Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
+9
G-rico
PASCAL
delphie
fleur
fashionstar
lali
Elise
Fred79
timide
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 22:53

sa mauvaise humeur est à la hauteur de son incapacité provisoire!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais c'est les vacances et j'ai un moral innébranlable!!!!!!! cheers cheers Départ demain, a+ tout le monde! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 23:12

Super de garder un tel moral cheers Mais si demain c'est le départ en vacances cela s'explique. Alors très bonnes vacances Fleur salut
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2005 - 23:19

merci, Elise! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 10:02

cheers cheers je te souhaite de superbes vacances FLEUR, quant à toi Elise, merci beaucoup pour tous tes conseils précieux qui m'ont énormément aidés, merci pour mon fils aîné, et une bonne nouvelle n'allant pas sans une autre, mon cadet a eu son brevet des collèges. j'ai eu les résultats hier et avec ma copine on a encore trinqué (son fils aussi a eu son brevet) drunken drunken drunken ELLE EST PAS BELLE LA VIE cheers cheers cheers flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 13:42

Ouaouooououhhh cheers
Mais attention un verre ça va mais 3 verres bonjour les dégâts :lol:

Allez bon week-end avec toutes ces bonnes nouvelles flower
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2005 - 13:58

cheers cheers UN TRES BON WEEK END A TOI AUSSI ELISE cheers cheers CE SOIR ON REMET CELA drunken drunken drunken hi, hi
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:25

Bonjour tout le monde
des nouvelles de mon terra : je n'arrive qu'à avoir 26° en ce moment sur le substrat avec 30° dans l'eau, mon hygro est bonne - 65 -. alors voilà, ce matin, avant de partir au travail, je me suis décidée à changer l'organisation de mon terra : j'ai enlevé une des deux briquettes (mon réceptacle était dessus jusqu'à présent il ne touchait pas l'eau), j'ai déplacé l'autre vers le fond, puis j'ai déposé mon réceptacle sur l'eau (je laisse la briquette pour que mon réceptacle soit maintenu because l'inclinaison de mon terra est devant). Qu'en pensez-vous ? j'ai laissé le chauffage à 30°. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:37

Ne pourrais-tu pas régler ton chauffage à 32° par exemple ? Tu as bien fait d'enlever la briquette, si ton "réceptacle" qui doit être si je comprends bien le récipient où se trouvent les oeufs, est en flottaison dans l'eau, la température devrait monter un peu dans le substrat, car 26° c'est insuffisant, il te faut au moins 30°.

A+
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:42

Bonjour Elise,
tu crois que je peux monter le chauffage à 32° sans risque de faire "cuire" mes oeufs ? en tout cas j'espère que cette petite température ne les aura pas affectés. (quand il faisait chaud ces derniers temps, 27° dans la salle à manger tout était Ok, là nous n'avons que 23°). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:49

Oui, absolument tu peux monter ton chauffage à 32° car cette température sera celle de l'eau. De plus on peut très bien même bien faire incuber des oeufs de testudos à 32° sans risque de les cuire. C'est à partir de 34° qu'il y a risque de mortalité.
Chez moi j'ai réglé à 32° la résistance thermostatée et j'ai 30/31° dans le substrat sauf la nuit où je coupe le chauffage.

Pour tes oeufs je ne pense pas que tes 26° leur auront été néfastes puisque c'était en début d'incubation, mais maintenant il faut que la température soit plus élevée. Tu vas y arriver tu vas voir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:52

Au passage, n'oublions pas que 32° est la température idéale pour pouvoir obtenir des BB de sexe féminin. 😉
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:01

:lol: merci Elise, dès que je rentre ce soir je monte à 32° tout cela. Cela fait 31 jours aujourd'hui d'incubation. Passe une bonne journée. A bientôt pour d'autres nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:02

Ok Sassie, no problémo, avec vos deux avis je n'hésite pas. ce soir, je fait grimper ma température. Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:48

Nous sommes là pour s'entr'aider :lol: A très bientôt.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2005 - 10:31

Bonjour tout le monde Very Happy ,
dernières nouvelles de mon incubateur avant de vous quitter pour un mois. eh oui sunny aujourd'hui c'est mon dernier jour de travail cheers et comme je n'ai pas internet à la maison, je tenais à vous dire que tout baigne, j'ai entre 60 et 70 d'hygro (chauffage éteint le soir à 22h00, rallumé à 8h00) l'eau est chauffée à 32° et j'arrive à avoir 30° dans mon substrat. cheers je tenais donc à vous remercier tous pour votre aide qui m'a été si précieuse jusqu'à ce jour et j'espère que lorsque je reviendrais parmi vous (le 29/08) je serai toujours au top lol!

BONNES VACANCES A VOUS TOUS ET SURTOUT BON COURAGE A CEUX QUI VONT REVENIR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2005 - 11:37

Super si tout baigne pour ton incubateur, tu auras bientôt des petites boules sur pattes qui trotteront chez toi :lol:

Bonnes vacances bien méritées et à bientôt.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:35

bonjour tout le monde,
quelques nouvelles depuis la reprise du travail : pour l'instant RIEN, mes oeufs sont toujours bien beaux, bien blancs, dans un substrat à 30°, eau chauffée à 32°, une hygro à 60-70, chauffage éteint à 22h et rallumé à 8h. j'ai rarement réhumidifié le substrat car mon hygro était bonne. j'ai oublié de vous dire que je n'ai pas mis d'ampoule. est-ce pour cela que je n'ai toujours rien ? j'ai dépassé les 70 jours (oeufs mis en place le 26/06)Exclamation merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:39

non rien de dramatique pour le moment, à mon avis ça ne devrait plus tarder, il faudra commencer à les vaporiser dans quelques jours,

amicalement
lali Wink

ps : avec 32° au niveau des oeufs et pas de chauffange pendant 9 heures (en moyenne) les petits naissent environ entre 65 et 75 jours donc si les tiens sont fécondés ils devraient mettre un petit peu plus de temps alien
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:43

Merci Lali,
je m'inquiète un peu car quand je visite le forum je vois plein de pépettes et j'aimerais tellement que cela fonctionne pour les miennes aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:30

cheers cheers cheers bonjour tout le monde cheers cheers cheers
UN GRAND MERCI à FRED79, ELISE, LALI, TILI, FLEUR et SASSIE pour tous vos conseils si précieux.
je suis en effet à ce jour l'heureuse maman de trois pépettes nées respectivement vendredi soir, samedi après-midi et ce matin. Un quatrième oeufs commence à pointer également. Je tenais donc à vous remercier du plus profond de mon coeur. Sans vous je n'aurais jamais réussi et mener ma "grossesse" à terme Very Happy Very Happy MILLE MERCI A VOUS TOUS I love you I love you
Je vais m'offrir un nouveau numérique (le mien m'a lâché cet été) pour vous les montrer dès que possible. thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:32

Super thumright
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:34

Félicitations Timide cheers cheers

Et vivement les photos de tes petits bouts I love you
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:37

Very Happy Very Happy MERCI, MERCI, vous êtes adorables Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2005 - 10:45

super et bravo
cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Membre Fidèle
timide


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 10/02/2005

besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:27

cheers cheers cheers et de 5 cheers cheers cheers
manque plus que le petit dernier qui ce matin était en train de "percer" sa coquille thumleft C'est une réussite à 100 %. Encore mille merci à tous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils ...
» Besoin conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: