Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 plusieurs tortues?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 2 Fév 2005 - 20:23

Bonsoir,
je vous entends tous parler de VOS tortues.
Moi je n'en ai qu'une, je ne compte pas faire faire de reproduction je suis trop novice pour ça. Je veux juste savoir si une tortue a besoin de compagnie
ex: 2 mâles ou deux femelles ensembles, histoire de communiquer un peu....
même si je sais que c'est la famille des reptiles et que j'ai lu des gens se faire insulter pour des questions disons affectives. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi votre forum.
merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 2 Fév 2005 - 20:39

salut asson

pour moi je trouve que c est mieux 2 tortues qu une mais je me trompe peut etre je laisse les pro te répondre
bienvenue sur le forum 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 2 Fév 2005 - 21:17

Bienvenu Asson,
Contrairement à Pascal, je dirai qu'une tortue n'a pas d'affect vis-à-vis de ses congénères, en dehors des mâles qui aiment se bagarrer, rechercher les femelles, et éventuellement s'accoupler entre eux à défaut de femelles.
Bref, pas de problème pour qu'elle vive seule.

Si beaucoup parlent de LEURS tortues, c'est parce que la passion est dévorante et pousse à acquérir de nouvelles tortues, le nec plus ultra en terme de réussite d'élevage et de préservation des espèces étant la reproduction efficace et conservatrice des taxons 8) .

Et merci du choix de notre forum cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 2 Fév 2005 - 21:31

Bonsoir Asson,

Ne t'inquiète pas, les tortues ne sont pas grégaires. 8) Elles peuvent très bien vivre seules.

Si tu choisis d'en faire cohabiter deux en étant débutante, je te conseille alors de prendre deux femelles qui ne se battront pas et s'entendront très bien. 😉

Tu peux aussi commencer par une seule, et tu verras ensuite si tu t'en sors bien.

Nous restons à ta disposition piur toute autre question. 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 2 Fév 2005 - 22:12

merci à tous.
je vais d'abord voir comment évolue ma tortue en notre compagnie.
je suis presque sure d'avoir une Tgg d'aprés vos infos(je deviens hyper technique avec vous, je m'épate!) mais je vous montrerai des photos quand j'aurais un appareil! et tout compte fait vous me dites que seule ça ira alors....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:34

salut asson moi aussi je viens ici car je me fait angueulé dans un autre forum :lol: (je ne siterais pas le nom)celui ci est trop bien et je tiens a felicité l'inventeur, meme si personne ne rep a mes annonces Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:54

Tit'Tortue ! la finalité d'un super forum c'est que le 2 février j'en avais une, en avril deux , puis un incubateur et un bb ! lol!
Maintenant, je parle ibéra, je pense ibéra et je rêve ibéra lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMar 20 Sep 2005 - 14:01

C'est vrai qu'en reprenant nos vieux posts on constate le chemin que nous avons tous parcourru en qq mois (bientôt 10), pour notre plus grand bien et, je le crois, pour celui de nos tortues 8) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMar 20 Sep 2005 - 14:14

Courage Tit'Tortue, tu progresseras toi aussi! Wink

Et les "inventeurs" de ce forum te remercient : Biodiv et moi-même. Wink

En fait nous avons décidé de le monter parce qu'effectivement, il y avait un sacré bazar sur bon nombre de forum, soit pas gérés du tout, soit gérés dans un autre sens que celui nous voulions avancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMar 20 Sep 2005 - 14:20

Ah oui, pour Asson : moi aussi je suis folle des ibéras! J'ai commencé par 1, maintenant j'en ai 2 ... et je ne réponds de rien pour la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:41

pour revenir au post de depart, beah moi je dis que une tortue ne peut vivre seule, enfin depuis que je suis toute petite mon pere ma bassiné avec ca, desolé si je contredis tout le mponde mais bon! une tortue seule finit par deperrir ca aussi j'lai entendu depuis que je suis petite!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:07

samantha a écrit:
une tortue seule finit par deperrir ca aussi j'lai entendu depuis que je suis petite!!

Tinca pourra notamment te présenter une vieille graeca qui a passé 50 ans seule.
Avant tout le monde avait "sa" tortue, donc "une" tortue. Rares étaient les gens à en avoir plusieurs. Et l'anthropomorphisme qui veut que seules elles dépérissent est incontestablement une notion récente, qui va avec l'évolution de la société vis-à-vis de l'animal. Pour les tortues je pense tout de même que ce n'est pas exact Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:17

Dans la nature, certaines restent des années sans rencontrer le moindre congénaire! Exclamation Elles ne se suivent pas, les couples ne se forment pas, les bébés ne suivent pas les mères qui ont disparu du lieu de la ponte depuis longtemps avant leur naissance ... Wink Les tortues ne vivent pas "en meute", mais solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs tortues? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs tortues?   plusieurs tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation de plusieurs tortues
» Euh...j'ai plusieurs questions
» Plusieurs questions sur plusieurs sujets...
» Une ou Plusieurs
» Plusieurs questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: