Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Construction d un terrarium

Aller en bas 
+2
lali
Tchic
6 participants
AuteurMessage
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:47

Alors voila je fais avant tout des plans et des mesures ( et des renseignements ) ... avant de me lancer dans quoi que ce soit ( j ai mis 2 ans pour mon caméléon !! )

Comment fait on pour avoir la taille minimale du terrarium
j ai ouie dire qu il fallait multiplier la longueur de la carapace par 5 pour avoir la longueur, par 3 pour la largeur ...

Qu en est il vraiment ( pour le minimum ) !!

d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:42

tout dépend de l'espèce de ta tortue car en fonction il faut ou non un terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:04

Dans le cas de non hibernation, quelle taille pour le terrarium ?

svp merci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:49

Dis-nous d'abord quelle tortue tu compte prendre...?
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:51

j en sais rien encore justement
j hesite encore entre
Testudo ( agryonemis ) horsfieldii
Testudo hermanni hermanni
Testudo hermanni boettgeri

Mais en regle général comment fait on pour les mesures du terrarium ? svp merci

Bien sur quand ce sera possible enclos exterieur mais je veux tout de meme savoir pour le terrarium svp


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:56

toutes ces tortues doivent hiberner et avoir un enclos! C'est essentiel pour une tortue d'hiberner(sauf pour les exotiques)!!! personellement je suis contre le fait de maintenir une tortue en terra... il faut compter pour une tortue adulte 10m2 environ et ce n'est qu'avec cette place qu'elle se sentira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:03

moi aussi je suis contre mais quand tu gouteras un jour a mon climat, en tant que debutant je prefere me preparer a toute eventualités ... sachant qu en ce moment, il fait gris ( le probleme n est pas la )
hier grele et pluie battante, cela fait presque une semaine qu on a un vent de folie !
J ai pas envie que ma protégé soit blessé ou quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:13

Tchic a écrit:
moi aussi je suis contre mais quand tu gouteras un jour a mon climat, en tant que debutant je prefere me preparer a toute eventualités ... sachant qu en ce moment, il fait gris ( le probleme n est pas la )
hier grele et pluie battante, cela fait presque une semaine qu on a un vent de folie !
J ai pas envie que ma protégé soit blessé ou quoi que ce soit !

Oui mais si elle a une serre adéquate il n'y a rien à craindre vraiment! les miennes on supporté les 5 mois d'hiver comme de rien et je ne suis pas dans le sud! (en Suisse) de plus si tu opte pour la boettgeri, c'est la plus robuste. Je t'assure que tu peux la laisser dehors si il gèle mais il faut qu'elle ait une serre avec de la terre et de la paille pour s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:15

la serre n est pas autorisée dans le cahier des charges de mon lotissement ( pour le moment ) donc ... ca pose un petit souci
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:21

libre à toi de faire ce que tu veux, mais si tu veux la garder en terra alors il devra être très grand comme je l'ai dit une dixaine de m2... tu vois un peu le topo... on sous estime parfois la soif d'espace qu'ont les tortues...

Cependant (je sais je fais le Boulet ) je te conseille de lui faire un enclos extérieur et de t'arranger avec tes voisins pour la serre, tu sais elle n'a pas besoin de faire 2m de haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:43

Effectivement aucune de ces espèces n'a besoin de terra .
il n'y a aucun inconvénient à mettre une petite serre dans un jardin ( grande comme une niche si tu préfères ) tout comme tu ferais pour tes plantes . Nous ne parlons pas d'une serre géante pour cactus, orchidées etc .............
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:58

C'est une évidence, de plus un terra même fait toi même ne te coutera pas moins de 100 euros , or pour la même somme tu as une belle petite serre type châssi + le nécessaire pour confectionner l'enclos ( grillage, rondin de bois, ciment)...

Sache que nous ne parlons pas uniquement de bien être , mais également de pathologie... La non hibernation est dangereuse pour les testudos, et peut contribuer à des pathologies métabolique graves et irréversibles...

Concernant les serres et les certificats d'urbanisme , les serres du type chassi ouvrant ne sont pas considérés comme des constructions donc aucun problème de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:11

effectivement, va voir dans la section parc, dans le premier message, tu verras un post-it avec des exemples de serre et tu te rendras compte que tu peux en mettre une sans aucun souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:49

oui merci beaucoup
je vais deja voir avec mes voisins a coté s ils n y voient pas d inconvenients ( des jeunes donc ca va aller sans trop de souci Wink )
La superficie d une telle serre serait de ?
Pour l hibernation, je vous rassure elle y aura droit !! ce n est pas parce que terra que pas hibernation !!

Le verre ne laissant pas passer les UV comment faites vous dans ce cas la, ou comment puis je faire, si vous etes du sud ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:05

une serre d'un mètre sur un mètre (ou un peu moins) fait très bien l'affaire.
Pour le néon, j'en ai installé par précaution dans la serre si jamais il y avait des très grosses periodes sans soleil mais c'est très rare donc pas de souci de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:07

ok merci beaucoup a tout le monde

par contre, il y a pas mal de chats errants comment faire pour eviter les soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:14

Il faut que tu mettes du grillage au dessus de l'enclos mais tout dépend de la taille de la tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Tchic
Nouveau Membre
Tchic


Nombre de messages : 106
Localisation : Wasquehal, Nord ( 59 )
Date d'inscription : 22/05/2006

Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:17

ok ok merci

Si je fais tout de meme un terra, je ferai minimum 200*125 voir meme 250*125 en m inspirant du post ( Fred 44 ) du terra avec photo ( de 3m*1,2m je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d un terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d un terrarium   Construction d un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un terrarium?
» construction terrarium
» CONSTRUCTION TERRARIUM
» Construction du terrarium
» construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: