Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une nouvelle terrible

Aller en bas 
+6
LOLO06
Tit' Tortue
Caki
admin
Daniel2a
tartagnan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Une nouvelle terrible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle terrible   Une nouvelle terrible - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:13

merci Daniel, effectivement je n'en avais vu qu'un seul... microscopique en tout cas! :lol: I love you Razz

J'ai beaucoup apprécié le centre de l'ile surtout, vers Bocognano, Vizzavona, de superbes randonnées à faire, un sacré changement de se retrouver sur une terre qui attendait la pluie depuis 4 mois alors que chez nous on a été trop arrosés! ...et je n'imaginais pas la Corse aussi montagneuse! Razz ... :o
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Une nouvelle terrible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle terrible   Une nouvelle terrible - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:57

Citation :
A certains endroits en camargues, il y a tellement de cistude que les 4x4 les écrasent en roulant.
mais qu'y font donc les 4X4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle terrible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle terrible   Une nouvelle terrible - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 5:48

Quelle jolie petite Weiss ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une nouvelle terrible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle terrible   Une nouvelle terrible - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:10

Avant penser réintroduction, il faut penser préservation en élevage. Dans l'absolu ce sont 2 choses différentes.

Pour les weissingeri d'A Cupulatta, le problème est qu'ils n'ont que 3 tortues, 2 femelles et un mâle si je ne m'abuse. Il faut donc que les éleveurs ayant d'autres souches de T. weissingeri diffusent eux aussi leur repro, et que bien sûr les petits soient tracés. On e nrevient à ce pourquoi je me bats en permanence : des petits doivent être tracés : il faut savoir d'où ils viennent, qui sont leurs parents, etc., ce qui va bien au-delà de la loi...
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Une nouvelle terrible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle terrible   Une nouvelle terrible - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:02

Kaki a écrit:
Citation :
A certains endroits en camargues, il y a tellement de cistude que les 4x4 les écrasent en roulant.
mais qu'y font donc les 4X4 ?

tout simplement leurs travails . ils se rendent dans les manades pour verrifier leurs troupeaux ou les abords des marais pour couper et recolter la sagnes ou tout simplement ils se rendent chez eux , dans les mas qui sont en plein millieu ( ou sur des lieux de chasse )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une nouvelle terrible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle terrible   Une nouvelle terrible - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:44

D'ailleurs en parlant de cistude jeudi soir dans ma ville se tiendra une sorte de réunion ou l'on aprlera cistude au palais des congrès et il y aura beaucoup de photos de cistude et vidéos dans leurs milieu naturel en Corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle terrible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle terrible   Une nouvelle terrible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle terrible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» terrible, elle est terrible...
» le sec c pa terrible
» terrible tristesse
» terrible accident
» Tobleronne et hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: