Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
+9
G-rico
PASCAL
delphie
fleur
fashionstar
lali
Elise
Fred79
timide
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:06

Merci beaucoup Elise, donc si j'ai bien compris grâce à l'hygromètre je saurais si je dois ou non pulvériser mon substrat si le taux d'humidité est inférieur à 60, c'est bien cela ? je te remercie encore mille fois (ça doit faire 4000 en tout depuis que je pose mes questions un peu débiles) geek en tout cas j'ai bien vu qu'il faut retirer les oeufs à ce moment-là. on humidifie un peu pas trop ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:17

timide a écrit:
Merci beaucoup Elise, donc si j'ai bien compris grâce à l'hygromètre je saurais si je dois ou non pulvériser mon substrat si le taux d'humidité est inférieur à 60, c'est bien cela ? je te remercie encore mille fois (ça doit faire 4000 en tout depuis que je pose mes questions un peu débiles) geek en tout cas j'ai bien vu qu'il faut retirer les oeufs à ce moment-là. on humidifie un peu pas trop ? Boulet

Oui c'est bien ça, si ton hygrométrie arrive en dessous de 60 % tu vaporises un peu d'eau sur le substrat, soit en enlevant les oeufs, soit en vaporisant seulement autour, mais ce n'est pas très facile à faire.
Enlever les oeufs peut conduire à les tourner et même les laisser tomber (ça m'est arrivé un jour hélas Crying or Very sad) c'est pourquoi depuis ce jour je vaporise tout autour en faisant attention à ne pas arroser les oeufs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:24

Merci pour ta rapidité de réponse et tes explications Elise.
je mets tout cela en route correctement dès que j'ai l'hygromètre. Comme je suis en RTT demain je vais pouvoir être un peu plus tranquille et souffler surtout. je n'ai pas internet chez moi donc j'en profite pour te souhaiter un très bon week-end, aux autres membres du forum bien sûr, et ne manquerai pas de te donner des nouvelles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:48

Merci pour ta gentillesse Smile moi aussi je te souhaite un très bon week-end, décompresse bien de ta semaine mouvementée et ne t'inquiète pas trop pour tes oeufs, ca va marcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:02

Bonjour Elise,
ça y est :lol: , j'ai installé l'hygromètre samedi et j'ai 85. Je n'arrive pas à descendre plus bas (je suis quand même un peu rassurée car la première journée j'avais 90). Mon réceptacle est ouvert, mes oeufs n'ont pas de moisissures, le chauffage est à 30° pour l'eau, et j'ai mis un thermomètre dans le réceptacle - un peu plus de 25°. La nuit j'éteins tout et au matin j'ai 26° lorsque je rallume le chauffage. Voilà les dernières nouvelles. Qu'en penses-tu ? Good ou Bad
en espérant que tu a passé un excellent Week-end et en te remerciant par avance cherry
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:21

je trouve que l'hygrométrie est trop haute, il faudrait que tu essayes encore de la diminuer si tu le peux,
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:26

Bonjour Lali
je vais essayer d'ouvrir un peu plus le terra avec deux morceaux de bouchons en liège de chaque côté mais il va falloir que je protége mon terra car j'ai un furet. Je pense qu'en ouvrant un peu plus mon hygro devrait descendre, non ? study Merci encore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:38

oui je pense qu'il faut plus d'aération, cheers
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2005 - 10:49

merci Lali, je vais essayer de trouver un bouchon en liège pour faire une ouverture plus grande. il va falloir que je protège le tout, sinon ma petite Zoè (ma furette) va se régaler lorsque mon mari va la sortir dans la maison. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:23

bonjour à tous,
j'ai agrandi l'ouverture sur le haut de mon terra (bout de gomme sur le côté et deux gros bouts de scotch de chaque côté en haut because mon furet). mon hygro est maintenant à 75 dans mon réceptacle avec 30° de chauffage dans l'eau et 26 ° de température sur le substrat - tout éteint le soir. qu'en pensez-vous ? merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:26

c'est parfait!!!
bon travail! Very Happy Very Happy Very Happy
a++
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:59

cheers SUPER, je suis méga rassurée cheers merci Tili. en plus aujourd'hui je viens d'apprendre que mon fils aîné a été admis à son CAP et son BEP cheers cheers cheers TOUT BAIGNE !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 18:57

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:01

king king MERCI POUR LUI king king
d'autant qu'il est en vacances et que je ne pourrai donc pas l'embrasser ce soir de toute mes forces en rentrant du travail. Mais je boirai quand meêm un verre à sa réussite, NA lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:03

bravo à ton fils! et super pour ton incubateur, ça promet de beaux bb, tout ça! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:04

lol! toutes les occas sont bonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:06

MERCI FLEUR, mais "ma réussite" ne tient qu'aux membres de ce forum, aux modo aussi bien sûr. Alors je croise les doigts et j'espère de tout coeur que lol! "ma grossesse" lol! lol! arrivera à terme. ENCORE MERCI A VOUS TOUS thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:08

lol! et pour Tili, OUI TOUTES les occasions sont bonnes mais là j'ai une super bonne excuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:09

Very Happy Very Happy je vous souhaite à tous une excellente soirée, j'y vais, je boucle mon PC et je rentre at home Very Happy Very Happy A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:11

a++
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:13

toutà fait! c'est l'année des bonnes nouvelles, mon fils ainé a réussi son concours pour rentrer dans la police et le second pour rentrer à l'école d'éducs spés, elle est pas belle la vie????????? allez, on trinque! drunken drunken drunken drunken drunken

mais le dernier fiston vient de se casser la clavicule, moins drôle!!!(on va noyer notre chagrin!!!!!!!!!!! drunken drunken affraid )
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:15

le pauvre.......................... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2005 - 19:20

douloureux et peu pratique, pour prendre sa douche, il est moins rapide que mes tortues!!!!!!!! Rolling Eyes :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 12:18

cheers cheers cheers TOUTES MES FELICITATIONS FLEUR à tes deux fils cheers cheers cheers et tous mes voeux de rétablissement pour ton dernier qui j'espère va mieux et souffre moins☀ sunny C'est vrai que c'est l'année des réussites, quel bonheur cheers moi, j'ai fait comme j'ai dit, je suis rentrée at home, et, seule dans mon jardin, j'ai trinqué à la réussite de mon grand en me servant 1, puis 2 pastis, NA drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 22:46

Je suis ravie pour toi Timide et te félicite à la fois pour ton fils et pour ton incubateur qui est au top semble-t-il :lol:
Excuse moi, je te réponds un peu tard, mais j'avais loupé tes dernières messages Embarassed .

Très heureuse aussi pour Fleur et les réussites de tes fils, tu vois qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, tant mieux. Et tous mes voeux de prompt rétablissement à ton éclopé de fils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils ...
» Besoin conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: