Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!

Aller en bas 
+9
sylve
admin
Caki
sisse
lenic13
Daniel2a
yoshie
naughtycat
Elie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:48

[b]Bonjour.
Celà fait quelques jours que je parcours les différents sujets de votre forum, et je me rends compte que nous ne savons pas nous occuper correctement de notre tortue graeca. pale
Nous allons bientôt déménager et je pense qu'il serait mieux pour elle que nous puissions la confier à un ou une passioné(e) des tortues qui sera certainement plus compétent(e) que nous pour la dorloter .Wink
Pouvez-vous m'aider à trouver cette perle rare Question

Au fait, nous sommes en Isère, et notre tortue a 6 ans.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:02

Bonsoir Elie et bienvenue à toi sur ce forum!

Quelle belle réaction de passionnée et d'amour pour cet animal que de savoir s'en séparer pour son bonheur à elle!Chapeau!!

bien maintenant,il nous faudrait des photos de cette "demoiselle" et que tu nous racontes un peu son histoire pour que nous puissions bien la définir au niveau taxon (la sous espèce de cette tortue).Il ne faut pas non plus la placer n'importe ou Wink ,alors n'hésites pas à nous contacter personnellement par MP pour nous demander des conseils.
Nous disposons d'une liste en France de famille d'accueil pour recueillir les animaux en perdition ou qui doivent recevoir une vie meilleure Wink

Bien,nous attendons tes photos et son histoire,je te mets le lien pour pouvoir poster .

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:52

C'est courageux de ta part elie! C'est vraiment une preuve d'amour!
Mais avant de prendre une telle décision es-tu sûr de ne pas pouvoir lui apporter les bonnes conditions de maintenance? Tu dis que ut vas déménager, est-ce qu'il y aura un jardin?

En tout cas bienvenue sur ce forum! flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:39

Merci à vous 2 !

En fait, c'est vrai, c'est avec regret que nous pensons à nous en séparer...
Nous l'avons depuis 5 ans, elle avait 1 an.
Nous lui avons fait un enclos avec une cabane, (je vous mettrai des photos) mais comparé à vos réalisation, ça n'a pas l'air top car trop petit...
Au niveau alimentation, je m'étais renseignée il y a 5 ans sur le net et je pensais bien la nourir...
Nous lui donnons essentiellement de la salade (l'espèce en fonction des promos), du pissenlit... Et des haricots cuits.
Elle n'aime pas beaucoup d'autres choses...
L'hiver, elle hiberne dans son abri. Les autres années, je la réveillais aux beaux jours avec un bain tiède (sur les conseils de la personne qui me l'avait donné) et cette année, elle s'est réveillée seule .

Je veux bien de vos conseils si vous pensez que nous pouvons être une meilleure famille pour elle...
Nos enfants (2 et 4 ans) l'aiment beaucoup...
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:01

Moi je trouve que, à part l'alimentation un peu mauvaise (que tu peux changer maintenant en lisant ce forum Wink) et ton enclos, il suffit de l'agrandir surtout si ta un jardin Very Happy, et bien ut peux la garder ! Pour l'hibernation sa à l'air d'aller bien aussi. Bref tu peux la garder en faisant un + grand enclos, et inspire toi de tout ceux que tu as vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:25

Je vous laisse juger de notre tortue. Sa carapace témoigne-t-elle d'une pleine santé ? Question
En tout cas, elle est très vive ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:38

Je m'attendais a pire !!!

Non ca va elle est un peu tobleronnée mais il y a pire...
Il faudrait que tu agrandisses un peu ton enclos, que tu le desherbes et plantes des mauvaises herbes (pissenlits, plantain...) et elle sera bien..

Tu dis que tu vas demenager... tu auras un jardin ??? car franchement je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en separer... a moins d'aller au pole nord Wink

Edit : mets nous une photo de son ventre (plastron)...
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:44

Ah ça va! Elle est un peu tobleronnée mais je pense comme lenic13, tu peux la garder et lui faire un bel enclos dans ton prochain jardin!! il y a pleins d'exemples d'enclos sur ce forum, et si tu veux voir les plus beaux va dans la rubrique concours photos!!
Je pense que maintenant avec ce forum tu peux améliorer ses conditions de vies! En plus tu as l'air de l'aimer ta pépette!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:54

Vos avis m'encouragent à la garder ! Smile
De quoi vient le fait qu'elle soit "tobleronnée" ?
Où puis-je trouver des graines de ce qu'elle doit manger ?
C'est vrai qu'on l'aime bien notre petite tortue ! Wink


Je vous mets une autre photo pour vous montrer la taille de la tortue par rapport à son enclos. De combien devrons-nous l'agrandir ?
Nous aurons bien un jardin dans notre future maison... Wink

Merci encore de votre aide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo du plastron pour Lenic (elle n'a pas trop apprécié d'ailleurs !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:35

Son tobleronnage vient surement de son alimentation (haricots cuit..) mais seulement sa donc c'est pour sa qu'elle n'est que légermeent tobleronné Very Happy

l'enclos, un grand serait super, je dirais au moin 5m² pour l'instant Wink

tu peux acheter des graines au membre Thanatos, contact le par mp il vend plein de graines à planter pour tortue cheers , tu n'as aucun raison de le céder thumleft et pour toute tes questions, nous somme là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 11:40

Bonjour et bienvenue Elie cheers

Ta tortue est très belle cheers même si elle un peu tobleronnée !!
Si toute la famille s'est attachée à elle, je ne vois pas pourquoi la donner à quelqu'un Confused Il suffit de changer quelque peu ses habitudes alimentaires et le tour est joué cheers
Quant à l'enclos, je suis sure que toute la famille fera de son mieux pour l'arranger afin que cette pépette y soit comme une reine queen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:02

Merci à tous pour vos encouragements et votre gentillesse ! Very Happy
Je ne m'attendais pas à ça, mais plutôt à recevoir pleins de MP pour acceuillir notre tortue ! Embarassed

Je vais contacter le membre Thanatos pour les graines.
Que dois-je prendre ?
A moins que lui ne me dises directement ?

Merci encore, nous sommes finalement ravis de la garder ! Smile

J'ai regardé vos réalisations d'enclos et de maisons Shocked . C'est vraiment super !
J'aimerais bien en faire un comme Canel (2ème photo p1) car je le trouve très esthétique mais n'y a-t-il pas de risque qu'elle passe par dessus ?
En m^me temps, la notre n'est pas très branchée escalade (contrairement à certaines vues ici s'accrocher au grillage Shocked What the fuck ?!? ).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:14

la garder est bien la meilleure solution pour vous...
Thanatos vend un sachet de graines assorties, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:15

je suis tout à fait d'accord avec les autres membres, ta tortue ne présente aucun problème de croissance, car de toute façon elle a dû se servir dans le garde manger naturel qui l'entoure.

Les graecas sont des tortues très abondantes, souvent malades, et les vrais amateurs ne sont pas légions, d'autant que leur élevage est parfois assez astreignant. Je pense donc qu'il vaut mieux que tu la gardes.

Il y a une association d'amateurs de tortues dans l'Isère, l'ATRA : rejoints nous ! Tel du secrétaire par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:16

Voilà je te mets le lien où thanatos vend un assortiment de graines!
http://cgi.ebay.fr/GRAINES-pour-TORTUE-pissenlit-trefle-etc-Tortoise-seed_W0QQitemZ180128317438QQihZ008QQcategoryZ115124QQcmdZViewItem

Et pour le parc, celui de canel est très bien et très esthétique, et ne t'en fais pas, normalement elle ne pourra pas passer par au-dessus si les rondins sont assez haut (20-30cm) et s'il n'y a pas de pierre ou de bute de terre près des rondins qui lui permettrait de sortir!

bonne journée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:47

Merci Yoshi pour le lien, je viens d'en acheter ! Smile

Sinon, nous devons aller chez Ikéa demain, nous conseillez-vous de lui acheter une serre ?

Pour la cabane, actuellement, elle est sous abri de la toiture de la maison.
Dans la future maison, ça ne pourra pas être le cas.

Comment faire pour que la toiture soit vraiment étanche à la pluie ? Quels matériaux utiliser ?
Si vous avez des liens d'une petite maison toute simple, je suis preneuse ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:39

Au fait, c'est bien un mâle ? scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:51

Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:21

elle parait assez sombre... mais on dirait qu'elle ressemble aux miennes... graeca du nord marocain? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:22

comme on voit pas la queue cela m'a l'air d'être une demoiselle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:39

Bonjour Elie et bienvenue cheers ta greaca est trés belle drunken j'adore les gens comme toi qui sont responsables jusqu"au bout bravo pour ta decision Very Happy J'en posséde deux et je peux te dire les greacas sont trés familliéres . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2007

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:13

Kaki, la maison que tu me montres est super mais je crois que nous ferons plus simple... Wink

Sylve, je ne sais pas d'où elle vient exactement... Je l'ai eu par connaissance. Je savais seulement que les anciens propiètaires avaient des tortues depuis plus de 40 ans et se lançaient dans l'élevage depuis 3 ans.
Par contre, pour l'alimentation, ils m'ont mal conseillé aussi, donc je pense que ma tortue a toujours mal mangé... Crying or Very sad

Avoir une tortue, c'était un rêve de gosse... J'avais un livre que j'adorais dans lequel une petite fille traverssais une sombre forêt sur le dos d'une tortue...Fantastique !!!
Une dame que mes parents connaissaient avait 2 énormes tortues de 60 ans dans son jardin... Vu la taille, je me demande quelle espèce ça pouvait être... scratch

Pour le sexe, ça tombe bien car elle s'appelle Zoé même si tout le monde l'appelle "la tortue"...

Merci Marianne pour le compliment ! Wink Nous essaierons d'être une meilleure famille pour elle.

Pour l'alimentation, vous plantez le fameux sachet de graines et vous n'ajoutez rien de plus ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:32

Ton témoignage est très touchant, ta Zoé a beaucoup de chance....
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:25

Zoé a juste besoin de vegetaux de qualité pour son nourrissage,pissenlit,trefle ,plantain,bref une majorité de "mauvaises herbes" du jardin thumright si tu veux de temps en temps,une à deux fois par mois,tu peux lui donner ,une tranche de tomate,ou une fraise,un morceau de fruit mais pas plus souvent car cela lui serait préjudiciable.
Le reste du temps,vegetaux sauvages du jardin et sa vie sera belle pres de toi et ta famille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:08

Cette tortue est très peu tobleronnée et si on change le type de nourriture en la laissant plus se débrouiller avec ce qu'elle trouve dans le jardin (par contre, il va falloir désherber un peu), tu peux la garder sans problème Elie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!   Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a besoin d'un(e) passioné(e)!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une autre tortue
» Besoin d'identification tortue
» 1 bb tortue- besoin de conseils
» don de tortue... besoin d'aide.
» Tortue trouvée, besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: