Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 construction d'un terrarium?

Aller en bas 
+2
BIBI62
la tortue
6 participants
AuteurMessage
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:01

bonjour,
j'aimerais savoir comment on construit un terrarium?
Merci d'avance
la tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:15

Bonjour et bienvenue "La tortue" cheers

Avant de pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dises pour quelle espèce de tortue et de quel âge...
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:48

Cet été à l'occasion de mon anniversaire mon papa a prévue de m'acheter une tortue " Testudo hermanni " d'environ 3 trois ans.
Smile merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:58

Une hermanni n'a strictement rien à faire en terrarium : elle doit impérativement vivre dehors à l'année !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:05

alors si c'est bien une hermanni que ton papa veut t'offrir pour ton anniversaire (si c'est une autre espece, sauf exotique ou aquatique c'est pareil Wink Wink pas de terrarium Embarassed Embarassed , un petit enclos bien protégé dans le jardin, et c'est la qu'elle vivra sa vraie vie de tortue Wink Wink , en terrarium elle va mourir a petit feu sur quelques années, alors qu'au vrai soleil du jardin elle accompagnera toute ta vie, elle peux vivre aussi longtemps que toi sino plus si elle a de bonne conditions de maintenance Wink Wink c'est a dire un parc dehors
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:11

le seul soucie c'est que nous vivons en appartement
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:17

plutonia : j'ai lu plusieurs fois des forum qui disait que les tortues hermanni ne devait pas hiberner jusqu'a l'âge de trois ans!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:23

alors si j'etais toi, je dirais a mon papa, qu'il est super gentil de vouloir me faire ce cadeau, mais que c'est pas possible, si vous ne demenagez pas Razz Razz
En appartement , dans un terrarium, une petite tortue va deperir a petit feu sans le dire (ca ne parle pas une tortue)

Si vous avez un grand balcon exposé plein sud , il est possible de lui faire un parc sur le balcon, mais ca n'est possible que pour peu de temps (genre 2-3 ans max), apres il faudra imperativement un jardin a ta peut etre future petite

Mais moi si j'etais toi, j'attendrais vraiment d'avoir un jardin pour avoir une tortue "terrestre"
apres il y a je crois des tortues aquatiques, qui peuvent se contenter d'un aquarium aménagé, peut etre la solution a ton envie de tortue Question Question
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:25

Et pour avoir une hermanni il fait être titulaire de l'AEA !!!

Une hermann est bien mieux dehors, il en va de sa vie !!
En terra elle dépérira !
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:32

sylvie54 : mon père faisait des tiroirs d'herbe et notre appartement est en plein sud.
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:35

flov : quesque l'AEA?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:41

la tortue a écrit:
plutonia : j'ai lu plusieurs fois des forum qui disait que les tortues hermanni ne devait pas hiberner jusqu'a l'âge de trois ans!
Ce n'est pas parce que c'était écrit que ce n'était pas une co***rie !

Une tortue doit hiberner si elle est en bonne santé !

Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:43

Plutonia : a ok merci beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:46

la tortue a écrit:
sylvie54 : mon père faisait des tiroirs d'herbe et notre appartement est en plein sud.

c'est quoi des tiroirs d'herbe Mr.Red Mr.Red désolée je ne sais pas Embarassed Embarassed
Et apres je dis balcon plein sud pour eventuellement faire un petit parc valable quelque temps 1 an ou 2 maxi

et comme te dit flov c'est une espece protégée, donc interdite a la vente et a la detention, sauf si tu obtiens l'autorisation (AEA) d'en elever et que tu "achetes" cette tortue a un eleveur "agréé" Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:48

des tiroirs d'herbe c'est quand on fait pousser de l'herbe dans un tiroir et c'est quoi l'AEA
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:02

C'est l'autorisation de détenir une tortue
Les hermanns sont protégées et tu ne peux pas en détenir sans autorisation

Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Nouveau Membre
la tortue


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2011

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:24

comment fait-on pour en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:49

Vas lire dans la section legislation Wink Wink
Et poste les questions que tu souhaites

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? EmptyLun 20 Juin 2011 - 1:38

une autorisation préfectorale de détention est nécessaire pour hermanni et sans jardin pas de tortue

que dirais tu de faire vivre un chien dans ta salle de bains sans qu'il n'en sorte jamais, Question Question Question

tu es surement passionnée et très préoccupée du bien être d'un animal alors pour le bien de la tortue abandonne cette idée
stp.

si un jour tu as une maison avec jardin, ce que je te souhaite, alors là oui une tortue sera bien et vivra sans agoniser terriblement

les tortues sont malgré tout des animaux sauvages et doivent vivre au plus près de leur naturel, et surtout avoir du soleil en direct
toute la journée, chose impossible en terra, et hiberner dès la naissance

attention surtout aux fausses hermanni obtenues sous le manteau qui se révèlent graeca importée du Maghreb et finissent mourrantes
parasitées, parfois abandonnées moribondes dans la rue.


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





construction d'un terrarium? Empty
MessageSujet: Re: construction d'un terrarium?   construction d'un terrarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d un terrarium
» construction terrarium
» CONSTRUCTION TERRARIUM
» Construction du terrarium
» construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: