Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 BB en train de naitre

Aller en bas 
+13
Daniel2a
Doriane
Caki
Tit' Tortue
greg79
LOLO06
Mric
mateo
lenic13
naughtycat
kaori91
marianne155
puce
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:14

j'ai pris le meme ramequin,mais j'ai mis le sopalin que dans le fond ,sans laisser les bord remonter,comme ca elle glissera et j'espere ne se retournera pas,et je l'ai remise dans l'incube,pour kel ne prend pas froid,et dans le noir,elle c deja calmé I don\'t want that ,t'avais raison.merci je l'avais deja remarqué,on ne se sent jamais seul dans ce forum et heureusement,ke j'avais l'ordi,demain aussi,car ma filleva a la mer cheers tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:19

on est là H/24 :lol: lol! lol! lol! on fait une permanence d'enfer surtout en période de naissance,euh d'hibernation,de repro,de reveil,euuuuuuuh ben non stop quoi lol! lol! lol! geek
aller va te reposer ,ton bébé va faire un bon gros dodo et toi aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:28

lol! lol! lol! et en plus tu arrive meme a me faire eclater de rire a cette h là,et apres tant d'emotion thumright thumleft
vivement demain,je te dis pas le sujet de conversation demain matin au magasin,je vais les saouler Boulet ,temp pis pour eux,suis trop contente drunken salut merci encore,bon I don\'t want that dodo aussi.a demain ? BYE
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:41

:lol: ah ben je suis obligée,je serais là,j'habite sur le forum,j'ai mon petit lit de camp dans un coin,comme dans "urgence" et dés que ça bippe j'arrive Wink 8) lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:48

celà peut-être dangereux de laisser un bébé sur du sopalin, le bébé a tendance à soulever la feuille et à se retourner.
Il est possible de découper le sopalin à la taille de la boîte pour ne pas faire remonter les bords mais la meilleure solution si le sac est refermé est de laisser cette petite passer la nuit dans du terreau afin qu'elle puisse s'enterrer un peu...et donc pas se retourner. Et demain hop dehors...


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:48

Bonsoir,

Très heureux pour toi! C'est toujours merveilleux de voir un bébé tortue sortir de son oeuf.

Mais quelque chose m'interpelle dans ce que je lis... Tout cela me semble bien artificiel!! Bon ok l'incub était artificielle, mais maintenant que le petit est né, pas besoin de terrarium ou autre!! Tu es dans le gard, donc des demain ce bébé doit être en extérieur, et doit y rester. C'est le mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:56

C'est vrai qu'etant dans le gard, elle aurait pu laisser faire la nature, quoique cette année avec le temps bizarre, .....
Mais je pense que comme c'est les premiers, puce a voulu etre sure de la naissance de ces bebes....

Citation :
maintenant que le petit est né, pas besoin de terrarium ou autre!! Tu es dans le gard, donc des demain ce bébé doit être en extérieur, et doit y rester. C'est le mieux!
Non surtout pas tant que le plastron n'est pas refermé.... Ce serait condamné le bebe a une mort certaine....
Dans la nature le bebe ne sort de l'oeuf (et de la terre) que completement refermé....
Dans les incub, il manque parfois un ou deux jours au bebe qui né car son plastron n'est pas toujours refermé...
Il faut donc le mettre, le temps que le plastron soit refermé, dans un milieu propre (pas sur de la terre) et surtout a l'abri de predateurs (tels que fourmis...).
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:32

alors Puce,comment va notre bébé noctambule Wink ,son petit ventre est bien refermé?
Tu avais eux le temps de preparer tes installations exterieures securisée?tu vas les mettre avec les 2006??? Question
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:19

j'en ai mare,ca fait 4 fois,ke j'ecris et ke ca bug avant ke j'envoie.la suis sur ke ca va marcher,puisque je rale Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:23

tient keske je disais cherry bon je retente What a Face
alors ste ptite va super bien,elle a meme un sacré caractere,faut pas la toucher :x sinon,elle taille vite fait
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:29

et pis je continue, :lol: donc oui j'ai un super enclos,securisé,mais comme son ptit ventre me semble un peu juste,je prefere là garder en bac,sur un journal,avec une ptite boite pour se cacher,unptit coin d'eau et de la mache,et demain ou apres demain,dans l'enclos avé ses grandes soeurs sunny
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:34

et j'insiste puisque ca marche, cheers
je voulais dire que quand meme elle est vraiment tres tres petite Shocked un vrai pin's,elle pese 6 grs,fait moins de 2£,elle est encore un peu de biais,mais elle est bien vivante I love you
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:09

Enleves le journal... C'est pleins d'encres chimiques... donc potentiellement dangereux pour ta puce...
Et tu penses a lui mettre des uvb ou du soleil naturel ? Elle en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 18:33

ok pour le journal, :lol: ,et elle est dehors,plus a l'ombre mais avec un ptit coin de soleil sunny , mais elle prefere resté caché dans sa cabane ,ce ptit I love you
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:31

xcusé ,encore une derniere question , mais j'aimerais savoir combien de temp il peut y avoir entre la 1er et les prochaine naissance,car je surveille et rien ne se passe . tongue
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:32

parfois 10 jours alors soit patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:38

Shocked tout ce temp,bin heureusement que j'ai demandé,je me serais inquiété,merci
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:45

Very Happy bien sur je vous tiendrez au courant :dwarf: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:45

on y compte bien et c'est quand tu veux les photos hein :lol: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:59

alors pour les photos :lol: , ca va etre une autre histoire ,j'explique : il faut ke ma fille ou plutot mon gendre,rentre ,demain j'espere,pour me mettre les photos de mon tel dans l'ordi,et là seulement ,je pourrais les envoyer .SI SI Thumb down temp pis j'assume 🤡 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 6:58

Il peut carrément y avoir 21 jours de différence entre une première naissance et la dernière, donc il faut s'armer de patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:30

Cc, C encore moi . bon je vais essayer de vous envoyer les photos ke j'ai fait de ce ptit bout avec mon tel . je vous dit de suite elle ne son pas terrible :lol:
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:38

Ca C la 1er foto
https://servimg.com/view/11492141/2
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:40

Ca,C la 2eme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 18:48

Génial. Tu en es où à l'heure actuelle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB en train de naitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB en train de naitre   BB en train de naitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB en train de naitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour naitre
» endroit pour naitre...
» bébé qui vient de naitre : hibernation ?
» Pourquoi faite vous naitre les petits ??
» ma tortue de steppe de 7 mois c reveillier aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: