Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Construction d'un incubateur...

Aller en bas 
+2
naughtycat
skyllie3
6 participants
AuteurMessage
skyllie3
Nouveau Membre
skyllie3


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:17

Bonjour à tous cheers

Alors voilà hier j'ai eu l'honneur de rencontrer Coatirr chez elle, c'est une personne très accueillante et charmante, et aussi une bonne maman pour ses pépettes que j'ai eu aussi l'occasion de voir :rhoo:


Donc on à pu parler de chose et d'autre (et notamment de nos chères tortues)
Et voilà qu'elle me dit qu'elle connait une dame qui possède aussi des Hermans déjà adulte et dont la femelle pond chaque année des oeufs...
Malheureusement la dame qui possède ces tortues là, ne fait rien avec les oeufs de la tortue... Donc elle les laisse là, et les oeufs meurt.

Donc Coatirr et moi en parlant nous disions bien sûr que c'était du gachie...
Et là, il nous ait venu à l'esprit une idée...


-Et cette idée la voici:
On aimerait construire un incubateur et donc proposer à la dame, de prendre ses oeufs afin de les faire éclorent.

[b]Donc pour se faire, nous aurions bien besoin de vos précieux conseils...

1. Qu'elle est la meilleure méthode d'incubation Question (Bain marie, ampoule chauffant)

2. Qu'elles sont les erreurs à ne pas faire Question

3. Qu'elle est la liste de matérielle à avoir Question
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:23

tu as si tu le désire,dans la section reportage,une super projet de construction,étape par étape,posté il ya peu par Buffalon,le sujet s'appelle,"naturelle ou artificielle?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3
Nouveau Membre
skyllie3


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:24

naughtycat a écrit:
tu as si tu le désire,dans la section reportage,une super projet de construction,étape par étape,posté il ya peu par Buffalon,le sujet s'appelle,"naturelle ou artificielle?" Wink

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:31

La méthode la plus appropriée pour le Nord est l'incubation artifielle car les températures ne sont pas stables.

Il faut :
- faire la différence entre le jour et la nuit, c'est à dire qu'il faut éteindre la lampe la nuit et laisser descendre la température normalement.
- Hygrométrie : 75% à 80% (mais pas certaine, voir avis des pros)
- Grillager le dessus de la cuve qui contient les oeufs, pour éviter qu'ils se noyent lors de l'éclosion

Matériel à prévoir :
- Ancien aquarium, 2 briques, une cuve troué sur le dessous, vermiculite, lampe, chauffe eau, couvercle en bois (pour couvrir le dessus de l'aquarium) incliner le pour ne pas que les gouttes tombent sur les oeufs et les fassent pourrir, termométre, hygrometre
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3
Nouveau Membre
skyllie3


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:34

Aline41 a écrit:
La méthode la plus appropriée pour le Nord est l'incubation artifielle car les températures ne sont pas stables.

Il faut :
- faire la différence entre le jour et la nuit, c'est à dire qu'il faut éteindre la lampe la nuit et laisser descendre la température normalement.
- Hygrométrie : 75% à 80% (mais pas certaine, voir avis des pros)
- Grillager le dessus de la cuve qui contient les oeufs, pour éviter qu'ils se noyent lors de l'éclosion

Matériel à prévoir :
- Ancien aquarium, 2 briques, une cuve troué sur le dessous, vermiculite, lampe, chauffe eau, couvercle en bois (pour couvrir le dessus de l'aquarium) incliner le pour ne pas que les gouttes tombent sur les oeufs et les fassent pourrir, termométre, hygrometre

super bien expliqué cheers
Merci

J'aurais juste une question... Pour la plaque de bois qui sert à recouvrir l'aquarium, je peut y fixer une plaque de liège Question afin que l'eau soit absorbé un maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:06

Attention à l'hygro haute trop constante(80% pendant 2 mois... pas bon), ça fait imploser les oeufs à terme.
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3
Nouveau Membre
skyllie3


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:16

Ezekiel a écrit:
Attention à l'hygro haute trop constante(80% pendant 2 mois... pas bon), ça fait imploser les oeufs à terme.

Ok, mais je vous tien au courant, et si j'aurais des questions je n'hésiterais pas à les poser What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:26

imploser c'est exploser de l'interieur c'est sa? sa je sais mais le fonctionnement je comprend pas la difference une bombe expose aussi de l'interieur? et pourtant elle explose...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:48

Bonjour skyllie3 flower
Plusieurs membres on des incubateurs perso, d'autres utilisent ceux du
marché, ceci est le lien de notre Biodiversité, dernièrement fred44 a
construit un super incubateur mais je ne trouve pas le sujet:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=164299#164299
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3
Nouveau Membre
skyllie3


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:53

LOLO06 a écrit:
Bonjour skyllie3 flower
Plusieurs membres on des incubateurs perso, d'autres utilisent ceux du
marché, ceci est le lien de notre Biodiversité, dernièrement fred44 a
construit un super incubateur mais je ne trouve pas le sujet:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?p=164299#164299

Oui sa j'avais déjà vu, et je compte aussi faire l'incubateur dans un bac en plastic comme Bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un incubateur... Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un incubateur...   Construction d'un incubateur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un incubateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En construction ....
» Construction de A a Z
» construction de notre enclos
» Construction de mon parc
» Construction d un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: