Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 construction terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 6:45

On est obliger de construire un terrarium, n'est il pas possible de laisser la tortue en liberté?? Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:13

En liberté ou ? dans ta maison ou dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:27

Elle est en liberté a l'interieur, mais étant debutant, je prefere demander conseils.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:33

Il ne faut pas laisser une tortue en liberté dans une maison car le sol est froid, il y a pleins de bactéries, acariens, produits toxiques ...
Le terrarium est indispensable en attendant les beaux jours pour la laisser dans un parc extérieur et suivant l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:14

Merci pour l'info, mais le souci je n'ai pas de place pour amenager un terrarium, et pas forcement l'argent necessaire. comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:34

quelle est l'espece de ta tortue et sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:39

elle fait environ 16 cm, si je me trompe pas c'est une testudo graeca, j'en suis pas sur, si je te transmet es photo tu peut me le dire
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:46

si c'est une graeca (tu peux mettre des photos si tu veut qu'on confirme) tu doit lui installer un parc extérieur et suivant ta région la laiser à l'année dehors.
Pour l'instant tu peut l'installer dans un grand carton avec de la terre au fond plus une lampe chauffante lampe de burau par exemple et une lampe uvb.
elle a hiberner, tu lui donne quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:52

je n'ai pas la possibilité de lui installé un parc extérieur vu que je suis en appart. elle a toujours vecu a l'interieur mais en été je la sortai un peu. vu que je suis en appart je ne l'ai pas fait hiberné, elle s'en sors bien. Sinon pour la terre tu conseille quel type?? je lui donne a manger pissenlit, et d'autres mauvaises herbes ramassé dans les champs. sinon un peu de granulé.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:04

Tu n'as même pas un balcon ? Les graeca doivent vivre dehors !
Je ne crois pas qu'elle s'en sort bien de ne pas hiberner.
Le carton était une solution provisoire.
En attendant tu doit lui mettre une lampe uvb5% et une lampe chauffante.
Pour la terre on conseil de la terre de jardin donc si tu peux en récuperer dans un champs ou chez des amis.
Pour la nourriture c'est bon sauf les granulés qui sont inadapté aux tortues, trop riche en calories.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:10

adriendu25 a écrit:
de la terre de jardin donc si tu peux en récuperer dans un champs ou chez des amis.

Il faut d'abord savoir si l'agriculteur utilise des produits chimiques, ou de l'engrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:13

non pas de balcon. sinon pour la terre,c 'est de la terre de jardin ou de bruyere qu'il faut mette?? je n'ai pas la possibilité de la faire vivre a l'exterieur. dsl. pour l'hibernation il fait trop chaud pour la faire hiberner.je vais arreter de lui donner des granulé. je crois que je vais acheté une vitrine et je l'equiperai. le probleme est la palce chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:16

ok pour la vitrine mais sa risque d'être trop petit.
Pour l'hibernation il y a la solution du frigo.
La terre de bruyere c'est bon mais vérifis qu'il n'y ai pas d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:20

pourquoi ca risque d'etre trop petit la vitrine, si j'en une qui fait 1m76 de long, la tortue est seule, c'est suffisant, ca sera de la terre de bruyere acheté en jardinerie . ca conviendra??? l'hibernation en frigo marche t'elle vraiment??
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:25

Pour une tortue adulte il faut au moins 10m² donc une vitrine de 1m76 scratch
la terre de bruyere acheté en jardinerie contient des engrais toxique pour les tortues. La "vraie" terre est mieux.
l'hibernation en frigo est un moyen comme un autre pour l'hibernation en plus tu peux contrôler la température, l'hygrométrie, si ta tortue va bien...
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:35

il faut que je touve une solution, soit la vitrine ikea ou bien celle de but. deja apres on verra pour l'equipement,mais j'ai pas la place chez moi. faut que je reflechisse
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:47

il faut absolument une lampe uvb5% qui permet, en recréant les rayons du soleil, de fixer le calcium.
Tu ne peux pas la placer chez quelqu'un ou dans ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:50

tu crois qu'on peut poser une vitrine sur un meuble, pour la tortue c'est pas grave si elle est en hauteur?? je vais voir pour la lampe uvb 5%, on peut l'acheter ou?? je vais peut etre pas acheté la vitrine ikea car elle est pas cher mais moins grande que celle de chez but.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:55

oui tu peux la mettre sur un meuble mais elle doit bien être appuyée partout pour pas qu'elle casse.
la lampe uvb se trouve en animalerie, sa éxiste aussi en tube néon mais ils ne vendent pas les embouts pour la brancher.
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:58

je crois que j'ai trouvé une place sur un meuble mais il est assez haut, c'est pas genant?? c'est mieux une lampe uvb ou neon??
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:04

non je ne pense pas que se soit génant
Le mieux est le néon car il est plus long donc diffuse les rayons sur une plus grande partie mais comme je te l'ai dit les embouts ne sont pas fournit.
Il faut placer la lampe ou le néon à 30 cm de la dossière de la tortue c'est très important car trop près les rayons seraient trop puissant et trop éloigné la lampe n'a plus d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:50

ok, en tous cas je te remercie d'avance pour tes conseils. donc pour equiper il faut terre de bruyere, neon uvb 5% avec reflecteur, ampoule chauffante ou ampoule classique
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:00

oui c'est ça. Pas besoin d'achetter une lampe chauffante qui coute chère une lampe classique suffit.
vérifie bien que la terre ne contient pas d'engrais. Il faut une coupelle d'eau et une cachette.
Je reviens sur l'hibernation, il faut que tu identifie ta tortue dans la partie identification car les nabulensis n'hibernent pas mais hivernent.

voici un lien sur la maintenance :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/fiche-maintenance-testudo-graeca-t24139.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:07

Perso, je ne vois pas une tortue vivre dans un appartement même en terrarium, il te faut trouver une solution autre que celle ci, soit lui faire un parc dans la famille qui possède un jardin ou bien chez des amis mais cette carapace ne pourra pas continuer de vivre ainsi, elle est vouée à ne pas vivre longtemps Confused

Ensuite c'est toi qui voit, mais sache que l'esperance de vie d'une tortue est d'environ 80 ans, la elle ne vivra pas plus d'un thier gand maximum et encore.......

Ceci n'est pas dit pour te décourager, ne le prend surtout pas mal, c'est juste pour son bien à elle, et une solution bonne pour elle est toujours envisageable et possible, reflechis y donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat54200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2009

construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:23

slt lolo76 je peux pas construire un parc chez mes parents, ce 'est pas possible. ca fait 1 ans que je l'ai en appart. je ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction terrarium   construction terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d un terrarium
» construction d'un terrarium?
» CONSTRUCTION TERRARIUM
» Construction du terrarium
» construction d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: