Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 greve de la faim....

Aller en bas 
+2
Denver
chris93270
6 participants
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:56

bonsoir a tous


je me fé du souci pour ma parda de 2 1/2 ans, elle a ete vermifugé samdi dernier au panacur puis dimanche je decouvre des oxyure dans ses crotte(on me dit normal il parte a cause du panacur. c'est bon signe).


normalement je doit la revermifugé samedi la 2 ém dose.

mé sa fé 2 a 3 jour que je remarque quelle ne sort plus de sa cachette et quelle ne ve plus manger.

je la reveille la pose devant ses endives ou frisée elle sent entrouve la bouche pour gouter et repar.


commen lui redonner de l'appetit.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyMer 26 Oct 2005 - 1:20

Il est normal qu'elle ne mange pas si elle est stréssée(traitement,piqures..)

ce n'est pour l'instant pas trop grave, une tortue peut rester plusieurs jours sans manger,
mais tu peux ésséyer avec des choses qu'elle aime,comme de la banane, de la pomme,de la mangue, de l'orange....pour lui redonner de l'appétit..mais pas trop quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:18

J'ai vermifugé 4 parda dernièrement, pour 3 tout c'est bien passé mais pour la 4e cela a été difficile il m'a fallu être très patient et elle a enfin pris sa 2e dose 16 jours après le 1er traitement.
Donc avec de la patience tu devrais y arriver, ce n'est pas grave si tu as 2 ou 3 jours de retard.
Ne pas les vermifuger c'est encore pire.
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:06

tu peux lui donner une petite dose d'huile de foie de morue pour lui redonner de l'apétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:25

jé entendu parlé de l'huile de foie de morue.


merci de m'en dire un peut plus.

ou sa s'achete. sous quelle forme.

et en quelle quantité lui donné.

si sa peut lui redonné l'appetit, je ve tout tenté.


merci....


jé vermifugé mes hermanes sans probleme mé la la parda cé l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:01

l'huile de foie de morue se trouve en pharmacie,moi je l'avéais trouvé sous forme de gellule que j'avais ouvert et "vidé" dans la bouche dela tortue...
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:03

J'utilise l'huile de foie de morue uniquement pour lubrifier les sondes gastriques, j'estime que la pardalis étant très sensible au stress du aux manipulation je préfère en général les laisser tranquilles.
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:21

la mienne est tré timide des que l'on s'approche elle rentre on dirai quelle va ressortir par l'otre coté.

pour la vermifugé gé mi 2 jour et pour finirje lé affamé et pose le vermifuge sur un morceau de banane.

peut etre je lé stréssé et que ce pour sa quelle a eue des vers.

mé elle ouvree souvent sa bouche en grand(elle baille) et gé crue a une rhinite mé sa dure depuis un bon moment et aucun bruit rien...

puis je mesuis appercu y a peu de temps quelle saigné legerement a la commissure des lervres.

je pense que ses pôur sa quelle baille et quel a du mal a manger es que sa peut etre une maladie ou un champigons ou simplement une blessure..

je pensé lui mettre un pe d'eosine pour lui secher la plaie esque cé nocif pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:15

pour vermifuger les miennes j'ai été obligé de les mettres dans l'eau des qu'elles sortaient la tète pour respirer hop c'était parti... un coup de stresse c'est sur mais le lendemain elles se sont régaler comme des folles... et now de superbe sillon de croissance....
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptySam 29 Oct 2005 - 0:12

demain cé partie pour la 2 é parti du vermifuge.

je vé encore galeré............


mais il fo le fére alors courage.


la suite au prochain épisode thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 8:17

chris93270 a écrit:


puis je mesuis appercu y a peu de temps quelle saigné legerement a la commissure des lervres.

je pense que ses pôur sa quelle baille et quel a du mal a manger es que sa peut etre une maladie ou un champigons ou simplement une blessure..

je pensé lui mettre un pe d'eosine pour lui secher la plaie esque cé nocif pour elle?


Est ce que tu as remarquée une langue anormalement blanche???un depot blanc??? elle ne mange toujours pas???dans ce cas ça serait peut etre une stomatite??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 8:21

chris93270 a écrit:
la mienne est tré timide des que l'on s'approche elle rentre on dirai quelle va ressortir par l'otre coté.

pour la vermifugé gé mi 2 jour et pour finirje lé affamé et pose le vermifuge sur un morceau de banane.

peut etre je lé stréssé et que ce pour sa quelle a eue des vers.

mé elle ouvree souvent sa bouche en grand(elle baille) et gé crue a une rhinite mé sa dure depuis un bon moment et aucun bruit rien...

puis je mesuis appercu y a peu de temps quelle saigné legerement a la commissure des lervres.

je pense que ses pôur sa quelle baille et quel a du mal a manger es que sa peut etre une maladie ou un champigons ou simplement une blessure..

je pensé lui mettre un pe d'eosine pour lui secher la plaie esque cé nocif pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:46

ba non elle na pas de depot sur la langue....


gé tout verifié, je lé retourné dans tout les sens et rien......
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Nouveau Membre
Djinn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:49

A quoi sert extactement de vermifugé une tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:41

la vermifugation est untilisé contre les parasite internes essentiellement les vers...
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Nouveau Membre
Djinn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:07

grammostolacala a écrit:
la vermifugation est untilisé contre les parasite internes essentiellement les vers...

Merci Wink
Et lui faire ingurgiter de la huile de foie de morue serait mauvais si elle n'a pas besoin d'etre vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:10

l'huile de foi de morue est utilisé pour une tortue ayant perdu l'appétit si la tienne mange ca ne sert a rien d'en donner...
parfois après une vermifugation qui entraine un stress surtout par intubation il est possible que la tortue ne veuille pas remangé de suite on peut alors utilisé de l'huile de foie de morue...
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Nouveau Membre
Djinn


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:57

grammostolacala a écrit:
l'huile de foi de morue est utilisé pour une tortue ayant perdu l'appétit si la tienne mange ca ne sert a rien d'en donner...
parfois après une vermifugation qui entraine un stress surtout par intubation il est possible que la tortue ne veuille pas remangé de suite on peut alors utilisé de l'huile de foie de morue...

Merci !!! C'est tres clair thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve de la faim.... Empty
MessageSujet: Re: greve de la faim....   greve de la faim.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
greve de la faim....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greve de la faim
» grève de la faim
» greve de la faim ??? help
» grève de la faim
» Mémère en grève de la faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: