Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hibernation ou pas??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptySam 7 Avr 2007 - 0:42

J'ai deux tortues grecque: une de 11cm de longueur et 8 de largeur (qui doit avoir dans les 9-10 et qui à était trouver dans la nature début hiver 2006) et l'autre de 1 an (né en aout 2006) et qui est un peu plus grosse qu'une pièce de 2 euros.
Je voudrais savoir comment faire hiberner la plus grosse (enfin dans qu'elle conditions ... ) et si je dois faire hiberner la plus petite (car des grands éleveur, vétérinaire... disent que c'est mieux pour leur santé. MAis bon j'en suis pas très convaincu je préfèrerais la faire hiberner quand elle aura dans les 4 ans comme ça elle aura plus de réserve)
Merci de vos réponse ^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptySam 7 Avr 2007 - 5:46

Tout dépend de la variété de tortue Graeca que tu as. Il faut poster des photos dans la section identification pour les faire identifier par les pros du forum.
De toutes façons ce n'est plus la période où il faut se poser la question de les faire hiberner ou pas vu qu'à ce moment-ci de l'année elles sont déjà toutes sorties d'hibernation!!!Ce ne serait valable que pour l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptySam 7 Avr 2007 - 17:30

Bin oui je sais que l'hibernation est fini mais c'était pour me renseigner avant que se soit trop tard !!
Revenir en haut Aller en bas
so-ouat
Nouveau Membre
so-ouat


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/03/2007

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptySam 7 Avr 2007 - 18:27

Coucou!

en tout cas moi je me demande toujours si ma Kanou (graeca chaipakoi) a hiberné ou pas cet hiver dans sa petite caisse...(moi je l'ai mise dedans le 1ER novembre et ressorti en mars)
toujours est-il que là elle a une forme olympique depuis le retour dehors dans son nouveau parc!
Elle fait du toboggan sur les pierres mais genre 4 fois de suite a remonter sur la pierre pour se laisser glisser apres! :mrgreen: et fait tout un tas de parcours partout et mange comme une dinosaure! pig

Mais bon je me demande quand même ce que je vais faire à l'automne prochain...(ok on n'y est pas encore mais...devra t elle hiberner ou pas....je commence à me demander même si d'une part elle ne pourra pas rester dehors et d'autre part dans le terra elle deprime complet...mystere!) scratch
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptySam 7 Avr 2007 - 23:40

ouai t'es comme moi scratch mais bon comme personne ne veut me dire ^^ Sad
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 6:50

Bonjour hasufel flower
On ne t'as pas encore répondu simplement parce qu'on a besoin de photos d'identification de tes tortues, on doit savoir si tes espèces hibernent habituellement ou non.
Ceci dit la plupart des tortues hibernent et ce dès la première année.
Il y a donc des grandes chances pour que tu fasses hiberner tes deux tortues l'hiver prochain, meme la petite doit hiberner pour sa santé,
celles qui ne le font pas s'affaiblissent, elles hibernera surement moins que la grosse, surement 2 mois.
Envoie des photos dès que tu pourras Wink
à+
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:01

Voilà les photos même si c'est la troisième ou quatrième fois que je l'est poste sur un sujet^^ Le problème c'est que mon appareil n'est pas de très bonne qualité alors on voit pas bien les photos... Je vous met celle que j'ai déjà sur l'ordi car je ne peux plus en prendre vu que l'appareil photo n'est plus chez moi.

La petite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grosse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les photos la tortue est sur le carrelage mais ce n'était que pour les photos sinon elle est dans un terra ou un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:04

Mais à mon avie ce son des Testudo graeca nabeulensis enfin bon c'est ce que je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:26

C'est un peu flou, a vrai dire, pour être sur de l'identification!



Par contre, quand tu dis que tu prefereras attendre que la petite ai 4 ans pour la faire hiberner, ce n'est pas la bonne attitude a avoir!! SI après identification , il se trouve que tes graeca appartiennent a un taxon qui hiberne, mieux vaut faire hiberner les 2, même la petite, et ne pas attendre qu'elle ai 4 ans! Ce sera beaucoup mieux pour elle. Wink

Mais bon pour l'instant des photos nettes sont necessaires pour determiner le taxon.
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 15:59

désolé ce seras les seule photos que vous aurez....
Mais si je dois faire hiberner les deux dans quel conditions?? A partir de quand?? Quand faut-il arréter de les nourir??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:20

Bonjour hasufel,
Ta grosse tortue est surement une graeca graeca et doit hiberner, la
petite sans autre photo n'est pas identifiable mais il y a de grandes chances qu'elle doive hiberner aussi!
En tout cas l'hibernation arrive vers les premiers froids de fin d'automne,
les tortues entre en léthargie petit à petit et commencent à s'enterrer: c'est à ce moment qu'on les met en hibernation, à l'abri, au calme et au
frais, ce sera vers le mois de novembre: pourquoi t'en inquiètes-tu maintenant ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:25

Merci, je sais pas pourquoi je m'inquiète maintenant ^^ mais c'est sans doute pour être au mieux et pouvoir faire hiberner mes tites tortue comme il faut!! Pourquoi c'est interdit ^^?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:31

Mais je ne pense pas que se soit une graeca graeca car elle a une tache jaune sur la tête qui fait penser à une graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:38

pas de nabeulensis ici. Graeca graeca ou marokkensis. Ces tortues peuvent observer un sommeil hivernal de 6 à 8 semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 20:54

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:07

et pour la petite vous arriver a voir??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas??   Hibernation ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: