Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BB en train de naitre

Aller en bas 
+13
Daniel2a
Doriane
Caki
Tit' Tortue
greg79
LOLO06
Mric
mateo
lenic13
naughtycat
kaori91
marianne155
puce
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:58

Shocked je n'en revient pas ,j'en peux plu de de contemplation, j'ai un bb en train de naitre .
bon , que je vous raconte ;l'ete dernier j'ai eu deux bb nait en terre ,mais plein d'oeuf ki n'on rien donné .
donc (a force de vous lire hi hi )j,ai pensé mettre "si j'avaisde nouveau une ponte" les mettres en incube.
alors;aquarium,eau,boite avé du sable,chauffage,truc pour mesurer l'hygrometrie et couvercle pour finir .
et voilou au ptit bonheur la chance :lol: Confused
et ke ce passe t'il ce soir ,un bb en train de sortir cheers j'ai 2 femelles,1grsse et une plus jeune donc plus ptite,donc ses oeufs aussi,mais malgres tous ce soir c d'un petit k'il arrive
a 20h15 une patte puis plus tard,elle pointe son nez et maintenant elle essaye l'autre patte .
j'ai arrosée de serum physio pour l'aider ,et maintenant
Confused ,j'attend sunny
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:02

waou ! ca doit être beau a regarder . Fais nous des photos stp :lol:
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:03

des photos, des photos !
mieux : une vidéo
:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:16

pour des photos j'essaierai,mais mon appareil ne fait pas des foto de pret ,donc il me reste que mon telephone , mais c sur j'en fait . Wink
au faite c long, esque je doit, ou, peut l'aider en cassant un peut la coquille ? j'ai allume la lumiere de la piece, c mieux ?ho ,aidez moi Mr.Red je suis comme sur des charbons ardents
je passe de l'ordi a ma chambre sans arret,et pour une fois heureusement,j'ai l'ordi pour moi,exceptionnellement study
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:18

Il vaut mieux la laisser faire tu risquerais d'arracher le sac vitelin Confused
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:21

comment ca ton appareil ne fat pas de photo de pret ?? confused

t'as pas une touche ou un menu avec une petite fleur ? c'est le dessin pour les macro et du coup c'est net de très pret.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:27

j'en revient,elle a fermé les yeux ,j'espere qu'elle dort , j'ai un peu baisse la lumiere .maintenent ,elle a sortie ,une 1er patte, la figure,et un debut de la 2eme patte. elle se repose surement. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:29

Tiens puce,je te remets le lien vers mon post it sur les naissances..et un conseil fout lui la paix :lol: Wink eteinds la lumière et regarde demain ou il en est Wink ,dés qu'il est sorti tu le baignes mais ne hâte pas les choses tu pourrais le regretter...

voici le lien:

[url]https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EX[url]OTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NaissancesDeroulementdiverses-questions-et-inquietudes-t12426.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:33

ok marianne,je vais tenter de rester sage Good merci
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:52

COMPRIS Mr.Red ,Naughtycat,et merci, je jure je serai sage , mais j'ai peur ke si elle sort demain,quand je serai au boulot,je quitte seulement a 14h 30 et j'ai peur kil se passe kelke chose de mauvais,et je ne serai pas là Confused Boulet
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:11

oui oui,kaori , j'ai trouve la tite fleur , mais c pire,ave le flash ca fait tout blanc et sans le flash,on y voi casi rien c tres flou Sad
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:16

Au pire tu la trouveras demain en rentrant du boulot en train de gambader dans ton incub... fais juste attention a ce qu'elle ne puisse pas bouger les autres oeufs et aussi a ce qu'elle ne puisse pas se blesser...
Ce que tu peux faiire c'est la mettre dans un saladier sur du substrat et toujours dans l'incub... comme ca elle sera en securite et toi rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:21

puce a écrit:
oui oui,kaori , j'ai trouve la tite fleur , mais c pire,ave le flash ca fait tout blanc et sans le flash,on y voi casi rien c tres flou Sad

pas cool
il faut surtout pas bouger en mode macro, et éviter le flash pour la pucette ca doit pas etre terrible Crying or Very sad

((faut mettre l'appareil sur un support peut etre ?))

en tout cas t'en as bien de la chance d'avoir des bb
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:26

salut lenic ,merci ,je pense ke j vais faire comme ca,c meme sur,mais quesque tu entend par,substrat Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:33

kaori91, je me suis mise sur le bord de l'aquarium,pour etre stable,et ca marche pas quand meme ,temp pis .mais c vrai ,je suis conciente ke j'ai de la chance,je te le souhait un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:44

Le substrat c'est ce sur quoi tu as mis les oeufs... la terre ou la vermicule suivant ton choix...
En fait, tu isoles le bebe en le remettant comme il est dans ton incub mais tu lui fais une chambre a part Wink Et apres tu le laisses dormir car il doit reprendre des forces...
Et pour les photos, c'est normal que tu n'y arrives pas... entre l'excitation et l'emotion... tout doit trembler un max...
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptyVen 17 Aoû 2007 - 23:55

en faite dans la boite ou il y a les oeufs,j'ai mis du sable fin, je ne connais pas la vermicule,pourtant je vous ai souvent vu en parler. mais par contre j'ai du terreau je peut peu etre mettre ca ?
et ta reflection sur mon exitation,tu a vu tres,tres juste,je crois Razz
je ne cfrois pas pouvoir dormir cette nuit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:12

Si tu as mis du sable, reste sur le sable...
L'important etant que l'oeuf ne soit pas sur du plastique ou du verre...
Il faut qu'il soit un peu enfonce dans quelque chose ce qui permettra au bebe de mieux sortir.


Essaie la camomille.... ca marche bien...
Le bebe ayant deja commence a percer la coquille et ayant deja sorti une patte... tu n'as plus aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:19

cheers bon enfin la question ne se pose plus, I love you elle est nait cte petite pressé,par contre je l'ai vite rincé car elle avé plein de sable.
incroyable le temp de discutailler et la voilou, Shocked j'ai rien vu . par contre elle est vraiment tres tres mini et encore plié et de travers en plus, ELLE EST TROP I love you
je l'ai mise dans un ramequin sur du papier essuis tout,imbibé de serum phy et 4 gouttes de betadine jaune,es que c bien ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:26

cheers bravo puce et ne la remets pas sur le sable!son petit ventre est bien fermé?
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:37

non ,il y a une petite fente de 1mm sur 2mm,rose,j'espere ke ca va allee et elle est bien vivante,elle se debat,elle veut sortir de son ptit ramequin,et elle pese quand meme 6 grs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:41

affraid elle vient de se retourner avec le papier essuie tout dans le ramequin,keske je fait pour la nuit ?,je la met ou ?ca y est je restresse Confused kel Boulet
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:47

pose la dans un plat assez haut pour ne pas qu'elle sorte sur du sopalin humide et au chaud et surtout tu éteinds la lumière sinon elle va continuer à s'agiter,il faut qu'elle dorme et demain ou petit terra ou enclos si il est pret et sécurisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:51

mais j'ai peur quelle se retourne encore moi,enfaite c grace ou a cause du sopalin kelle c retourné
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:00

si le récipient est assez grand ça va aller,t'inquiètes,au chaud et dans le noir,au dodo Wink I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB en train de naitre Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB en train de naitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour naitre
» endroit pour naitre...
» bébé qui vient de naitre : hibernation ?
» Pourquoi faite vous naitre les petits ??
» ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: