Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Sortie d'hibernation région lyonnaise

Aller en bas 
+3
LOLO06
Choupinou
Paracrema
7 participants
AuteurMessage
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:13

Bonjour,
Mes deux hermann de 2 ans hibernent cette année pour la première fois (avant elles n'étaient pas chez moi mais chez l'ancien proporétaire qui ne les faisait pas hiberner)

Elles sont dans mon garage dans leur caisson, mais les températures sont tellement douces qu'il n'y fait jamais moins de 10 degrés. Ceci dit comme c'est bien isolé même quand le thermomètre monte à 15 ou plus en extérieur , il ne fait que 12 ou 13 maximum dans mon garage. Donc en fait une bonne partie d eleur hibernation se passe au dessus de 10 degrés, dans les 12 ou 13.
Je pensais que cela les sortirait de l'hibernation mais non.
L'une d'elle est en surface de sa caisse et change de place au fil des jours, mais je ne l'ai jamais vue réveillée et un morceau de clémentine que j'ai placé dans sa caisse n'a jamais été grignoté.

Vu l'état actuel des choses, je pense que si je les mettais dehors dans leur enclos il ferait assez chaud pr qu'elles se réveillent et je pense qu'il ne gèlera plus d'ici la fin de l'"hiver" et donc qu'elles ne coureraient aucun danger en restant dans leur enclos même la nuit.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avance!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:19

Si j'étais toi je les sortirais d'hibernation, je leur donnerais un bon bain et les remetterais dans leur parc! Car là elles risuqent de s'épuiser! Par contre il faudra surveiller de très près la météo... Confused
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:46

Je suis de l'avis de choupinou, une tortue en surface, qui change de place
c'est qu'elle ne parvient pas à hiberner, pas de repos récupérateur dans ces conditions : risque d'épuisement fatal, surtout pour une juvénile de 2
ans, mieux vaut la réveiller doucement et la surveiller! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:51

ok, c'est ce que je ferai si vous me conseillez ça à l'unanimité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:19

j habite ds la region lyonnaise moi aussi et mes th ont hiberné dehors sous haute couche de terre, foin, paille, une double fentre, une bache contre l pluie
Mi fevrier, j ai enlevé la bache
Et hier, elles sont sorties d hibernation (hormis mes 3 boett) ... un petit tour ds l enclos et zou, de nouveau sous le foin
Il faut que tu sortes tes petites, en mettant une bonne cachette (petite serre, foin ...) car hiberné a plus de 10°, cest pas très bon
ont ells perdus du poids ??? c est unbon signe pr savoir si elles ont souffert
J ai un amie qui a fait hiberné l année dernière 2 th ds sa cave ms c est monté un peu au dessus de 10°, et bien son male est mort qq jours après sa sortie d hiber Shit alors q il allait très bien avant ( cest moi qui verifiais les tortues avant l hibernation)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:27

Quick ne sort pas non plus de son hibernation je commence à m'inquièter. Il est quelque part dans le jardin. J'espère qu'il va bien.
Mais bon Quick à au moins 18 ans.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:30

Ne t'inquiètes pas pour quick, une hibernation naturelle, il n'y a rien de tel
il va ressortir en pleine forme, bien reposé lui au moins sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:14

Je l'espère lolo, j'ai peur de ne plus le voir.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:22

Oui je comprends et je connais bien ça, en ce moment meme j'attend
ma grosse lola qui est enterrée au beau milieu du parc, avec les
autres locataires déjà en pleine activité juste au-dessus!
On est pas rassurées tant qu'on ne les voit pas, mais ça ne va plus
tarder maintenant (max 2 semaines ou 3).
tous les ans c'est pareil, plus on s'approche du jour j et plus on est
tendu :| :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Membre Actif
Muscade


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 59
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 01/10/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyVen 9 Mar 2007 - 22:22

Coucou Paracrema !

Puisque j'ai le même climat que toi, je te conseille aussi de les réveiller en douceur.
Ma Minie Puce bronze dehors les jours ensoleillés depuis le 15 février et il y a, à l'abri, 28 /30° dans son parc aux meilleures heures. Elle va même prendre le frais à l'ombre de temps en temps !
Comme elle ne fait que 16gr, je la rentre quand le soleil disparaît et quand il pleut, elle reste à l'intérieur. Mais elle fait vaiment la différence entre le soleil et les lampes, dehors elle est active alors qu'elle ne bouge pas beaucoup autrement.

Bon réveil à tes Puces !

:viking:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptySam 10 Mar 2007 - 2:10

perle a écrit:
Quick ne sort pas non plus de son hibernation je commence à m'inquièter. Il est quelque part dans le jardin. J'espère qu'il va bien.
Mais bon Quick à au moins 18 ans.[/color]

Ne t'inquiète pas Perle, tout va bien et le printemps n'est pas encore là. Il a le temps de sortir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:22

Je stresse je sais que c'est idiot mais j'ai peur qu'il sorte ailleurs que dans mon jardin. Tout le monde le connait ici, ça me ferais vraiment trop de mal de déménager sans mon quick[/color]
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:21

perle j adore ton chien I love you dans ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:39

Merci Karine il s'appelle Balthus c'est un dogue de bordeaux de 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation région lyonnaise   Sortie d'hibernation région lyonnaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation région lyonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graecas region lyonnaise
» Besoin d'une fosse comment en Région lyonnaise?
» hibernation in natura dans la région lyonnaise
» Sortie lyonnaise
» Sortie d'hibernation région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: