriter...
Ben justement qd je les ai mises à la cave il gelait la nuit donc même avec un abris c'était bien + risqué.
Et oui il arrive aussi qu'il gèle à Bordeaux, pas longtemps mais ça arrive et il suffit d'une fois...
Ne te culpabilise pas on fait du mieux qu'on peut... parfois on fait des erreurs mais cet hivers bizarre y est pour quelque chose, il n'a pas fait assez froid même dans les caves et garages... et les tortues se sont épuisées car elles ne dormaient pas assez profondement...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:29

sylve a écrit:
Sharlee a écrit:
thanatos a écrit:
En plus quel intéret de faire hiberner des tortues dans sa cave quand on habite Bordeaux ? Elle peuvent se débrouiller toute seule si on leur donne de quoi s'abriter...
Ben justement qd je les ai mises à la cave il gelait la nuit donc même avec un abris c'était bien + risqué.
Et oui il arrive aussi qu'il gèle à Bordeaux, pas longtemps mais ça arrive et il suffit d'une fois...
Ne te culpabilise pas on fait du mieux qu'on peut... parfois on fait des erreurs mais cet hivers bizarre y est pour quelque chose, il n'a pas fait assez froid même dans les caves et garages... et les tortues se sont épuisées car elles ne dormaient pas assez profondement...

Tout a fait d'accord avec toi, hivers exessssssivemnt clément, une grande partie des tortues n'ont pas hiberner et se sont réveillée régulièrment pour manger, boire..etc
Je ne disait pas ça pour culpabiliser sharlee mais pour lui dire que la cave n'était pas la meilleur solution ...d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:35

je suis vraiment triste pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:43

Sad Sad désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:46

Je suis vraiment triste pour toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
radia3016
Nouveau Membre
radia3016


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 76
Date d'inscription : 21/02/2007

elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:32

Je be disait pas sa pour le culpabilisé.
Bien au contraire, je voulais juste expliqué mon avis sur l'hibernation. Bien sur tu n'est pas en cause dans le décés de tes bebes.
Il m'arrive moi aussi d'avoir des décés dans certaine situation.
Ce n'est juste un avis pour tes prochaine hibernation de juvénilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://annimalannonce.keuf.net/index.htm
Contenu sponsorisé





elles ne se reveilleront plus... Empty
MessageSujet: Re: elles ne se reveilleront plus...   elles ne se reveilleront plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ne se reveilleront plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?
» Elles sont là et elles dévorent!
» elles ne se reveillent pas !
» elles ne mangent pas...
» qui sont-elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: