Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
+9
G-rico
PASCAL
delphie
fleur
fashionstar
lali
Elise
Fred79
timide
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:48

Bonjour à tous.
voilà j'ai eu en garde pendant deux semaines une femelle TH pour mes deux mâles, et, Oh miracle, elle a pondu hier. J'ai eu la superbe chance de pouvoir la regarder, j'ai récupéré délicatement les oeufs. Je pensais que la personne à qui je devais rendre la femelle allait prendre également les oeufs (elle a déjà eu des petits il y a deux ans), mais lorsque je suis allée la voir, elle m'a dit qu'elle ne pouvait s'en occuper car elle partait en vacances. Du coup elle m'a donné tout le matériel, j'ai fait comme elle m'a dit. Je voulais donc savoir si je n'avais pas fait de bêtises : thermorégulateur à 30°, terrarrium avec de l'eau au fond, deux briquettes sur lesquelles se trouve le réceptable (ce dernier est fermé avec trous d'aération) qui ne touche donc pas l'eau. Mon substrat est composé moitié sable-moitié terreau que j'ai tamisé auparavant et pulvérisé avant de déposer les oeufs. dois-je pulvériser les oeufs ensuite (elle a dit que non,), dois-je laisser le couvercle sur le réceptacle (elle m'a dit que oui). En résumé elle m'a dit de surveiller seulement la température et le niveau de l'eau. un grand merci par avance pour vos conseils précieux; je mets quelques photos, désolée si elles sont un peu floues study


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:51

Salut

Non il y a pas besoin de couvercle 😉

Fred
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:57

Bonjour Fred
dois-je pulvériser les oeufs ? que pense-tu de mon installation ? elle est correcte ou non ? Encore Merci study
Clo
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:06

Tu les pulvériseras quelques jours avant l'éclosion.

Ton installation est très bien.

Moi ce que j'ai fait sur le mien, je l'ai entouré d'autocolant noir pour avoir le moins de lumiere possible.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:16

Cher Fred
pourquoi le moins de lumière possible?
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:19

Car en pleine terre ils n'ont pas de lumière!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 11:32

OK :lol:
je vais faire cela ce soir (enlever le couvercle du réceptacle et mettre du papier noir). Merci encore mille fois.
Clo
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 14:53

study en regardant un peu partout, j'ai maintenant beaucoup de doute : faut-il que j'éteigne le thermorégulateur le soir pour ne le rallumer qu'au matin (il fait 26 ° actuellement dans ma salle à manger) pour essayer de respecter le cycle ? et au sujet de la condensation je fais comment : sur le haut de l'incubateur il y a des grosses gouttes, je m'en fiche ou quoi ? je m'excuse pour toutes ces questions mais c'est la première fois et j'ai tellement peur de tout rater Boulet encore merci pour tous vos conseils qui ne feront que m'éclairer et me rassurer davantage confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 15:55

Oui il vaut mieux que tu arrêtes le chauffage pendant la nuit, par exemple tu l'éteins de 20 h à 8 h du matin, ainsi tu te rapproches un peu plus de ce qui se passe dans la nature.

Pour la condensation, il faut que le dessus de l'incubateur soit un peu penché de manière à ce que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les oeufs. Il faut que tu mettes un hygromètre dans l'incubateur pour vérifier que le taux d'hygrométrie n'est pas trop élevé. Tu dois avoir entre 60 et 80 % d'humidité mais pas plus.

N'hésite pas à nous poser des questions, il est normal que tu aies à coeur de réussir cette incubation et que tu fasses tout pour y arriver Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 16:13

Merci Elise
je pensais : je peux rapprocher mes briquettes et donc mes oeufs devant le terra car si tu as vu la photo, le devant est penché, les gouttes ne devraient pas tomber sur les oeufs, juste glisser le long de la paroi donc. qu'est-ce que tu en penses ? et j'enlève surtout la couvercle, c'est bien ça ? encore mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 16:34

timide a écrit:
Merci Elise
je pensais : je peux rapprocher mes briquettes et donc mes oeufs devant le terra car si tu as vu la photo, le devant est penché, les gouttes ne devraient pas tomber sur les oeufs, juste glisser le long de la paroi donc. qu'est-ce que tu en penses ? et j'enlève surtout la couvercle, c'est bien ça ? encore mille merci

Oui j'ai vu tes photos mais celle de l'incubateur est un peu floue et on ne voit pas trop que le devant est penché. Mais si c'est le cas, oui met les oeufs devant, l'important étant que l'eau ne leur tombe pas dessus.
Pour le couvercle, il y a les deux possibilités, le laisser ou l'enlever. Personnellement je n'en mets pas, et je ne mets pas non plus de briquettes, mais je place simplement la boîte des oeufs en flottaison sur l'eau chauffée à 30 % et ça marche très bien. Tu vois il y a pas mal de possibilités, il te reste à choisir. Mais je sais bien que pour la première fois on tâtonne c'est normal. Je pense quand même qu'il est préférable d'enlever le couvercle puisque l'incubateur est déjà fermé en haut.

Je suis à ta disposition pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyLun 27 Juin 2005 - 17:01

merci beaucoup Elise. Je rentre maintenant à la maison et je vais m'empresser de faire tout ce que vous m'avez conseillé. Je me permettrai de vous poser d'autres questions si nécessaire, mille, mille merci encore et bonne fin de journée à tout le monde. cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:13

bonjour,
pour l'instant je n'ose pas enlever le couvercle du réceptacle car je n'ai pas pu voir hier soir si les gouttes d'eau coulaient bien le long de ma paroi à l'avant de l'incubateur (cette paroi est le couvercle du terra). En tout cas sur le haut, oui, il y avaient de grosses gouttes (je ne peux rien faire pour pencher le haut puisque tout est jointé).J'ai aussi oublié de vous dire que sur le devant du terra - là où c'est couleur argenté tout du long - il y a plein de petitts trous d'aérations. Donc j'ai rapproché le plus près possible à l'avant mes oeufs puis vers 21h j'ai tout débranché comme tu me l'a conseillé Elise et j'ai rallumé ce matin à 8 h00. Dans le réceptacle il y a des petites, vraiment petites goutelettes. Qu'en pensez-vous ? C'est difficile car je ne peux rien vérifier correctement en étant au travail, vivement ce Week End que je puisse regarder tout cela tranquillement, Oulala ! study
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:16

moi à ta place, j'enléverai le couvercle de la boîte à oeufs, ça risque d'être fort humide à l'intérieur alien peux tu nous donner l'hygrométrie??

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:21

Bonjour Lali
malheureusement je n'ai pas encore pu acheter un hygromètre, parce qu'hier j'ai quitté le travail à presque 20h00 et repris ce jour à 9h00. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:29

Evil or Very Mad je devais quitter mon travail à 17h00, manque de bol pour moi le patron m'est tombé dessus avec une tonne de dossiers :twisted: résultat des courses, on trace la route car on a faim et surtout aussi très chaud et on rentre tard, comme d'hab' :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 12:54

je quitte encore vers 19h (au mieux) et je suis en plein délire avec mon cadet, via le téléphone, qui vient de terminer son brevet des collèges, qui doit retourner au collège pour retirer son affectation et peut-être courir ensuite vers son nouveau lycée pour y retirer son dossier d'inscription. OULALA I don\'t want that quelle journée - du reste un bonjour à tous ceux qui vivent aussi comme moi ce brevet ou autre examen et cette course contre la montre pour les inscriptions.
en tout cas c'est décidé: ce soir j'enlève le couvercle - mais pourquoi la dame a réussi en laissant tout ça fermé il y a deux ans ? je comprend pas : elle a eu 7 tortues sur 10 (dont deux qu'elle m'a offert) scratch
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 13:22

peut-être que l'hygrométrie est bonne malgré le couvercle mais là il n'y a que toi qui peut le voir : en mettant un hygromètre à l'intérieur de ta boîte contenant les oeufs, en vérifiant qu'il n'y a pas de gouttes d'eau qui tombe sur les oeufs, en enterrant davantage tes oeufs.... cheers

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:06

Merci Lali,
je vais voir si je trouve un hygromètre au plus vite et vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:20

timide a écrit:
je quitte encore vers 19h (au mieux) et je suis en plein délire avec mon cadet, via le téléphone, qui vient de terminer son brevet des collèges, qui doit retourner au collège pour retirer son affectation et peut-être courir ensuite vers son nouveau lycée pour y retirer son dossier d'inscription. OULALA I don\'t want that quelle journée - du reste un bonjour à tous ceux qui vivent aussi comme moi ce brevet ou autre examen et cette course contre la montre pour les inscriptions.
en tout cas c'est décidé: ce soir j'enlève le couvercle - mais pourquoi la dame a réussi en laissant tout ça fermé il y a deux ans ? je comprend pas : elle a eu 7 tortues sur 10 (dont deux qu'elle m'a offert) scratch

Tu sais on se fait tout un monde pour faire incuber nos oeufs avec des tas de complications et d'appareils et parfois sans se donner aucun mal, les oeufs éclosent. Je connais quelqu'un qui mettait ses oeufs dans sa salle à manger dans une boîte en polystiréne, le tout posé sur sa cheminée (éteinte bien sûr puisque c'est en été que les oeufs sont pondus). Eh bien en septembre ses oeufs éclosaient tout simplement. Alors tu vois, c'est assez bizarre.

Mais pour nous autant les faire les choses le plus correctement possible; la solution de la boîte fermée est utilisée par pas mal de personnes et ça marche très bien, tout comme l'autre solution... 😉
Cependant je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'eau sur les oeufs du moins en début d'incubation.
A la fin par contre, on peut les vaporiser pour ramollir le calcaire des oeufs et aider les bébés à casser la casser plus facilement leur coquille.

Amicalement et bon courage pour ton boulot et ta course contre la montre.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:24

comment sait on que c est la fin??
a++
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:25

merci beaucoup Elise, en + avec cette chaleur j'ai du mal à tout gérer. enfin il faut tenir bon et je vais essayer de faire du mieux que je peux - pour les oeufs mais aussi, bien sûr, pour mon fils I love you thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyMar 28 Juin 2005 - 14:32

on sait que c'est la fin car par expérience on sait combien mettent en moyenne les oeufs pour éclore cheers : mais cette durée change en fonction de la température : celui qui met ses oeufs à température constante aura des petits plus vite que celui qui respecte les cycles naturels sunny

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:23

j'ai commandé un hygromètre que je devrai recevoir au + tard demain. Mais il me vient une autre question tout en parcourant le forum : faut-il pulvériser le substrat ou pas ? je ne l'ai jamais fait scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:51

En fonction du taux d'hygrométrie que tu auras dans la boîte où se trouvent les oeufs tu pourras pulvériser ou non le substrat mais pas les oeufs eux-mêmes.
Il vaut mieux ne pas descendre au-dessous de 60% d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils ...
» Besoin conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: