Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Construction du terrarium

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 15:25

Bonjour le Fofo !

Voila comme certain d'entre vous le savent, j'ai appris récemment que mes Testudo Graeca était de sous-espèce Nabeulensis. Donc ce qui nécessite un terrarium pour l'hiver.

J'ai donc réfléchi ou j'allais le mettre et comment j'allais le faire. Tout d'abord il sera dans ma chambre. Les dimensions (1m40 de long, 80cm de large et la hauteur autant que je peux).

J'ai donc 2 Testudo Graeca Nabeulensis, une femelle (11cm / 261g) et un mâle (10,5cm / 293g).

Je vais donc le fabriquer en bois. Ensuite recouvrir d'une bâche, mettre des cailloux surement, et enfin de la terre mélangé à de la véritable Terre de Bruyère. Et puis ensuite je ferais avec mon imagination Wink pour tout ce qui est déco Smile

Vous en pensez quoi de la dimensions ? Est-ce suffisant pour deux Testudo Graeca Nabeulensis ?

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 15:29



oui suffisant

pour le substrat , je ferais différente "zones" : terre de jardin comme base puis :

une zone majoritaire avec cette terre de jardin , puis d'autres "petites" zones : une avec des écorces , une rocailleuse par ex
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 15:30

Pourquoi ne prends tu pas une vitrine Ikea , c'est trés jolie , relativement simple a aménager , tout en verre etc ... je te donne le lien , les exemples sont a la fin ....

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 16:09

Sa coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 17:15

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/

Regardes ce lien Wink
Perso je n'aime pas trop le fait qu'elle soit toute vitrée, mais après cela reste une affaire de goûts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 17:27

Je ne crois pas que j'aurais la place, elle est assez grande ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 17:39

Ce serai toi je resterai sur les dimensions que tu evoquais plus haut, car tes tortues sont déjà d'une certaine taille et la vitrine Ike me paraît trop étroite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 17:44

Ok je vais rester sur ce que je voulais faire au début, et puis celui que je veux faire sera plus grand, surtout en largeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 17:51

Super c'est une bonne idée, et penses à nous faire de belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 17:54

Ooooooh oui t'inquiète pas ^^ Mais pour le moment je dois attendre que de l'argent rentre ah ah Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 17:58

Dite moi, pour le bois je peux utiliser quoi comme style de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 18:02

Je ne pense pas que cela soit extrêmement important, en pensant tout de même à en prendre un qui soit non traité et suffisamment costaud pour durer en subissant humidité et eau... car bien qu'il puisse être baché au fond peut-être auras tu besoin de nettoyer ou humidifier la terre et les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 18:05

Oui d'accord, mais la bâche protègera quand même un maximum le bois Wink J'ai trouvé de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 18:16

Super cheers ya plus qu'à geek
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptySam 10 Nov 2012 - 18:20

Oui y a plus qu'à comme tu dis Wink Vivement que je commence ah ah Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:41

Bonjour le fofo !!

Et bien rectification, le terra sera plus grand cheers cheers Ce qui fait un terra de 1m40 de long et 1 m de large (avant j'avais dit 80cm de large).

J'ai aussi vue de mettre un "couvercle" fabriquée moi même, grillagée. Car j'ai un chat qui aime beauuuuucoup la terre, donc creuser et faire ses besoins !! en colère en colère

Je vous ferai part des premières photos Wink Tout d'abord il faut que je regarde bien qu'est-ce que je dois acheter, pour pas faire de bêtises Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:08

Salut ! Mr.Red

Voici un dessein de ce que je veux faire un peut prêt Wink Dite moi si c'est correcte ? Wink

Par contre j'ai une personne qui m'a dit que je devais faire des aérations ... Je peux faire des trous partout ? de diamètre 3-4cm un peut prêt ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:13

Salut, bah disons que personne ne t'en a parlé dans la mesure où tu parlais de dessus grillagé non scratch
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:16

Si tu veux maintenir un peu la chaleur dans le terrarium, il faudrait mettre une vitre sur la moitié peut être (coté lampe chauffante, comme ça tu pourras mettre un lampe moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:53

fannyline37 a écrit:
Salut, bah disons que personne ne t'en a parlé dans la mesure où tu parlais de dessus grillagé non scratch
Very Happy

Alors la je suis désolé, j'ai pas compris ta phrase ... Confused

@ Charlotte+ : Et bien c'est une bonne idée, mais j'aimerais le faire complétement en bois ... Si possible. Mais je mettrai une lampe puissante si il faut avoir la bonne température Wink
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:04

Excuses-moi j'avais mal lu, donc pas besoin d'aération puisque le dessus est grillagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:08

Ok merci beaucoup Fannyline !! 00099

Sinon tu le trouve comment ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:17

Je trouve ton projet super et le fait de t'investir autant pour tes petites encore plus !!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:22

Ah ben Sasa! Sa sa avance dit donc pour la vitre très très bonne idée.
Sinon dejas un très très grand bravo a vite des photos.

Pour ton chat lol lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:25

Et bien j'essaie de faire le mieux, car je l'es aime tellement mes pepettes ... Rolling Eyes

Et en plus j'ai appris que je devais faire le terrarium assez tard, donc j'avais pas vraiment l'argent et sur le coup j'ai eu assez peur affraid

Donc j'ai réussi à récolter le plus possible de l'argent ... Et j'ai du vendre beaucoup de choses aussi ... Mr.Red

Mais je suis contente car je vais bien pouvoir faire leur terra, en espérant qu'elles y seront bien installés !

Normalement le début de tout achat pour pouvoir un peut commencer, sa sera ce Week-End cheers cheers

Mais merci à vous deux Rolling Eyes 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construction du terrarium   Construction du terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un terrarium
» Construction d un terrarium
» construction d'un terrarium?
» construction terrarium
» CONSTRUCTION TERRARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: