Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 entre saison, comment faire

Aller en bas 
+2
lola0896
zabuth
6 participants
AuteurMessage
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:16

bonjour,
pour ce qui est de l'hiver qui est tout chamboulé, de la température qui change trop et passe d'un extreme a l'autre, et tout et tout... comment je fais pour maintenir mon bébé au chaud avant et apres la faire hiberner ?
vu son age, je pensais a 2 mois de dodo mais vu qu'on sait plus combien de temps dure l'hiver, il faut que je pense a une solution pour les autre mois de froid...
a moins qu'elle se debrouille toute seule mais j'ai un peu peur (cette nuit il a grelé et la temperature est super déscendue, heureusement que je l'avais mise a l'abris) et on est en aout...
donc je pensais a un terra pour l'entre saison mais que choisir comme lampes UVA UVB chauffantes ?
ya tellement de trucs différents...

rappel : bébé boettgeri de début aout
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:22

mes bb boettgeri de fin juillet sont en terra chez moi
Ils ne sont dehors que s il fait beau , pas de pluie ou trop froid car je suis ds le sud est
Aujourd hui par ex, ns avon a peine 12°
ms mes bb de 2006 sont eux dehors, depuis leur sortie d hibernation, avec grosse cachette plien de foin ...

Je sais que ds le sud, les bb peuvent etre laissés a l année dehors ....

Si tu choisis le terra d entre saison : spot de chaleur, neon 5%, eau, cachette , foin, substrat en terre....

Pr l hibernation : mes bb 2006 nés fin aout ont dormis de mi janvier a fin fevrier (environ 6 sem) car ns avons eu un hiver très doux...
je compte les faire hiberner plus selon les températures cette année et 2 mois max pr les nouveaux nés

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:23

Bonjour zabuth,
Le terrarium peut etre la solution pour les intersaisons et pour le
moment, il devra faire au moins 80x60cm, idéalement 100x70, ainsi
tu pourras obtenir un coté chauffé à 30° à l'aide d'une lampe, alors
que de l'autre il faudra un "coin frais"20-22°.
Un néon UVB 5% sera installé au-dessus de la tortue ( distance 30 cm)
sur la longueur du terra pour qu'elle profite en permanence des rayons,
celui-ci sera allumé 8 à 10 heures par jour.
L'humidité sera controlée régulièrement à l'aide d'un hygromètre installé
au milieu du terra, elle devra etre autour de 60%.
Il y aura une cachette et un point d'eau propre, le substrat sera de la
terre de jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:43

lola,
on est de la meme region alors je sais pas si on est exactement du meme coin mais je l'ai mise dehors presque tous les jours depuis que je l'ai. aujourd'hui c'etait pas la peine... trop froid mais j'espere que j'ai bien fais
elle devrais etre assez robuste a ce qu'on m'a dit pour rester dehors
c'est vrai que la temperature est pas top aujourd'hui mais alors si ca dure une semaine, je vais quand meme pas la laisser a l'interieur une semaine, il faut que je fasse mon terra tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:20

j'ai pensé faire comme toi, terrarium dans le salon en intersaison si le temps se gate trop, et hibernation dans l'aquarium qui est dans mon garage (aménagé bien sur)

mais je me demandais pour le terra, ce qui compte c'est juste la superficie ou faut quand meme une largeur minimum ? (car ca m'arrangerait un truc tout en longueur derrière le canapé ) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:29

faut que je sache aussi pour les lampes UVB
est ce que c'est mieux de prendre un tube (plus de surface couverte) ou une ampoule (moins cher)
je m'aprete a commander sur le net parce que dans mon coin ya pas grand chose mais il faut que je sache quoi prendre
s'il vous plait... help...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:45

zabuth a écrit:
faut que je sache aussi pour les lampes UVB
est ce que c'est mieux de prendre un tube (plus de surface couverte) ou une ampoule (moins cher)
je m'aprete a commander sur le net parce que dans mon coin ya pas grand chose mais il faut que je sache quoi prendre
s'il vous plait... help...

Il faut un néon en tube parce que la lampe ne diffuse pas sur assez de surface et trop dans un périmètre restreint.

Il faut impérativement de l'uv 5.0.
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:17

ok merci beaucoup
cette fois c'est bon je crois que ca va etre pas mal
j'envayerais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:02

je voulais savoir aussi si il fallait absoluement une lampe infrarouge pour la nuit et une normale pour le jour ou si on peut pas mettre tout simplemnt une infrarouge tout le temps ?
c'est une question d'economie mais si il faut faire autrement, je le ferais pour elle...
je me disais qu'avec le neon, ca fesait deja de la lumiere et la lampe infrarouge de la chaleur, mais s'il faut plus de lumiere la journée, je veux bien mettre une ampoule normale ou spéciale qui chauffe (meme si les ampoules normales chauffent aussi...)
oui oui je me pose bcp de questions mais quand je serais tout faire comme il faut, je serais moins lourde avec mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:44

Je ne comprend pas trés bien ton problème de lampe a infra rouge . Tu met simplement un spot, type lampe de bureau ou a pince, avec une ampoule qui chauffe un point du terra a 30° . Tu mets un minuteur pour que les UV et le spot se declenche au même moment . Je suis moi aussi vers Lyon, pour l'instant mes graecas sont dehors , le soir dans leur serre et j'attend un peu pour les rentrer. ... Nous pouvons encore avoir de beau jou et elles sont quand même mieux dehors Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:49

Pas de lampe infrarouge la nuit. Elle ne sert a rien.

Un neon uvb 5 % pour les uvb et une lampe (pour le chauffage) ca suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:13

en fait, ma question c'etait plus pour pas déranger la nuit tout en chauffant
ma maison est horrible a chauffer et l'année derniere on tournait entre 5 et 8° dans le salon (la ou ya le terra) alors qu'on mettait la cheminée et 2 poils d'appoint et ce, meme quand les temperatures dehors etaient plus hautes et je rappelle que l'hiver dernier etait particulierement chaud !
pour info, je vis dans une super vieille maison en pierre tres bien isolée de la chaleur l'été mais aussi l'hiver donc l'hiver, ca caille !

je me fait pas de souci pour l'hibernation qui pourra se faire dans le salon sans pb de temperature, et mon salon est assez grand pour qu'elle est un coin super tranquille

c'est pour pouvoir chauffer son terra inter-saison la nuit c'est tout
sinon elle va avoir trop froid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre saison, comment faire Empty
MessageSujet: Re: entre saison, comment faire   entre saison, comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre saison, comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre chauffée entre-saison
» terra "entre saison" aide
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: