Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème hibernation juvénil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:33

Bonjour, j'ai une petite qui est née il y a un peu plus de 2 semaines, les autres qui n'ont que quelques jours de plus mangent beaucoup, mais quand a elle, elle ne mange rien, elle boit seulement :/
Pensez vous qu'elle passera l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:13

Ca, c'est Dieu qui en décidera. Wink

Par contre ne la fais hiberner et essaie de la chauffer au maximum pour la faire manger ...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:18

Bonjour Nelou.

As-tu essayé de donner un bain tiède en fin de matinée à cette petite hermanni ?
Cela ouvre généralement bien l'appétit des juvéniles.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:40

bonjour nelou.

Oui, un petit bain tiede de 10 mn environ, ensuite tu lui présente du pissenlit fraichement ceuilli, elle devrait grignoter un peu et tu renouvelles journellement jusqu'a ce qu'elle se mettent a manger seule et sans bain.
C'est ce que j'ai fait avec mon petit solo qui a manger 3 semaines apres sa naissance et depuis, c'est un ogre Wink .
Veille a ce qu'il ai bien manger et pris un peu de poid, et tu pourras penser ensuite a la faire hiberner 2 mois vers janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:56

si ta tortue est à l'extérieur c'est sans doute à cause du froid qu'elle ne s'est pas mise à manger. essaie de la réchauffer.
pour les miennes, bain+séjour au soleil en général ça ouvre l'apétit à coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptySam 27 Oct 2007 - 14:56

merci beaucoup, jvais essayer le bain tiède Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptySam 27 Oct 2007 - 20:15

j'ai le même probléme: un bébé né in natura il y a 15 J et qui ne mange pas... j'ai cru qu'il allait hiberner avec les autres bébés... mais les autres font dodo et pas lui... il sort toujours se mettre au soleil mais pas plus... je l'ai baigné... rien n'y fait il ne décolle pas... ni ne dort... j'ai craqu" aujourd'hui et je l'ai rentré au chaud... s'il ne dort pas il va perdre les seules réserve de l'oeuf... que 10 Gr... Confused il va faire un mois ou deux de terra et je le mettrai en hibernation après... trop inquiétant cet entre deux Confused où il s'épuise
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptySam 27 Oct 2007 - 20:44

J'ai tenté le bain tiède, ca n'a rien fait, du coup je la piège en lui mettant une goutte d'eau sur de la salade ou de la pomme, dés qu'ele ouvre un peu le bec je lui glisse un morceau; la pomme elle a recraché la moitié de ce que j'ai réussi a lui donner, je l'ai pesé elle, ne fais que 10 gr...
Elle est assez faible, dé fois elle ne bouge plus, a chaque fois je craint le pire, elle se traine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptySam 27 Oct 2007 - 21:01

Je crains qu'elle fasse partie de celles qui en effet, ne sont pas appelées à survivre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptySam 27 Oct 2007 - 21:20

ta petite est en terra ou dehors... il faut peut-être essayer de la rentrer et la réchauffer pour qu'elle mange
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:53

c'est ce que je fais, je la rentre mais ca n'y fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:05

Bonne nouvelle, ma petite a mangé un petit bout de feuille de radis, c'est pas grand chose, mais bon c'est déja ca!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:08

yes! cheers si c'est quelque chose... elle va s'en sortir si elle mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nelou
Membre Fidèle
nelou


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 35
Localisation : Var 83 et Compiègne 60
Date d'inscription : 29/08/2007

problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:12

en tout cas, dès qu'elle atteind les 20 gr, comme les autres je vais songer a la faire hiberner, car je ne veux pas qu'elle fasse comme une petite d'y il a 3 ans, qui 2 jours après être sortie d'hibernation est morte Crying or Very sad
Encore dans le Sud il fait, assez chaud au soleil, sur mes 20 tortues seul 5 sont enterrées, j'ai encore un peu de temps devant moi pour bien la faire grossir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème  hibernation juvénil Empty
MessageSujet: Re: problème hibernation juvénil   problème  hibernation juvénil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème hibernation juvénil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme juvenil sulcata
» Hibernation juvenil
» J'ai un problème ! hibernation ....
» hibernation juvénil aidez moi
» probleme d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: