Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 greve de la faim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gouki
Nouveau Membre
gouki


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: greve de la faim   greve de la faim EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:28

je suis assez inquiét, je vous decrit la situation. j'ai une petite pardalis de 5 mois qui aprés avoir vécut en terrarium a été installé en plein air j'habite dans le sud de la france le climat est donc agreable et son enclot est bien construit. je pense avoir fais au mieux en l'installant j' ai suivis tous les conseil que j'ai pu trouver sur ce site mais ma tortue a cesser de s'alimenter et est plutot apathique.
je dois enfin préciser que vivent dans les memes conditions 3 graeca de 1 an(enclot diferents) et qu'elles ont de l'appetit.
je soupsonne les deux mimosa du japon qui sont dans mon jardin d'etre responsable de ce probleme.
que dois je faire ma parda na presente aucun synptome physique de pathologie. je dois la rentrer?j'attend votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyDim 26 Juin 2005 - 17:42

Il faudrait que tu puisses repondre a qq questions précises
bave t elle ?
respire t elle la bouche ouverte ?
entends tu des rales ?
a t ele le plastron mou ?
que mangeait elle avant (ds l enclos il y a quoi) ?
y a t il de l eau ?
as tu vu des selles etranges : trop molles ? voir meme pas de selles du tt ?
des urines foncées ? pas d urine depuis qq temps ?
Tu devrais la peser, et noter les obervations , meme anodines et ns en faire part
Peut etre q elle mange tot le matin, a la fraiche ?
Baigne là, pr voir s il y a des selles
Pr le mimosas, normalement, elle ne devrait pas y toucher ... en tombe t il bcp ds l enclos ?
Peus tu faire des photos ???
Saches qd meme que la pardalis n est pas facile a miantenir et surtout, si elle vient d animalerie, il y a un % de décès non negligeable mais quasi inexpliquable (sans vouloir t affoler)

Essiaes de repondre a toutes ces questions, cela ns donnera une idée plus précise pr pouvoir t aider

_________________
CDC 10/2010  tortue2

greve de la faim Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
gouki
Nouveau Membre
gouki


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyDim 10 Juil 2005 - 22:40

elle n'a aucun symptomes, les narine sont seine elle n'a pas la bouche ouverte, sa carapace n'est pas mole seul c selles sont trés moles mais c normal puisqu elle ne mange plus...je crois cependant qu'elle a une conjonctivite. c paupieres sont gonflé, j ai acheté un produit mais je ne sais pas réellement l'utiliser . je place une goutte sur chaque oeils je patiente un peu et je lui essui. dans le mémé temps je l'ai remise dans son terrarium elle s'alimente un peu mais conscerve un etat letargique. (mon terra dispose de tous ce qu il lui faut) je fais tous ce que je peux mais je ne vois aucune amelioration notable a tel point que je vais lui acheter un terra plus grand. je veux absolument qu'elle s'en sorte. peut etre comme tu le dis lola souffre t'elle du mal mystérieux des pardas. j' en ai deja entendu parlé mais je pensais ma petite protégé a l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyLun 11 Juil 2005 - 0:22

je ne sais pas si la cause des selles molles serait le manque d'appétit(d'un autre coté je ne te cache pas que je n'ai jamais vue les selles d'une tortue qui n'a plus d'appétit) :|
Peut etre devrais tu faire analyser les selles....
Pour les yeux gonflés........ confused si tu nous as dis qu'elle avait tout ce qu'il faut(chaleur+ uv+nourriture adaptée,bref,une bonne maintenance)et meme un parc ,je ne comprends pas......
Qu'a t elle comme substrat??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gouki
Nouveau Membre
gouki


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyJeu 14 Juil 2005 - 0:09

manquer d'appetit ne veut pas dire que la tortue ne ce nourrit pas de maniere sporadique Razz et trés peu. quand au substrat c d copeaux special reptile vendu en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyJeu 14 Juil 2005 - 9:39

peut-être n'a t'elle pas supporté le changement...terrarium Arrow enclos extérieur...
je vois que ton premier message date du 26 juin, et tu dis le 10 juillet, qu'elle "conserve un état léhargique", ce n'est pas très bon signe

Combien faisait-il la nuit dehors?
Avait-elle une cabane, avec du foin pour s'abriter la nuit ?

Que lui donnes tu à manger?
Combien fait-il dans le terra maintenant ?

Concernant la conjonctivite, en a-t-elle les symptomes depuis qu'elle est dehors, ou depuis qu'elle est revenue dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyJeu 14 Juil 2005 - 10:20

tu devrai l'amener chez le veto et vite vu l'etat de ta tortue!!!! elle fait peu etre une enterite (presence de selles molles et apathie)
cela ne sert a rien de lui changer de terra maintenant qu'elle est mal tu la stresserai inutilement
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyJeu 14 Juil 2005 - 10:54

en attendant veto et si paupières gonfléées, enlève le sulbastrat et met que du sopalin
après, celon verdicte du veto, c est de la terre q il faut aux tortues (à la parda aussi) de bruyère par ex et non des copeaux !
donnes des news

_________________
CDC 10/2010  tortue2

greve de la faim Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyVen 15 Juil 2005 - 12:46

lola,je crois que quand gouki parle de copeaux"spécial reptiles" ,il parle des éclats de hêtre,car a ma connaissance il n'y a pas de copeaux "spéciale reptiles" ....
enfin bon,de toute façon les deux sont mauvais et la terre est nettement préférable...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyVen 15 Juil 2005 - 13:34

j avais bien compris !!
ms l appellation "special reptile" n est bon que pr vendre plus et plus cher !!!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

greve de la faim Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim EmptyVen 15 Juil 2005 - 14:43

oki lola! thumright
enfin de toute façon il est clair qu'il faut changer le substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim   greve de la faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greve de la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greve de la faim ??? help
» grève de la faim
» greve de la faim....
» grève de la faim
» Mémère en grève de la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: