Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 transition terra a l’enclos ( comment faire) ?

Aller en bas 
+3
Tit' Tortue
ptinain
tweety
7 participants
AuteurMessage
tweety
Nouveau Membre
tweety


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Troyes dans l'aube
Date d'inscription : 01/06/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 8:44

bonjour a tous Wink I love you
je viens de lire les commentaires sur le topic du dessous et comme je suis un débutant
je voudrais un petit conseil

voila mon histoire , nous sommes en champagne ardenne , nous avons acheté 2 petites hermanns un dimanche matin a 70 kilomètres de chez nous , donc dans le même climat

nous voila de retour avec une boite en carton de l’herbe et 2 tortues

1) notre premier souci on avait rien pour les accueillir
2) on c'est équipé vite fait bien fait d'un terra tout fait , avec une lampe UVB, un tapis chauffant , terre de bruyère , écorces cachettes , voila en gros
3) j'ai construit un enclos , et je viens de planter les graines de chez testudomaniac hier seulement
4) il va me manquer une serre extérieur

et voila ma question je viens de lire qu'il fallait quelles vivent en extérieur le temps de faire toute cette installation et que sa pousse elles auront , vécu 1 mois 1/2 en terra bien chauffé

comment faire la transition terra = > enclos extérieur sans quelles soient brutaliser ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 9:06

je pense que tu peux direct les mettre dans lenclos et voir comment elles reagissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:12

oui, les hermanni, pas de probleme...d'un coup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:17

Mème question pour une greaca (par curiosité il est en exterieur)
Revenir en haut Aller en bas
chtit'tortue
Membre Actif
chtit'tortue


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Montpellier (34) Vive le soleil !!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:17

Et pour les greaca ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit'tortue
Membre Actif
chtit'tortue


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Montpellier (34) Vive le soleil !!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:18

Sincro Samara ! loOl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:21

et bien, les greaca...mieu vaut faire ca quand il fait plus chaud... vers 11h, on la met dans sa cabane et apres...on laisse faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chtit'tortue
Membre Actif
chtit'tortue


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Montpellier (34) Vive le soleil !!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:22

Merci Tit'tortue ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:29

En faite moi je vais le mètre en terra une partie de l'hiver (il hiberne 2mois) et je voudrai savooir commen faire le transfer car je n'est pas de piece non chaufée (sauf le garage où il vas hiberner) et j'ai peur qu'il est une trop grosse différence de température entre le terra et le caisson d'hibernation. j'ai peur qu'il s'enrume. Je pancé faire une étape verranda qui est un peu plus chaude que le garage...C'est une bonne idée?

Et j'en profite pour demander si une caisse d'équitation (assez grande) serrai bien pour un caisson d'hibernation? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:30

ps : merci Tit' tortue
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 10:37

Samara a écrit:
En faite moi je vais le mètre en terra une partie de l'hiver (il hiberne 2mois) et je voudrai savooir commen faire le transfer car je n'est pas de piece non chaufée (sauf le garage où il vas hiberner) et j'ai peur qu'il est une trop grosse différence de température entre le terra et le caisson d'hibernation. j'ai peur qu'il s'enrume. Je pancé faire une étape verranda qui est un peu plus chaude que le garage...C'est une bonne idée?

Et j'en profite pour demander si une caisse d'équitation (assez grande) serrai bien pour un caisson d'hibernation? Confused
tu dois diminuer la température de semaines en semaine jusqu'à arriver à la température de ton garage...
baignes bien ta tortue pour qu'il ne reste plus de nourriture à l'interrieur (sinon moisissures... Confused )

la caisse ferais mieu d'etre en bois...elle doit laisser passer l'air Wink à l'interrieur mélange de foin, feuille, terre du jardin...et si tu peux: feuilles de menthe, et de noyer, qui font fuire les rongeurs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 12:27

Bonjour Tweety. Very Happy

En fait pour la transition terrarium/parc extérieur tu peux pratiquer comme il a été conseillé plus haut pour Samara.

Tu choisis une belle journée ensoleillée, et en fin de matinée lorsque la temprature ambiante est suffisament clémente tu places tes 2 petites hermanni dans leur nouvel enclos.

Ainsi la différence de température ne sera pas trop grande, et elles auront toute l'après-midi pour s'habituer à ce nouvel espace.

Ensuite les premiers jours il faudra veiller de près sur elles pour voir si elles ne se retournent pas sur le dos à certains endroits par exemple (et réaménager en conséquence si c'est le cas).

Et puis je te conseille aussi de faire un petit tour le soir vers 19-20h pour vérifier si tout va bien avant la nuit, et aussi si elles trouvent leur abri nocturne (les placer dessous au besoin les premières fois).

En principe elles prendront assez rapidement leurs marques ! sunny

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? EmptySam 23 Juin 2007 - 21:19

Si jamais pour une raison X tu dois remettre ta tortue en terra (ce que je ne te souhaites pas) vire le tapis chauffant car les tortues se refroidissent par plastron. juste ce petit conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty
MessageSujet: Re: transition terra a l’enclos ( comment faire) ?   transition terra a l’enclos ( comment faire) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transition terra a l’enclos ( comment faire) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour bien faire
» BEBE TORTUE ET TERRA ? COMMENT BIEN FAIRE ?
» comment lui faire une boite ou un terra correct en attendant
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» Comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: