Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HOURA! seconde ponte!

Aller en bas 
+9
cali78
Charlotte+
Ptitninja
ChrisS
Samara
Daniel2a
LVAT
karine13
sylve
13 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:38

ça y est elle a pondu après de multiples essais... ma Césarine très tobleronnée dont j'avais peur qu'elle fasse une rétension d'oeuf... la première ponte le 10 mai deux oeufs abandonnés sur le sol et là... super trou et... 10 oeufs!!! oui 10!!! j'ai vu la fin de la ponte car Mme a décidé de s'y mettre vers 12H (après avoir commencé à creuser dès le matin) et j'étais à table mais je surveillais de temps en temps... elle a pondu très vite... je devinais pas mal d'oeuf mais là alors... j'en reviens pas! Shocked Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:40

c'est génial:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:43

Je crois que c'est un record pour une hermanni Shocked Shocked Shocked

Elle fait quelle taille et quelle poid ?

C'est vraiment super cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:44

Record battu le précédent était de 9 cheers j'espers qu'ils ne sont pas clairs et qu'ils écloront ! Wink Félicitation à la maman et la grand mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:45

cheers Félicitation a la maman (et a toi) Et au père aussi il y est pour quelque chose! Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:08

10 oeufs!!! affraid
C'est génial, félicitation à toi! cheers

Peux-tu nous dire son poids et sa taille? cela m'interesse
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:20

c une grosse tortue, elle a 9 ans et fait 20cm pour 1kg 300 elle a été élevée en terra avec sa soeur avec mais et pierre chauffante sans hiberner et nourrie à la vainde ses deux premières années donc quand je les ai récupéré à l'âge de deux ans elles faisaient déja 10 cm de long, elles sont très tobleronnées... je crois que c'est aussi comme celle qui a pondu à 5 ans un triste reccord car elle est bien trop grosse ... le côté positif est que je m'inquiétais / son tobleronnage et le risque de rétension d'oeuf car elle n'avait jamais pondu ... là j'ai plus d'inquiétude si 10 oeufs peuvent passer... l'autre n'a pas pondu...
je leur ai trouvé à elle et à sa soeur (je pense car élevée ensemble) un beau "rambo" qui pourtant n'est pas du genre à être timide si j'en crois son proprio et qui n'en menait pas large face à mes deux "monstrettes"... :lol: ne me parlez pas de centrale nucléaire... les pauvres ce n'est pas leur faute... ni la mienne (pour une fois :lol: des bétises j'en ai fait mais à ce point non...)
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:23

à j'oubliais c'est une varoise... elle en a tous les signes sauf... le poids et la taille... donc suspiscion qu'elle ne soit pas "de pure souche" mais comme elle a eu un élevage particulier... et que je ne connais pas ses origines... je ne saurai jamais... le papa est un beau Varois très typique! donc on verra s'il y a des bébés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:15

Super cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 10:33

Félicitations à la maman ! Beaucoup de jolis bb en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 10:40

10 mais elle les cachais ou ? ? lol!

Super, ce serait génial si tu avais 10 petits vivement les naissances et surtout de jolie photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:20

cali78 a écrit:
10 mais elle les cachais ou ? ? lol!

Sais pas ... dans chaque carré de chocolat peut-être ? Ok : Boulet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:22

lol! tu les nourris à quoi, au maïs transgenique?? ou tu habites à cotté d'une centrale caché??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:29

Tit' Tortue a écrit:
lol! tu les nourris à quoi, au maïs transgenique?? ou tu habites à cotté d'une centrale caché??? What the fuck ?!?

Le problème est qu'elle a été mal maintenue avant d'être adoptée, donc la propriétaire actuelle n'est aucunement responsable de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:32

Mais c'est bizarre la forme du tobleronnage sur cette tortue, on le voit dans un de ses autres post...

Ca ressemble au tobleronnage des pardalis par exemple... Avec des pointes...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:33

Sylve !!!!! Ahhhhhhhhhhhh, mais c'est pas possible !!!!! 10 oeufs !!!! J'en reviens pas ! :lol: :lol: :lol:
Je peux me mettre sur la liste d'attente ??? :lol: :lol: :lol:
Quoique non, je dis rien, si tous les oeufs éclosent, tu vas supplier les gens autour de toi pour qu'ils te prennent des bébés ! lol! lol! lol!
Bravo à la maman qui a attendu que tu sois là ! Je suis très heureuse pour toi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:33

longue vie aux tortues a écrit:
Mais c'est bizarre la forme du tobleronnage sur cette tortue, on le voit dans un de ses autres post...

Ca ressemble au tobleronnage des pardalis par exemple... Avec des pointes...

C'est parce que justement, ce tobleronnage en est à un stade déjà bien plus avancé que celui que nous avons coutume de voir ici. Confused Donc ce n'est pas "bizarre", ce sont les conqéquences d'une ancienne très très mauvaise maintenance, et quelle que soit l'espèce, on peut hélas (mais il faut y mettre le paquet) en arriver là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 11:38

Ba l'ancien proprio les nourrissait a la viande je crois affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptySam 9 Juin 2007 - 13:20

Félicitations sylve...Record de ponte battu, j'espère que le record de naissances suivra :mrgreen:
On voit tout de meme que depuis des années la maintenance est bonne
et ta césarinne est bien jolie et en pleine forme sunny
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:41

c'est génial bonne continuation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOURA! seconde ponte! Empty
MessageSujet: Re: HOURA! seconde ponte!   HOURA! seconde ponte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOURA! seconde ponte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seconde ponte...
» seconde ponte
» seconde ponte et trois oeufs
» inquetude....pas de seconde ponte
» Detecter une seconde ponte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: