Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pluie et froid

Aller en bas 
+7
twinny
lenic13
amandine57
pierrette.a
Chris 81
tortue géniale
Mamoudomm
11 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:56

Bonjour a tous ,
Je viens de rentrer de vacances et d'aprés la personne qui gardait mes deux petites graecas, elles ont passé un assez bon été malgré le manque de soleil et de chaleur . je me pose la question suivante: elles ont une serre pour les jours de pluie qui ont été nombreux, mais y a t il suffisament d'UV pour leur bon développement . Ma serre est en polycarbonnate et il me semble avoir lu que les uv etait moins filtrés que par le verre...Qui peut me répondre Question Aujourd'hui il pleut a seau et elles n'ont pas mis le nez dehors, les tempèratures sont assez basses, pensez vous que je dois prevoir de les remettre deja en terra ou bien j'attend ... Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:51

bonjour,

Je viens de perdre une jeune graeca nab ce matin qui a été victime du mauvais temps et d'une rhinite donc je te conseille vraiment de les rentrer en terra si tu en as la possibilité en attendant de meilleurs jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:02

oui , j'ai lu ta mésaventure sur le forum et c'est a cause de ça que je me posais la question Confused:Je compatie a ton chagrin. Mais tu es dans quelle région toi?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:04

je suis en région parisienne et il fait entre 15 et 20° le jour et jusqu'a 12° la nuit depuis plusieures semaines Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:22

je crois que c'est un peu général les températures basses et le manque de soleil cette année scratch , a part l'extreme sud est de la france ou vivent certains chanceux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 17:29

C'est vrai et depuis que je suis revenue du midi je n'arrive pas a me rechauffer . Je viens d'aller voir mes pepettes et elles ont l'air bien dans leur serre... espèrons que demain il ferra meilleur, sinon j'emploierais les grands moyens.Il fait quand même un peu plus chaud que dans la region parisienne :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:23

Le polycarbonate est traité anti uv pour être plus durable. La météo annonce un retour du beau temps a partir de jeudi donc a moins qu'elles soient particulièrement petites ou fragiles je pense que les tortues pourront attendre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrette.a
Membre Actif
pierrette.a


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 63
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/11/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:55

bonsoir, Very Happy

je suis aussi de la région lyonnaise et ma petite graeca est bien à
l'abri de se mauvais temps dehors dans sa serre rempli de foin. il suffi de changer le foin s'il est trop humide. les pros du forum déconseillent
de les rentrer et de les sortir sauf bien sur si elle sont malades donc si tés petites sont dans du foin sec, patience, le beau temps revient à partir
de vendredi.
salut
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:12

mes graecas sont en terra chauffé dès que le temps se gâte, c'est a dire qu'elles n'ont pas tellement profitées du beau temps cet été... dommage mais au moins elles ne me font pas de rhinite, elles en ont déjà eu toutes les deux et je préfère prévenir que guerir, moi je la rentrerais Exclamation


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:16

En temps normal en effet nous deconseillons fortement les entrées et sorties de terra intempestives...

Neanmoins, il faut bien reconnaitre que cette année est tres particuliere...
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux les rentrer et les mettre a l'abri...
L'ete est presque terminé et a moins que nous n'ayons un automne tres ensoleillé, elles ne prendront pas assez de forces pour cet hiver...
Attention toutefois aux differences de temperatures.... passer de 20 ° a 32 ° d'un seul coup pourrait leur faire bien plus de mal que de bien...
Ce conseil s'applique surtout aux bebes, juveniles et aux recemment importées...
Il est bien entendu qu'il faut les remettre dehors si la temperature redevient correcte...
La fragilité meme des graecas implique de ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:38

+1. thumright
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMar 21 Aoû 2007 - 23:13

pour ma part, j'ai rentré ma pepette car avec ce temps pourri,( l'autre matin, il faisait quand meme 8°, je suis en region parisienne), je me suis inquiétée, la puce avait perdu du poids donc sous conseil, je l'ai rentré, je ne veux rien risquer, et elle va bien, cela fait 2j, elle a remangé, j'espère qu'elle va vite reprendre avant l'hibernation.

dans son bac, elle était tjs active mais n'avait surement pas assez chaud pour stimuler son appétit donc hop en terra.
merci encore Sassie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:13

Merci de vos conseils Very Happy Il faut que je recupère de la terre du jardin et que je la fasse sécher car elle est complètement détrempée et je pense que dans ce cas les rhinites sont assurées....J'avais profité de l'été pour bien netoyer le terra ....maintenant je suis un peu prise de cour :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:25

C'est vrai qu'elles ne mangent pas beaucoup à cause de ce temps pourri.
Quoique les miennes grignotent quand même un peu malgré lee températures.L'hibernation approche,vont-elles avoir assez de réserves pour tenir?
Et voilà le stress qui recommence.
L'an dernier il ne faisait pas assez froid pour le dodo et maintenant il fait trop froid pour la saison.c'est compliqué tout de même. :x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:38

en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'elles reçoivent un peu d'UV quand même à travers la serre, plus que si elles restaient cachées dans leurs maisons....je ne les vois guère dehors non plus
Revenir en haut Aller en bas
dom996
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : YVELINES 78
Date d'inscription : 31/07/2007

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 7:16

Non kaki, aucun U.V. ne passent a travers le verre et le polycarbonate.
Moi aussi je m'inquiete car mes bébés HH 2007 ne mangent plus depuis plusieurs jours. :x :x
Je pose la question: TERRA. ou PAS? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:15

Tu es en région parisienne. L'idée de 3 ou 4 semaines en terra chauffé pour rebooster les petites tortues qui n'auront pas assez mangé à cause de ce temps pourri, n'est pas idiote et loin de là, pour leur permettre ensuite d'affronter l'hibernation ! Pour une tortue ayant déjà eu une première hibernation ça peut être inutile, pour une plus jeune, personnellement, je suis pour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom996
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : YVELINES 78
Date d'inscription : 31/07/2007

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:01

OK ci le temps persiste, direction terra....
merci Sassie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:17

Pluie et fraicheur ici depuis quelques jours, et oui chez moi aussi ! enfin il y en avait besoin, après 3 mois de secheresse...
Revenir en haut Aller en bas
dom996
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : YVELINES 78
Date d'inscription : 31/07/2007

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:17

En cherchant sur le net, on trouve des chauffages pour serre.
Est-ce que l'un d'entre vous l'utilise?
Je pense que les soufflants ne sont pas bon pour nos petites.....
Quelles sont vos remarques?
Est ce mieux que le terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:06

le problème est celui des UV, que le chauffage ne résout pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pluie et froid Empty
MessageSujet: Re: pluie et froid   pluie et froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pluie et froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pluie toujours de la pluie
» Greaca qui sort sous la pluie et le froid
» aide svp! tortue sous la pluie et dans le froid
» pluie et encore de la pluie à paris
» la pluie, la pluie et encore la pluie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: